Harry Potter, illustré, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
J. K. Rowling et Jim Kay2015

19.1

EXCELLENT

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Titre original : Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone (2015)

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 246 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9782070669073

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9781526602381

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 252 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9781408871874

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 246 pages | Sortie : 6 octobre 2015 | ISBN : 9781408845646

2015 Editions Scholastic

2017 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 248 pages | ISBN : 9789722356824

2015 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 256 pages

On en parle aussi sur le forum

• Expecta_patronam Le 19 Septembre 2017 à 15:58
    Toujours un plaisir de replonger dans l'univers magique de J.K Rowling. Avec cette version illustrée par Jim Kay, la lecture n'en a été que meilleur.
  • YseraKiriel Le 15 Octobre 2017 à 10:52
    Sublime édition, un vrai plaisir de relire cette histoire avec toutes ces belles illustrations !
  • la petite buveuse d encre Le 22 Octobre 2017 à 22:54
    Du pur plaisir pour cette version illustrée, les dessins sont superbes !!
  • noemaus Le 21 Décembre 2017 à 08:06
    C'est tellement extraordinaire de voir le monde magnifique d'Harry Potter dans ce magnifique ouvrage. Les illustrations sont magiques et rendent la lecture très immersives et je ne m'attendais vraiment pas à ça comme expérience en faisant cette relecture.
  • Lapipelette qui aime lire Le 04 Janvier 2018 à 16:35
    Un livre au top avec des illustrations magnifiques. Une belle redécouverte!
  • Genesis Le 24 Janvier 2018 à 11:41
    Waouh... de magnifiques illustrations ! J’adore replonger dans cet univers... je ne m’en lasse pas !
  • Slytheerin Le 05 Février 2018 à 16:40
    Une magnifique édition ! Les illustrations reflètent très bien cet univers et j'ai très envie de découvrir les prochains opus sous ce format.
  • aurlie1924 Le 14 Février 2018 à 14:27
    Quel plaisir de retrouver cette fabuleuse histoire de JK Rowling illustrée avec brio! Fantastique!
  • Mariebeth Le 07 Mars 2018 à 19:13
    Je m'étais contentée de voir les films avant de découvrir cette collection . Quel plaisir de lire HP avec d'aussi belles illustrations !!! Je me languis de me procurer le tome 2
  • MinRinBushi Le 13 Mars 2018 à 16:54
    Grande fan de Harry Potter je ne pouvais que me procurer cette pépite. Et quelle pépite! C'est toujours un plaisir pour moi de replonger dans cet univers. Les illustrations du livre sont magnifiques. C'est tellement magique de pouvoir se plonger dans cet univers avec l'histoire et les illustrations! Je n'ai qu'une hâte avoir le tome 2 en main!
  • LuzMortelune Le 02 Septembre 2018 à 22:52
    Est-ce que je m'y suis replongée à corps perdue ? Spoiler alert : Oui.
  • Arthur76 Le 08 Octobre 2018 à 12:31
    C'est un Harry Potter vous savez mon avis ....
  • BlueMoon Le 24 Octobre 2018 à 22:35
    Les illustrations de Jim Kay ajoutent clairement quelque chose à l'histoire de J. K. Rowling, même si j'aurais aimé en avoir plus, et à certains endroits clés. Les mots et l'écriture sont toujours aussi forts, l'histoire toujours aussi prenante, et les personnages toujours aussi attachants. Impossible de s'en lasser !
  • Islael Le 02 Novembre 2018 à 13:36
    Ce livre est tout simplement magnifique. Les illustrations sont sublimes ! C'est vraiment un objet à avoir dans sa collection, une petite pépite.
  • Myss_tyk Le 06 Décembre 2018 à 23:32
    Relecture de ce 1er tome d'harry potter pour la énième fois (plus de 10 en tout cas). Les illustrations de J. Kay complètent très bien la lecture et sont très belles (je regrette seulement qu'il n'y en ai pas plus ^^). Après toutes ces années, c'est la 1ère fois que je remarque que ce sont vraiment l'univers et les personnages qui portent ce récit plus que l'écriture de JKR. Un très beau livre !
  • justine_knight Le 15 Janvier 2019 à 23:38
    Première "lecture" de 2019 ! Les illustrations sont magnifiques et c'est un plaisir de découvrir cette saga que j'aime tant de cette façon.
  • Alhena Le 12 Février 2019 à 14:52
    Les illustrations en double page sont à couper le souffle !
  • mamounetmoi Le 10 Mars 2019 à 11:17
    Je fais partie des fans de Harry Potter donc il me fallait ce livre. C'est un petit bijoux les illustrations son somptueuse aussi magique que l'univers de J.K Rowling j'ai hâte de me procurer les prochains.
  • LittleStitch Le 04 Avril 2019 à 01:21
    Par où commencer? Ce livre est une merveille, les illustrations sont magnifiques, un vrai délice pour les yeux. Je n'avais jamais lu Harry Potter (j'ai essayé au collège mais je n'avais pas accroché) puis j'ai vu les films au cinéma après maints réflexions, j'ai entendu parler du livre illustré et je me suis laissé tenter. Et je ne le regrette pas, j'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite.
  • Chocolapin Le 15 Mai 2019 à 18:05
    Toujours un plaisir de relire les aventures d'Harry Potter. Les illustrations apportent un véritable plus et sont très belles.
  • stephanius Le 19 Mai 2019 à 14:51
    les illustrations sont vraiment magnifiques On ressent très bien les émotions du récits à travers les images
  • Supercoquine Le 08 Juillet 2019 à 23:57
    Je prend toujours de plaisir à lire et relire les aventures du célèbre sorcier. Et les illustrations sont la cerise sur le gateau.
  • Isa De la Montalay Le 21 Août 2019 à 14:18
    Un vrai plaisir de relire les aventures d'H.Potter dans cette très belle édition illustrée.
  • au-dela des mots Le 11 Septembre 2019 à 17:08
    Bien illustré, l'histoire magique donne envie de connaître la suite
  • dixdoudou Le 22 Septembre 2019 à 13:16
    Le livre est vraiment illustré et vraiment bien pensé. Je pense que ça peut plaire au fan de la saga comme au plus jeunes qui veulent se lancer dans la lecture de cette saga.
  • Ewinaelle Le 24 Janvier 2020 à 11:04
    Un vrai bijou! J'ai aimé redécouvrir les débuts d'Harry Potter. J'ai ressenti une impatience à tourner les pages tant j'avais envie de voir les illustrations. C'est superbement réalisé. Un très bel objet!
  • Azeleen Le 11 Février 2020 à 16:39
    Je n'ai pas grand chose à en dire : c'était une relecture magique avec des dessins sublimes =)
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 19 Février 2020 à 10:33
    Un plaisir de replonger dans cet univers surtout avec ces superbes illustrations. J'ai pu me rappeler de tous les détails et les différences avec le film. Bref, un pur moment de plaisir et de nostalgie.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 14:05
    Cette relecture d’Harry Potter après une quinzaine d’années n’a pas entamé mon enthousiasme et mon plaisir de lecture est intact. Cette version illustrée est superbe, les dessins de Jim Kay sont pleins de douceur et ravivent l’imaginaire.
  • Lehemira Le 18 Avril 2020 à 20:22
    La magie est intacte.
  • Ademius Le 29 Avril 2020 à 23:01
    J'ai beaucoup aimé découvrir ce tome, illustré magnifiquement, avec une redécouverte du texte original.
  • Liliblack's readings Le 11 Mai 2020 à 13:13
    Ça fait 20 ans que je ne l'avais plus lu, et j'étais contente de relire ce premier tome, surtout que les illustrations sont superbes et je pense plus facile à lire dans ce format pour les tes jeunes.
  • Thequeenbooks Le 13 Mai 2020 à 15:38
    Des illustrations magnifiques et colorées, très intéressant de replonger dans l'univers de JK Rowling avec les dessins de Jim Kay !
  • LaLibrairieJoyeuse Le 29 Juin 2020 à 16:47
    Un livre magique ! J'ai passé u' super moment de lecture !
  • boosney Le 01 Août 2020 à 19:55
    je n'avais plus aucun souvenir de ma lecture du premier tome de la saga, et quel plaisir de le relire en illustré ! les dessins sont sublimes, et le plus important, ils me font vraiment ressentir la magie du roman. c'était incroyable ! j'ai aussi énormément aimé le fait que l'illustrateur ne calque pas les physiques par rapport aux films mais vrm par rapport aux descriptions de JK
  • Un.chat.sur.les.genoux Le 05 Août 2020 à 17:59
    Magnifique version illustrée du premier tome de cette saga incontournable. Un réel plaisir de retrouver ce cher Harry Potter bien des années après ma première lecture! Un vrai plaisir des yeux!
  • Camillecture Le 17 Septembre 2020 à 23:12
    Très belles illustrations !
  • Melofrisco Le 01 Octobre 2020 à 21:26
    Un monde magique dans lequel on se replonge avec beaucoup de plaisir grâce aux illustrations.
  • softyfristy Le 11 Novembre 2020 à 14:11
    Il y a longtemps que je voulais me plonger dans les aventures d'Harry Potter, c'est chose faite et ce fut un réel plaisir. J'ai beaucoup aimé cette version avec ces illustrations trés colorées.
  • gabou_ Le 14 Novembre 2020 à 09:06
    se livre avec tous c'est dessin mon fait revenir dans les livres harry potter ! les dessins sont magnifiques !!! je le reliré bien 100 fois !
  • Camliou Le 30 Novembre 2020 à 23:22
    Une très belle occasion de relire Harry Potter !
  • Sookies Le 08 Décembre 2020 à 18:06
    J'ai passé un moment de lecture enchanteur à la redécouverte de cet univers si prenant et passionnant. On n'est pas en reste concernant la richesse de ce monde dont on rêverait tous de recevoir un jour la fameuse petite lettre écrite à l'encre verte. Quoi qu'il en soit, cette lecture a été bénéfique car elle m'a sortie un peu de ma torpeur, m'a redonné le goût de la lecture, la vraie !
  • Fredou Le 23 Avril 2021 à 11:43
    Super livre !
  • unpalaisdelivres Le 03 Mai 2021 à 08:09
    Encore un énième coup de cœur pour ce premier tome, j'avais une panne de lecture et cette édition m'a redonné goût à la lecture je n'ai qu'une chose à ajouter les illustrations de Jim Kay sont absolument magnifique !
  • the_greatest_book_ Le 05 Août 2021 à 23:58
    Un vrai plaisir de redécouvrir ce premier tome d’Harry Potter avec cette magnifique édition illustrée. Les dessins de Jim Kay sont incroyables et subliment cette histoire qui me replonge forcément dans de superbes souvenirs. Que dire de plus ? C’est Harry Potter, c’est passionnant ! J’ai adoré relire cette histoire et j’ai très hâte de me replonger dans les prochains tomes !
  • Vicky Rouberte Le 08 Août 2021 à 13:47
    Ma 3e lecture du tome 1 et cette version illustrée... m'a perturbée. Si la mise en page est agréable, si j'ai aimé quelques images, que le texte est parfois prenant... Dieu que c'est glauque en vrai ! On a de la grossophobie, des enfants de 11 ans maltraités, de la crasse, des choix d'illus parfois étranges, des moments gênants, incohérents... Bref j'ai été très gênée à la lecture, à voir le 2ème.
  • cozymorningsandbooks Le 16 Septembre 2021 à 21:52
    Une superbe lecture !! Bravo à Jim Kay qui a réalisé un magnifique travail sur la création artistique de cet ouvrage. Les illustrations sont magnifiques.
  • cozymorningsandbooks Le 16 Septembre 2021 à 21:54
  • cogeina Le 23 Septembre 2021 à 13:28
    En tant que Potterhead de la première heure, je me devais de détenir ce livre dans ma bibliothèque ! Et quel meilleur moyen pour convertir ma fille de 7 ans que de le lire avec elle ? Nous avons passé un très agréable moment de (re)lecture. Les illustrations sont magnifiques, la mise en page est travaillée, c'est un travail de très grande qualité !
  • Olympe16 Le 26 Décembre 2021 à 14:19
    Enième relecture mais je ne m'en lasse pas et c'est toujours un vrai plaisir de relire cette histoire avec toutes les belles illustrations de cette sublime édition.
  • Miss Papillon Le 29 Décembre 2021 à 19:29
    Une relecture différente très appréciable avec la surprise, au fil des pages des magnifiques illustrations de Jim Kay. Une touche personnelle de cet illustrateur de talent qui offre un tout autre décor à l'univers de Harry Potter. Un très beau livre assurément !
  • EveeBouquine Le 08 Mai 2022 à 12:37
    Une très belle relecture avec les illustrations de Jim Kay qui permet de redécouvrir avec plaisir grâce aux illustrations certains passages oubliés et de découvrir le monde magique sous un angle différent de celui des films. J'ai particulièrement apprécié les images en grand format et j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'illustration de la licorne dans la forêt.
  • Nvangely Le 04 Juillet 2022 à 13:22
    Très belle édition. Les illustrations sont magnifiques et rendent tout à fait justice au récit si emblématique. La couverture est sublime.
  • wolfamia Le 09 Août 2022 à 02:00
    rien à dire, les illustrations sont incroyable et rendent la lecture encore plus plaisante et magique
  • Lynaviia Le 22 Septembre 2022 à 21:00
    C’est assez étrange de dire qu’on a lu ce livre trop jeune pour l’apprécier à sa juste valeur. Je ne savourais pas assez la plume de J.K. Rowling. Les personnages principaux et secondaires sont géniaux, et très réalistes. De plus les sauts dans le temps rendent l'enchainement des évènement très agréable ! Je ne reviens pas sur le travail de Kim Kay qui est d'une très grande qualité!
  • laura-fantasylove Le 10 Octobre 2022 à 14:12
    Quel plaisir de replonger dans le premier tome de Harry Potter, cette fois en VO. Les illustrations sont très belles ça donne un plaisir supplémentaire a découvrir au fur et à mesure, au fil de l histoire toutes les illustrations disponibles.bon en demanderait même un petit peu plus ! Belle redécouverte en tout cas.
  • Swa Le 10 Décembre 2022 à 23:33
    À chaque relecture, je découvre des choses que j'avais oubliées, même après 21 ans. C'est toujours un délice de se plonger dans cet univers de surcroît superbement illustré.
  • mals Le 27 Décembre 2022 à 23:14
    Une relecture juste magique ! Les illustrations sont superbes et permettent une immersion totale dans le beau monde de JK Rowling
  • Maurinette Le 13 Janvier 2023 à 21:19
    J'ai savouré cette relecture à fond, c'était magique. Le format, les illustrations : c'est une magnifique édition qui vaut largement le coup !
  • Titelotie Le 01 Février 2023 à 09:20
    J'ai pris le temps de relire cette histoire, en regardant les superbes illustrations. Un vrai bijou !
  • nathbruneau Le 30 Avril 2023 à 15:51
    Nul besoin de commenter ce classique. Malgré mes nombreuses relectures, je redécouvre toujours de petits détails et les dessins de Jim Kay ajoutent à la magie de l'expérience de lecture.
  • Marylou07 Le 24 Juin 2023 à 11:23
    Un plaisir de retourner à Poudlard comme chaque fois... Les illustrations sont splendides !
  • Melle_Noëline Le 05 Décembre 2023 à 01:24
    J'ai tellement aimé cette relecture, c'est la troisième fois que je lis cette saga et je prend toujours autant de plaisir à chaque relecture, c'est dingue. J'aime tellement découvrir tous les petits détails cachés qu'on ne connaît pas aux premières lectures, et puis étant une grande fan de cette saga, j'aime toujours autant replonge dans cet univers et retrouvé mes persos d'amour
  • Fille-de-lecture Le 26 Janvier 2024 à 03:20
    Je trouve le livre en tant qu'objet superbe. Jim Kay a effectué un travail magistral. Ce fut très plaisant de voir comment il avait représenté certains personnages et d'avoir sa vision sur certaines scènes. J'ai été ravie dans un premier temps de me replonger dans l'univers et de retrouver certains détails que j'avais complètement oubliés. Mais plus je lisais et plus quelque chose clochait...
  • Mellosia Le 31 Janvier 2024 à 15:24
    Un très bel ouvrage avec des illustrations magnifiques (celle des fantômes est ma préférée) Je suis contente d'avoir fait cette relecture, je voulais absolument lire une version illustrée.