L'étoile du désert
Michael Connelly2023

16.6

Après avoir quitté le LAPD rongé par la misogynie, le défaitisme et la bureaucratie, Renée Ballard revient prendre la direction de l’unité des Affaires non résolues récemment reformée. Elle y recrute des stars de la police et demande à Harry Bosch, maintenant à la retraite, de l’aider à résoudre l’affaire de deux jeunes femmes tuées de la même façon à dix ans d’intervalle.
Bosch ne saurait refuser : avec toutes les ressources du LAPD, peut-être pourra-t-il en profiter pour arrêter le psychopathe qui a abattu toute une famille dans le désert de Mojave et n’a jamais été retrouvé.
S’il respecte Ballard, Bosch supporte mal son autorité et cela risque de nuire à leur travail. Et les tueurs, eux, n’entendent pas se laisser prendre après toutes ces années d’impunité.
D’autant que pour Ballard, et surtout pour Bosch, le temps presse…

Titre original : Desert Star (2022)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | Lu par Jacques Chaussepied | Durée : 671 min | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9791035414221

2023 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 416 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782702166352

• vagabondageautourdesoi Le 25 Septembre 2023 à 20:40
    L’étoile du désert de Michael Connelly s’ouvre sur Harry Bosch prêt à prendre des comprimés pour en finir avec sa vie ! Étonnamment ! Incrédulité ! Un an qu’il s’est fâché avec Ballard et du coup, même plus de jazz dans sa maison ! Pourtant Renée Ballard vient le chercher et deux enquêtes font les absorber.
  • lila11 Le 19 Octobre 2023 à 10:15
    Très bon opus : on retrouve Renée Ballard et Harry Bosch, pas au mieux de sa forme. C'est toujours bien un Connelly et celui-ci ne fait pas exception
  • Nel Liiiy Le 07 Novembre 2023 à 17:26
    Le gros point fort c’est la lecture de Jacques Chaussepied qui a la voix parfaite pour incarner Harry Bosch. Les intonations sont très réussies et j’avais l’impression de voir les mimiques, grimaces et sourires des personnages selon les phrases. Un excellent lecteur qui a fait de ce livre audio un très bon moment.
  • Meslecturesco Le 10 Avril 2024 à 21:49
    Un très moment d’écoute. Ravie d’avoir retrouvé Harry Bosch. Une enquête classique mais bien maîtrisée. Connelly une valeur sûre.