A comme association, tome 8 : Le Regard brûlant des étoiles
Erik L'Homme2012

Saga A comme association Terminée

17.7

C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe.
Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9782075119450

2015 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 13 novembre 2015 | ISBN : B00CBHLA2M

2015 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 novembre 2015 | ISBN : 9782070668311

2012 Editions Gallimard jeunesse / Rageot

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2070648834

2012 [E-book] Editions Gallimard jeunesse / Rageot

On en parle aussi sur le forum

• Grany Le 20 Octobre 2012 à 09:48
    Comme dit sur la 4ème de couverture : A comme association finit en beauté ! :) Très bonne série jeunesse, de bout en bout !
  • Metyuro Le 21 Octobre 2012 à 13:29
    whoua ! et hooo c'est fini :'( mais c'est définitivement une saga à lire !
  • Virginia87 Le 23 Octobre 2012 à 13:00
    Magique! ^^
  • Magicluz Le 25 Octobre 2012 à 21:00
    Bien contente que le volume soit plus gros ^^ par contre assez triste que cette saga se termine.
  • Crouton Le 29 Octobre 2012 à 11:49
    Moins bon que les précédents, mais une fin remplie d'émotion. Jasper me manquera!
  • Max Hell Le 02 Novembre 2012 à 14:14
    Une fin magnifique ! qui ne m'a pas surpris, mais que j'ai adoré ! :D
  • didie Le 14 Novembre 2012 à 09:05
    Une sacré saga et une fin inattendue. Vraiment triste que ce soit fini surtout que c'était la dernière saga de Bottero...
  • Marinette Le 15 Novembre 2012 à 12:20
    Un très beau final ... j'adore !
  • Flo Tousleslivres Le 11 Décembre 2012 à 08:24
    Je suis très heureuse, malgré la disparition de Pierre Bottero, bien trop tôt disparu dans les circonstances tragiques que nous connaissons, que Erik L'Homme ait continué cette aventure seul, avec toujours cet humour qui avait fait au départ un des points fort de cette saga.
  • basset Le 16 Décembre 2012 à 02:57
    superbe fin, un seul regret : il n' a pas de prochain tome ;)
  • Delcyfaro Le 21 Décembre 2012 à 17:39
    Snif c'est fini....
  • Loliepelote Le 29 Décembre 2012 à 01:42
    Surprenant ! Quelle magnifique saga ! Jasper va me manquer...
  • Snow Le 05 Janvier 2013 à 22:21
    Une fin qui nous fait dit que même si c'est la fin, la vie continue, même s'il nous manque quelqu'un...
  • Elodie15 Le 01 Mai 2013 à 19:30
    Une très très belle fin ! Mais pourquoi c'est déjà fini ?? Triste de laisser cet univers derrière moi !
  • Ombeline Le 12 Mai 2013 à 15:26
    idem, une fin superbe et un très bel hommage...
  • loulou86 Le 15 Mai 2013 à 08:59
    Une sublime fin, pour terminer une magnifique saga. Quel dommage que ça soit déjà fini...
  • litterate Le 15 Mai 2013 à 11:16
    Je ne m'attendais franchement pas à cette fin mais ce n'est pas non plus désagréable et quel dommage que cela se termine. Je pense lire les autres livres d'Erik L'Homme.
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:20
    Dévoré assise parterre au Salon du Livre Jeunesse en attendant la séance de dédicace. Émue (c'est un peu la "fin" de Pierre aussi, au fond)...
  • Livresquement Le 10 Janvier 2014 à 18:34
    Très belle fin, à laquelle je ne m'attendais pas. Cette petite saga me manquera !
  • heleneducauteur Le 12 Juillet 2014 à 01:00
    Un dernier tome qui, somme toute, m’aura tout de même déçue. Je l’ai trouvé trop «facile», trop simpliste et expédié. Même l’écriture m’a semblé plus brouillonne que dans les tomes précédents. Et des révélations qui font l'effet d'être des pétards mouillés car elles sont loin d'être aussi fracassantes qu'espérées. Dommage.
  • Justine Lit Le 11 Septembre 2014 à 21:21
    Comme je me suis régalée avec ce tome. Dommage que ça se finisse. Surtout que j'ai eu du mal à accrocher. Surtout avec Jasper, mais j'adorai Ombe.
  • spiritclaw Le 31 Mars 2016 à 12:55
    J'ai beaucoup apprécié la fin de cette saga même si j'aurai aimé qu'elle se poursuive encore. Je ne peux que la conseiller à ceux qui aiment ce genre d'univers.
  • Thalia Le 05 Juin 2016 à 13:59
    Dur dur de devoir quitter Jasper, un très bon tome qui clôture cette saga.
  • Juniper Le 04 Juillet 2016 à 19:51
    Une de mes meilleures découvertes de saga. Des personnages géniaux, attachants, fantastiques. Une histoire bien trouvée et un suspense superbement mené. J'ai réellement adoré cette série !
  • Lubellile Le 27 Novembre 2016 à 17:10
    Je finis cette saga avec un peu de tristesse et une grand paix, l'écriture est magnifique et les huit tomes tissent une toile qui se finie de manière sublime.
  • Lubellile Le 24 Décembre 2016 à 13:18
  • Lubellile Le 25 Décembre 2016 à 16:50
  • Alienor17320 Le 30 Décembre 2016 à 10:06
    Et voilà, la série est finie! Au départ, j'ai eu un peu de mal avec deux personnages différents mais je me suis très vite attaché à eux. Les tomes se dévorent à une vitesse. Vivement, mes prochaines lectures avec ces deux auteurs.
  • Jehia Le 30 Décembre 2016 à 18:47
    J'avais peur du dénouement final, me demandant comment l'auteur allait pouvoir s'en sortir après tout ce qui avait été mis en place pendant 7 tomes, mais je dois dire que ce final est à la hauteur de la saga !
  • Creamo Le 01 Février 2017 à 13:00
    Une belle saga qui tout du long à garder ses qualités en r'ajoutant comme on s'en doute une réel histoire de fond Et la découverte d'un très bon auteur en prime =)
  • Maiwen Le 16 Août 2017 à 08:52
    Une très bonne saga, même si la fin reste un peu étrange :)
  • Nolany Le 03 Septembre 2017 à 14:47
    Une fin magique, une conclusion inattendue et très adaptée cette saga extraordinaire. Ce livre a été écrit d'une main de maître et l'histoire a été menée d'une façon remarquable. Je quitte cette univers le sourire aux lèvres.
  • lenny16 Le 06 Décembre 2017 à 16:46
    j'ai adorer ce livre même si je l'ai pas lu lol mdr #même humour que dans le 1
  • Myrrh Le 06 Février 2019 à 15:39
    Très bonne et belle lecture ! Triste de quitter l’univers et les personnages de l’association après tout ce temps à leur côté. Cette série est magique, pleine d’humour, d’actions et de rebondissements.
  • AzaLee64 Le 17 Septembre 2019 à 08:54
    Une fin à laquelle je ne m'attendais pas... C'est avec beaucoup d'émotions que cette saga se termine et, malgré quelques éléments qui étaient très prévisibles, j'ai adoré cette univers, les personnages et la tournure des évènements. Une belle saga !
  • Wellynah Le 14 Février 2020 à 09:34
    Incroyable saga! Je suis encore toute retournée de la fin de cette aventure, j'ai été tellement captivée! Une superbe découverte, à lire et à relire!
  • Une Bulle de fantasy Le 21 Mars 2020 à 19:58
    Un tome vraiment très beau, haletant et qui répond à toutes les promesses ! Merci Erik L'Homme d'avoir offert une si belle conclusion à cette saga. Tellement d'émotion à la fin avec le rappel des derniers mots écrits par Pierre Bottero. A découvrir absolument si vous aimez le fantastique et les références à la littérature de l'imaginaire en général. Namarië !
  • PastelCoeuR Le 26 Mars 2020 à 22:15
    Une déception pour cette fin, quel dommage ! Je m'attendais à plus de surprises, à un réel retournement de situation... là les indices des tomes précédents étaient trop gros pour qu'on ne se doute pas de l'annonce de l'auteur, je m'attendais donc à une autre annonce supplémentaire, mais non. Certaines questions restent sans réponse... Dommage car sinon dans la globalité la série m'a beaucoup plu.
  • Truculent_ichneumon Le 04 Avril 2020 à 18:01
    Déjà la fin de cette série... Un très beau tome, en tout cas, qui m'a mis un peu de baume au cœur, mais je crois que je vais pleurer quand même (âme sensible)...
  • The_JulieJules Le 28 Novembre 2020 à 10:35
    J'ai adoré ce dernier tome ! Pour le coup, l'auteur a pris le temps de nous exposer ce dénouement sans qu'on ait l'impression de prendre l'autoroute malgré les nombreuses actions dans le livre. Une très belle fin, je suis contente d'avoir enfin lu et terminé cette saga :)
  • Khione Le 20 Avril 2021 à 18:12
    Probablement le tome pour lequel j'ai le moins accroché. L'intrigue m'a semblé déplacée par rapport au style assez simplifié de l'écriture de L'Homme. Mais paradoxalement, je suis assez satisfaire de la tournure qu'a pris la saga et heureuse d'avoir pu la découvrir [14]
  • Miyuki_ Le 09 Août 2021 à 17:05
    La série avait vraiment bien démarré et puis ... le plongeon. Ce dernier tome était une succession d'évènements bâclés, de révélations sans consistance ni développements. Je suis déçue ...
  • Cendre Le 02 Janvier 2022 à 17:41
    Fin de la saga qui répond à toutes les questions mais j'avoue que je suis déçue des révélations finales, too much et capilotractées. Humour un peu moins présent même si l'auteur fait quelques bons jeux de mots. Globallement une saga que j'ai pris plaisir à lire mais j'ai préféré les premiers tomes, plus "autentiques".
  • Mellosia Le 05 Octobre 2022 à 11:49
    Une conclusion sympathique mais trop rapide. J'ai aimé suivre les aventures d'Ombe et Jasper mais j'ai comme un sentiment d'inachevé.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:08
    Dernier tome vraiment génial dans tout les sens même si j'étais un peu triste de quitter pour de bon cette saga.