L'étonnant pouvoir des couleurs
Jean-Gabriel Causse2014

15.7

Vous lisez peut-être ce texte parce que le Bleu de la couverture a « accroché » votre regard. En effet, cette couleur profonde excite particulièrement la rétine. Le Bleu a une autre vertu, il vous relaxe et vous invite donc à prendre un peu de temps pour poursuivre cette lecture.

Le Vert du titre vous conditionne à agir et à aller de l'avant. Pensez aux feux de signalisation ! Il suggère à votre inconscient que ce livre est aussi instructif qu'accessible.

Vous découvrirez, à travers les résultats d'études scientifiques et d'expériences surprenantes, à quel point les couleurs vous influencent, quel que soit le domaine : psychologie, apprentissage, décoration d'intérieur, mode, productivité, créativité, marketing, désir sexuel...

Après avoir lu ce livre au style direct, léger et souvent drôle, vous ne choisirez plus vos couleurs par hasard.

2014 Editions du Palio

• unemalledeslivres Le 26 Octobre 2017 à 21:43
    Difficile de donner un avis puisqu'il s'agit d'un essai. Mais en tout cas j'ai été comblée avec ce livre. J'ai appris une quantité de choses assez folle sur les couleurs, leurs impact sur nous, leur signification selon les régions du monde... Un essai très intéressant donc et surtout bourré d'humour.
  • Cicil00 Le 16 Décembre 2023 à 22:25
    Passionnant pour toute personne qui désire en apprendre davantage sur le pouvoir des couleurs !