Gardiens des cités perdues (Roman graphique), tome 1 : Partie 1
Celina Frenn, Gabriella Chianello et Shannon Messenger2023

17.2

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
La célèbre série réimaginée en roman graphique !

Sophie Foster est une jeune fille dotée d'étranges pouvoirs magiques qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Quand elle découvre qu'elle est une elfe, c'est tout un monde fantastique, peuplé de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui s'offre à elle : celui des Cités perdues.

L'univers baigné de magie créé par Shannon Messenger prend vie sous la forme d'un roman graphique haut en couleur. La célèbre série comme vous ne l'avez jamais vue !

Titre original : Keeper of the Lost Cities (Graphic Novel), book 1: Part 1 (2023)

2023 Editions Lumen

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 30 novembre 2023 | ISBN : 9782371023772

2023 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 7 novembre 2023 | ISBN : 9781534463370

• Seilie Le 05 Décembre 2023 à 01:54
    Une très bonne adaptation, je trouve ! Notamment dans le style graphique qui correspond très bien à la saga (et bon sang, je trouve ça bien trop rare dans les adaptations de roman jeunesse). L'histoire est aussi très bien respectée et ne va pas trop vite, de façon à bien poser l'univers. Hâte de voir la suite.
  • Le parfum des mots Le 07 Décembre 2023 à 21:08
    Un roman graphique en 4 parties pour couvrir l'intrigue du premier volume. Une fois de plus, l'auteure me donne l'impression d'être en quête d'argent facile.
  • lespetitsdetailsdejess Le 13 Février 2024 à 18:46
    Un roman graphique qui coche toutes mes espérances. Je trouve cette partie bien développée et permet de se (re)plonger dans l'univers de GDCP avec une certaine facilité Les dessins sont incroyables et on est facilement émerveillé par les représentations des différentes scènes, notamment par le jeu des couleurs. Très clairement, on frôle de peu le coup de coeur ! 19/20
  • Olive Verte Le 25 Mars 2024 à 10:16
    Je découvre la longue saga avec ce roman graphique. À l'heure actuelle, l'histoire n'est pas ultra originale, mais pour l'année où elle est sortie, c'est normal. Je ne me suis pas trop attaché à Sophie et aux personnages qui l'entourent. Je suis quand même curieux de lire la suite, si elle arrive un jour. Mais je ne crois pas un jour devenir fan de cette saga.