Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Timute a commenté
27 avril 2024 13:20 - il y a 28 minutes
Ça fait longtemps que je regarde ce livre du coin de l'oeil. Je ne regrette pas le voyage, car Silo m'a bluffée par la qualité de son écriture, de ses personnages et de ses rebondissements. On adore se poser les mêmes questions que les personnages, puis en savoir un peu plus qu'eux ou l'inverse. La lecture était touchante, palpitante et inspirante en terme de narration. Gros coup de coeur.
Silo, tome 1 (Wool, omnibus, book 1)
18
TRES BON
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance...
Editions Audible studios (2023)
Angelic Sword a commenté
27 avril 2024 13:20 - il y a 28 minutes
Une lecture mitigée à cause de l’ennui ressenti pendant les 3/4 du roman et au manque d’attachement pour les personnages. En revanche la fin inattendue et excellente m’a plu mais cela n’a pas suffi à me faire oublier le reste du livre, dommage.
Dans son silence (The Silent Patient)
14
MOYEN
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice...
Editions Celadon Books (2021)
Lyramia a commenté
27 avril 2024 13:18 - il y a 30 minutes
Quel tome ! On en apprend plus sur le passé et le présent (les raisons) des vilains. Et cette répression qu'ils ont vécue à cause de leurs alters qui sont, par natures, rejetés de la société. "C'est tout de même ironique, la société s'accroche aux anciens standards et rejette ceux qui s'en écartent alors que les êtres humains ont déjà perdu toute normalité depuis longtemps"
My Hero Academia, tome 24 : All it takes is one bad day (Boku no Hero Academia, book 24)
19
EXCELLENT
L'alliance des super-vilains reçoit un soutien inattendu du mystérieux "docteur' ! Il est prêt à leur fournir de nouveaux Brainless améliorés, et surtout à rendre Tomura plus puissant, mais à une condition : que le jeune homme se fasse accepter par Gigantomakhia... Alors lorsque le...
Editions Ki-oon (2020)
Chris80 04 a commenté
27 avril 2024 13:16 - il y a 32 minutes
Ce tome est meilleur que le précédent même s'il comporte quelques longueurs. Je trouve toujours Bianca d'une bêtise sans nom même en étant soumise elle peut quand même réfléchir quelquefois. Certaines réactions de James m'exaspère fortement mais heureusement la fin rattrape tout même si elle est un peu rapide. J'aime beaucoup le personnage de Stephan et tous les amis en général. Belle conclusion.
En l'air / Up in the air, tome 3 : Grounded
15
BON
L'histoire de James et Bianca tire à sa fin dans une conclusion explosive de la série UP IN THE AIR. Après que James l'a de nouveau séduite, Bianca ne peut plus nier ses sentiments pour James. Et elle ne peut pas s'empêcher de voir qu'il se montre très attentif et se soucie profondément...
Editions Hugo & Cie (2017)
Willseir a commenté
27 avril 2024 13:16 - il y a 32 minutes
C'est marrant, mais je me sens à l'opposé de la majorité des commentaires. J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le 1 ou que la première partie du 2. Du coup je sais pas trop à quoi m'attendre pour le suivant. Après, l'écriture est loin d'être parfaite, on va dire que ça fait partie du charme de la saga.
Journal d'un vampire, tome 03 : Le retour (The Vampire Diaries : The Return, book 1: Nightfall)
15
BON
Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse...
Editions Newton Compton (2018)
DarkAthena59 a commenté
27 avril 2024 13:15 - il y a 32 minutes
Si le titre et le résumé m'ont attirés sur ce livre, j'ai pourtant eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à être captivée par ma lecture. Il m'a fallu le dernier arc du livre pour avoir un regain d'intérêt. L'histoire est pourtant sympathique, la petite Clara trop mignonne, mais il n'y a pas eu de coup de cœur pour moi. Un peu de mal avec le style de l'autrice. Lecture en demie teinte.
À la poursuite du bonheur (In Pursuit of Happiness)
14
MOYEN
Jo Campbell est une jeune femme talentueuse qui a sacrifié ses rêves de devenir écrivaine afin de mener une vie structurée et répétitive, dans laquelle elle croit s'épanouir. Un jour, elle finit par écouter la petite voix qui l'invite à sortir de sa zone de confort.
Editions Prisma (2023)
Willseir a commenté
27 avril 2024 13:12 - il y a 36 minutes
Agréablement surprise par la scission au milieu du livre. Elena était insupportable et comme je disais dans mon commentaire sur le tome 1, je trouve les personnages secondaires nettement plus intéressants du coup ça fait plaisir de voir Bonnie mise en avant. En plus ça change d'avoir une fille sensible, dans le 1 elle passe pour une idiote alors que c'est loin d'être le cas.
Journal d'un vampire, tome 02 : Les Ténèbres (The Vampire Diaries, omnibus, book 02: The Fury & Dark Reunion)
15
BON
Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose...
Editions Newton Compton (2018)
cecil-lit a commenté
27 avril 2024 13:11 - il y a 37 minutes
Une très belle histoire sur une famille, ses secrets, ses torts et leur quotidien. Le temps d'un week-end d'anniversaire nous découvrons des événements du passé et du présent. C'est fluide et c'est immersif on passe forcément un bon moment face à cette famille soudée malgré leur passé douloureux
Malgré les vagues
19
EXCELLENT
15 août. Après une épreuve traumatisante, Jeanne revient en Bretagne le temps d’un week-end pour y fêter l’anniversaire de son père. Elle y retrouve famille et amis d’enfance dans un grand verger, face à la mer. Pour la jeune maman, ces retrouvailles sont l’occasion de remonter le...
Editions Autoédité (2023)
Zizou00 a commenté
27 avril 2024 13:06 - il y a 42 minutes
J'ai adoré ma lecture! Il y a un certain nombre de différences entre le film et le roman, donc même les fans du film (comme moi) y trouveront de nouveaux éléments. C'est un beau mélange d'action, de discours scientifiques et philosophiques! Le seul bémol pour moi est la quasi-absence d'Ellie Sattler, qui est un personnage que je chéris énormément dans le film.
Jurassic Park / Le Parc Jurassique (Jurassic Park)
17
TRES BON
Isla Nublar. L'armée doit venir " faire le ménage ". Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s'ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie... Quelques...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Penguin books (2023)
Minouchka_books a commenté
27 avril 2024 13:05 - il y a 43 minutes
Un projet plein d'humanité sur un soignant travaillant dans une unité de soins palliatifs.
À la vie !
19
EXCELLENT
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. Dans ce roman graphique...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2021)
Bmr30 a commenté
27 avril 2024 13:02 - il y a 46 minutes
Si le sujet n'est pas nouveau et si Caroline de Mulder a choisi de le romancer du point de vue des femmes, elle n'oublie pas pour autant de rappeler soigneusement les faits : son bouquin est très documenté et les faits terribles suffisent amplement à condamner la violence des hommes.
La pouponnière d'Himmler
Heim Hochland, en Bavière, 1944. Dans la première maternité nazie, les rumeurs de la guerre arrivent à peine ; tout est fait pour offrir aux nouveau-nés de l’ordre SS et à leurs mères « de sang pur » un cadre harmonieux. La jeune Renée, une Française abandonnée des siens après...
Editions Gallimard (2024)
Minouchka_books a commenté
27 avril 2024 12:51 - il y a 57 minutes
Un cosy mystery gourmand car il est question de pâtisserie au fil des pages. 1er tome d'une longue série, on découvre l'univers d'Hannah Swensen qui revient dans sa ville natale pour y ouvrir une pâtisserie, le Cookie Jar. On a des bribes de la raison de son retour mais c'est le meurtre d'un livreur de la laiterie qui va rendre son quotidien plus mouvementé car elle va aider son beau-frère shérif.
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 01 : Meurtres et pépites de chocolat (Chocolate Chip Cookie Murder)
14
MOYEN
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son...
Editions Points (2023)
Mminosa a commenté
27 avril 2024 12:46 - il y a 1 heure et 2 min
Une bulle d'amour, de douceur et de réconfort. Une belle démonstration que la sensibilité et les émotions sont une force et non une faiblesse. Lecture très douce Un idéal où l'on peut être soi même avec les gens qui comptent
La première rose de Bloomstone
17
TRES BON
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun : depuis l'enfance, ses émotions menacent de déborder à chaque instant et le jeune aristocrate s'efforce de faire bonne figure. Mais à son entrée à l'université de Cambridge, Nathanaël se sent définitivement en décalage...
Editions Casterman (2024)
Melora a commenté
27 avril 2024 12:41 - il y a 1 heure et 7 min
J'ai adoré me plonger dans ce livre que j'ai dévoré sans m'en apercevoir ! La romance est pour moi du niveau d'Orgueil et Préjugés et je ne fais pas cette comparaison à la légère ! les personnages secondaires sont déchirants, l'écriture de l'autrice est poétique et atmosphérique à souhait... J'avais vraiment le sentiment de me retrouver dans ce monde celtique... Gros coup de coeur !!
Porcelaine sous les ruines
19
EXCELLENT
Parce qu'elle a accordé trop de voeux aux humains, Alba a été bannie sur Terre par les Génies. Après une longue errance à travers les siècles, elle a enfin trouvé un refuge et une famille sur l'archipel paisible d'Hibernia. Les habitants de ce qui fut jadis l'Irlande voient désormais en...
Editions Olympe (2024)
Minouchka_books a commenté
27 avril 2024 12:38 - il y a 1 heure et 10 min
Ce roman est très prenant et il nous plonge dans les réflexions d'une ado qui cherche à se comprendre. Une fois qu'elle aura ouvert la porte pour explorer ce qui la bloquait depuis longtemps, sa vie semblera plus apaisée. Une belle écriture et une belle histoire pour ce premier roman qui mérite d'être découvert.
De Nouveaux endroits
18
TRES BON
Mathilde, fille d'un couple séparé, part à la recherche du secret de sa mère, Anne, alcoolique à peine désintoxiquée, qui tombe amoureuse de son infirmière. A la fin de ses études secondaires, après des désillusions sentimentales et amicales et une expérience traumatisante (une...
Editions Points (2023)
Eskarenae a commenté
27 avril 2024 12:37 - il y a 1 heure et 11 min
Un superbe univers de fantasy africaine. Je me suis faite emporter par l'histoire, pleine de rebondissements mais qui prend tout de même le temps de poser les motivations et les caractères des personnages, je trouve. J'ai très hâte de lire la suite !
Faebound
18
TRES BON
DIVIDED BY BLOOD. IMPRISONED BY FATE. BOUND BY DESIRE. WELCOME TO THE INTOXICATING WORLD OF THE FAE. Yeeran is a warrior in the elven army and has known nothing but violence her whole life. Her sister, Lettle, is trying to make a living as a diviner, seeking prophecies of a better...
Editions HarperVoyager (2023)
Tristana a commenté
27 avril 2024 12:35 - il y a 1 heure et 13 min
Impossible de rester impassible devant cette histoire inspirée de faits réels. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire pendant les 50 premières pages mais ensuite impossible de le lâcher. C’est prenant, poignant. Les personnages sont attachants et la plume de l’auteur est captivante et donne à réfléchir quant à ce qu’il se passe actuellement.
La symphonie des monstres
17
TRES BON
« Veronika est de ces femmes qui résistent même dans les pires moments. On ne choisit pas d’être infirmière si on accepte la défaite… Sa solitude, elle l’a apprivoisée. Dompter la peur, c’est autre chose. » En rentrant chez elle un soir, Veronika découvre la disparition de son...
Editions Robert Laffont / Versilio (2023)
Zhaneva a commenté
27 avril 2024 12:29 - il y a 1 heure et 19 min
Vraiment un très bon tome. J'aime vraiment la tournure que prend ce manga. Je ne me souvenais pas qu'il abordait des thèmes aussi fort comme la violence conjugale, le harcèlement ou les problèmes de communication. On reste quand même sur une trame de sojo mais qui arrive à ne pas être trop lourd et à sortir un peu des clichés du genre.
Alice 19th, tome 2 (Alice 19th, book 2)
16
BON
A la suite de la disparition de Mayura, Alice et Kyô sont déterminés à se battre en tant que Lotis Masters pour la sauver des ténèbres de son propre coeur où elle a été plongée. Pour cela, ils peuvent compter sur un nouveau Lotis Master, l'exubérant Frey, qui est accessoirement...
Editions Glénat (2003)
Flatcat a commenté
27 avril 2024 12:24 - il y a 1 heure et 24 min
Une bonne lecture et un bon divertissement, LU en Anglais j'ai était surprise par les mot/phrase de français présent dans ce livre ( avec quelques fautes ex "La voisin" comme titre de chapitre) ça ajoute à l'ambiance de l'histoire donc j'ai bien aimé. Une histoire sans être très original mais qui a su m'emporter, je lirais sûrement le prochain tome.
Serpent & Dove, tome 1 (Serpent & Dove, book 1)
16
BON
Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les...
Editions J'ai Lu (2023)
Mipho a commenté
27 avril 2024 12:14 - il y a 1 heure et 34 min
Ayant lu le premier tome il y a quelques mois, j'ai eu une certaine difficulté à me replonger dans l'univers foisonnant et mythologique de Daevabad. Toutefois, de nouveau habituée à ce monde légendaire et à ses intrigues politiques sulfureuses, j'ai profité avec délice de la plume élégante de l'Autriche, de la cruauté de ses personnages et de la puissance de la vengeance.
La Trilogie Daevabad, tome 2 : Le Royaume de Cuivre (The Daevabad Trilogy, book 2: The Kingdom of Copper)
17
TRES BON
Le sang peut être aussi dangereux que n'importe quel sort... Vous pensiez tout savoir sur la légendaire Cité de Laiton ? Vous n'avez encore rien vu. Vivant autrefois de petites arnaques dans les rues du Caire, la vie de Nahri a changé à jamais lorsqu'elle a invoqué Dara, un redoutable et...
Editions J'ai Lu (2023)