Clair-Obscur, tome 1 : Ombrelame
Johnny Hoche2020

De sa prime enfance à son âge d’homme, les 3 tomes de Clair-Obscur suivent le parcours initiatique de Lamenuit, un être mi-homme mi-dragon. Dès son 5e anniversaire, Lamenuit doit faire des choix douloureux pour ne pas vivre dans l’ombre de son impitoyable père et ne pas devenir l’instrument de ses machinations. Sa nature double et profonde, le fait osciller entre le bien et le mal : moitié dragon, sa part monstrueuse lui donne le goût de la violence et du pouvoir facile, moitié humain, il est perpétuellement à la recherche de soi-même, se remettant sans cesse en question pour agir au mieux. Au fil de sa quête, Lamenuit rencontre des ennemis jurés et sanguinaires, qui le traqueront sans relâche, livrant des combats sans merci luttant pour sa survie. Il fait également la connaissance d’êtres bienveillants, gardiens de son âme et de sa moralité qui l’aident à s’accomplir et le guident dans sa vie, jusqu’à peut-être trouver la paix intérieure et l’amour inassouvi… Des profondeurs du royaume de Sombreforge, au rayonnant monastère de Deglaurie, en passant par la verdoyante Cité des Amazones, Clair-obscur Livre I, nous fait vivre une grande épopée médiévale, peuplée de preux chevaliers et de créatures fantastiques. DERRIÈRE LA LÉGENDE… Clair-Obscur s’attache à décrire les liens complexes et tortueux d’un père et son fils : entre haine et amour, possession et délivrance, servitude et accomplissement de soi, chacun se combat pour exister face à l’autre. Ce récit évoque également la souffrance de l’absence de la mère que le héros principal cherche à combler par des liaisons mouvementées et bouleversantes, toujours en quête de l’amour impossible.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 1er décembre 2020