Laudato Si' / Loué sois-tu
Pape François2015

17.8

« J'adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l'avenir de la planète. Nous avons besoin d'une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous. »

« J'espère que cette Lettre encyclique, qui s'ajoute au Magistère social de l'Église, nous aidera à reconnaître la grandeur, l'urgence et la beauté du défi qui se présente à nous. »

« Une longue réflexion, à la fois joyeuse et dramatique pour que nous, chrétiens, nous sachions assumer les engagements que nous propose l'Évangile de Jésus, en faveur de la création. »

Un appel à tous à prendre soin et de la maison commune et de chacun de ceux qui l'habitent. Face à l'exploitation violente de la terre et des hommes, le pape réveille les consciences pour susciter le respect et l'admiration de la création et de toutes ses créatures, jusqu'aux plus petits d'entre les hommes.

Titre original : Laudato Si' (2015)

2018 Editions Première partie

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 15 décembre 2018 | ISBN : 9782365261739

2015 Editions Quasar

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782706711923

2015 Editions Mediaspaul

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782712213947

• BookCo Le 06 Mars 2019 à 22:04
    Livre lu dans le cadre de mon cours d'éthique, j'ai beaucoup apprécié avoir la vision catholique du problème environnemental, tout en étant ouvert à la discussion et à d'autres convictions.
  • ChiVaPiano Le 08 Août 2020 à 22:05
    On peut bien discuter tant et bien ces questions éthiques ou de Foi, cela reste un vibrant appel à une écologie socio-environnementale dans une optique chrétienne, et je ne peux que souscrire à une solution intégrale et globale. A nous de voir la mise en oeuvre, que l'on ait la Foi en Dieu ou non.