Bourbon kid, tome 7
Anonyme2017

17.5

Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C’est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple. Un démon va néanmoins vite les détromper. Malin, fort et intelligent comme seuls les démons savent parfois l’être, il va tranquillement les décimer les uns après les autres. À une exception près. Un des membres des Hunters reste en effet introuvable, et non des moindres : le Bourbon Kid.

Notre démon va alors jeter toutes ses forces dans la bataille, depuis les quatre cavaliers de l’Apocalypse jusqu’à une armée de morts vivants, pour retrouver et anéantir définitivement notre tueur bien-aimé.

Après Le pape, le Kid et l’Iroquois, l’auteur toujours aussi anonyme du Livre sans nom se déchaîne littéralement dans cette nouvelle aventure du Bourbon Kid. Et il fait souffler toutes les forces maléfiques imaginables et inimaginables pour éprouver la capacité de résistance d’un héros que les feux de l’enfer chatouillent à peine.

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 827 min | Sortie : 3 décembre 2018 | ISBN : B07KYN9N57

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | 576 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782253237501

2017 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | 493 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782355846083

2017 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 493 pages | Format : AZW | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : B075DL4GXT

• Lu-cie-lit Le 14 Novembre 2017 à 15:58
    Pas la meilleure cuvée de Bourbon pour moi... Malgré des personnages toujours aussi barrés (note spéciale à Sanchez), je n'ai pas retrouvé la verve et le mordant du Bourbon Kid, je n'ai pas reconnu mon psychopate amoureux préféré. Déçue, mais je lirai le prochain avec plaisir, car j'aime cette plume et ses personnages.
  • Dead_Grimes Le 28 Novembre 2017 à 15:42
    Tout est réussi dans ce livre ! L'univers est complètement burlesque et déjanté, avec des personnages et des créatures tirés à la fois de la bible, de la mythologie et des plus grands films d'épouvante. Nos héros, quand à eux, sembleraient venir tout droit d'un film de Tarantino, avec leur violence impitoyable et leur humour cinglant. Bref, un livre efficace et jouissif que j'ai adoré.
  • Frankie Le 18 Février 2018 à 10:13
    C'est toujours sympa à lire mais je me lasse un peu. Sanchez et ses côtés pipi-caca sont trop présents à mon goût au détriment d'autre personnages, notamment du Bourbon Kid.
  • lemillefeuilles Le 16 Mai 2018 à 15:45
    Moins jouissif que les précédents, c'était tout de même génial de me replonger dans cet univers qu'on ne trouve nulle part ailleurs !
  • Nelle_EB Le 12 Octobre 2018 à 10:21
    Toujours complètement barré, même si ce n'est pas le meilleur de la saga ; on apprécie de replonger dans cet univers de malade et retrouver tous ces personnages qu'on aime tant ! Et encore une fois, on attend le prochain avec impatience... et un petit verre de bourbon !
  • Callysse Le 31 Mai 2019 à 09:38
    Je l'ai dévoré! J'ai adoré ce nouveau tome qui m'a rendu complètement accro. Même si certains chapitres m'ont attristés et qu'il n'y a pas assez de Bourbon Kid à mon goût, contrairement à Sanchez qui est bien trop mis en avant (ses moments popo ça va un moment mais ici l'auteur a peu trop forcé la dose pour ce type de scènes). Vivement le suivant en tout cas. Je suis en manque!
  • helenoooouuuu Le 14 Août 2019 à 11:04
    Toujours aussi jouissif et gore, un vrai régal !
  • Elann Le 31 Mai 2020 à 19:01
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! J'ai ri à plusieurs moments et je suis tombé dans quelques panneaux aussi. Par contre, comme les autres, je trouve que c'est parfois un peu trop pipi-caca, surtout quand Sanchez est impliqué (et il est beaucoup impliqué dans ce tome, on rattrape les précédents :p).
  • Errant Le 03 Février 2021 à 20:50
    Cet épisode de la série du Bourbon Kid est encore plus déjanté que les précédents. Un livre parfait quand l'envie nous prend de se faire happer par une tornade délirante et se dilater la rate sans du tout, mais là vraiment pas, se prendre la tête!
  • marionkekoa Le 04 Février 2021 à 04:14
    Pour moi ses le meilleur tome .
  • Adrien Soliva Le 27 Juillet 2022 à 23:55
    Après avoir enchaîné dans l’ordre chronologique les tomes et les HS qui pour moi sont bien en dessous de la série originale, quel plaisir que de retrouver cette bande. Oui, les blagues et l’humour, parfois, sont lourds, mais c’est suffisamment dosé pour qu’on ne se las pas. De l’épique malgré de grandes facilités sur la fin. Mais un livre qui se dévore sans réfléchir (vraiment sans réfléchir hein)
  • Ghostin2shell Le 13 Décembre 2023 à 18:28
    Le septième tome sur l'insaisissable "Bourbon Kid". C'est sur, c'est pas du Ronsard...Les inconditionnels de la première heure s'y retrouveront, quant aux autres ?