La Saga des sans-destin, tome 1 : Un destin encré dans le sang
Danielle L. Jensen2024

16.4

Née au coeur des fjords glacés du Skaland et mariée à un homme rustre qu'elle n'aime pas, Freya ne rêve que de devenir une guerrière et de planter une hache dans le dos de son époux.

Tout change le jour où son mari la trahit et la livre au jarl Snorri, qui la contraint à disputer un combat à mort avec son fils, Bjorn. Pour survivre, Freya n'a d'autre choix que de révéler son plus grand secret : en lui offrant une goutte de son sang, la déesse Hlin l'a dotée de pouvoirs qui font d'elle une skjaldmö, une guerrière capable de repousser n'importe quelle attaque à l'aide de son bouclier. Or, une prophétie ancienne avait annoncé qu'une skjaldmö unirait les peuples du Skaland sous le règne de celui qui contrôlerait sa destinée.

Afin de devenir roi, le jarl Snorri force Freya à lui prêter serment et ordonne à Bjorn de la protéger contre leurs ennemis. Pour faire ses preuves, Freya doit apprendre à se battre et à maîtriser ses pouvoirs tout en surmontant les terribles épreuves auxquelles la soumettent les dieux.

Cependant, de tous les défis auxquels elle est confrontée, le plus difficile est peut-être l'attirance irrésistible qu'elle éprouve pour Bjorn. Si elle succombe à son désir interdit pour le beau et valeureux guerrier, elle risque non seulement sa destinée, mais aussi celle de tous ceux qu'elle s'est juré de protéger...

La nouvelle saga de Danielle L. Jensen (Le Pont des Tempêtes), inspirée de la mythologie nordique et alliant Fantasy épique et bouleversante histoire d'amour !

Titre original : The Unfated, book 1: A Fate Inked in Blood (2024)

2024 Editions Bragelonne

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 12 juin 2024 | ISBN : 9791028113261

2024 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 27 février 2024 | ISBN : 9781529916447

2024 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 410 pages | Sortie : février 2024 | ISBN : 000

• Arendhel Le 28 Février 2024 à 21:28
    J'ai dévoré ce tome : Que du plaisir ! J'ai été transporté par le texte, l'univers et ses personnages. Je ne suis pas une experte en mythologie nordique mais cela m'a semblé très accessible, vraiment un énorme coup de cœur <3
  • Laucabu Le 15 Mars 2024 à 12:45
    J'ai vraiment adoré le début du livre. On a de l'action, des moments un peu difficiles, mais il y avait des échanges que j'ai trouvé très drôles entre Freya et un autre personnage. Malheureusement, j'ai ressenti un essoufflement vers la fin, les conversations tournaient en rond, Freya m'agaçait un peu sur un point (mais je ne veux pas spoiler) donc j'ai fini ma lecture un peu mitigée.
  • lau_lit_reads Le 29 Mars 2024 à 03:09
    Ce livre est très facile à lire ! Difficile de s’arrêter une fois commencé. Il y a néanmoins quelques longueurs. Côté personnages, Freya fait un peu n’importe quoi, Bjorn est un viking comme on les aime. L’univers viking est très intéressant et bien exploité. Et la fin… la fin… la fin… vivement la suite !
  • posidonie Le 22 Avril 2024 à 09:54
    Plus l'attente est grande, plus la déception est immense... Je ne peux m'empêcher de comparer ce livre au Pont des tempêtes, qui était la juste dose entre action, complot, univers et romance. Ici, la relation est le cœur de l'intrigue. C'est dommage car l'univers sombre et brutal avait tout pour me plaire, les personnages ne sont pas inintéressants, mais ce n'est pas ce que j'ai envie de lire.