Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
mimiie leon a commenté
19 mars 2024 05:09 - il y a 46 secondes
Une très belle lecture, personnages attachants et des messages forts. Un roman remplis d'amour, de tolérance, de famille et surtout de pardon...
Dans la vie des pantins (In the Lives of Puppets)
17
TRES BON
Pénétrez dans une forêt étrange et suivez le voyage extraordinaire d'une famille faite de pièces détachées. Victor est le dernier humain vivant depuis que l'humanité a été éradiquée. Il partage la vie de trois robots : son " père " Giovanni, l'infirmière Ratched aux tendances...
Editions de Saxus (2024)
sandykyw a chroniqué
19 mars 2024 02:04 - il y a 3 heures et 5 min
Players to Men, tome 2 : Impossible You
17
TRES BON
Je suis dans le pétrin... Deux mâles impossibles – Jack Griffin, riche comme Crésus, et Wilbur, le félin grincheux – s’accrochent à moi et ne veulent plus me lâcher. L'un d'eux me coûte cher en nourriture, l'autre gâche mon rencard d'un soir, soigneusement organisé pour...
Editions Cyplog (2022)
sandykyw a chroniqué
19 mars 2024 02:00 - il y a 3 heures et 10 min
Drive me insane
10
FAIBLE
Prétendre être en couple avec la fille qu’il désire le plus au monde pourrait le rendre fou. Jesse a (presque) tout pour lui. Un compte en banque rempli à craquer, un sourire en coin qui charme toutes les femmes sur sa route, un statut de champion de course automobile que jalouse chacun de...
Editions Harlequin (2024)
LaRomanesque a commenté
19 mars 2024 01:20 - il y a 3 heures et 49 min
Je l'ai trouvé vraiment moins bon que le premier tome. Cassiopée m'a plus d'une fois tapé royalement sur les nerfs. J'espère que le 3e tome sera meilleur...
Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil
15
BON
Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu...
Editions J'ai Lu (2018)
Charabia a commenté
19 mars 2024 01:06 - il y a 4 heures et 3 min
Ça se lit toujours bien, on avance tranquillement dans l’histoire.
Le tigre des neiges, tome 05 (Yukibana No Tora, book 05)
15
BON
Et si Uesugi Kenshin, puissant seigneur de guerre ayant vécu durant l'époque Sengoku, au XVIe siècle, était en réalité une femme ? La mangaka Akiko Higashimura part de cette théorie existante pour nous proposer un manga historique relatant la vie de ce stratège hors pair surnommé le «...
Editions Le lézard noir (2020)
MarjorieCFerryn a commenté
19 mars 2024 00:54 - il y a 4 heures et 15 min
Je ne suis clairement pas du tout fan des tomes sous le point de vue d’un autre personnage, qu’importe à quel point celui-ci est important. Cependant, j’ai tout de même un peu apprécié ce second tome… et cela, pour une seule et unique raison ; Nate. Il est un personnage que j’ai tout de suite aimé dès les premières lignes du premier tome. En espérant, que le tome sur Jaeger sera plus à la hauteur.
Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
15
BON
Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir...
Editions Albin Michel (2024)
Charabia a commenté
19 mars 2024 00:44 - il y a 4 heures et 25 min
Je suis très mitigée ! Les planches souvent époustouflantes sont parfois trop brouillonnes. Un scénario très répétitif où les personnages n'évoluent pas,à quoi bon?? j'ai vraiment eut du mal avec les dialogues et l'humour très lourd (les jeunes sont tous des faignants) et puis il y a des remarques grossophobes tout du long. J'avais beaucoup aimé «Stand still,stay silent» mais là quelle déception !
Un Rêve de Renard (A Redtail's Dream)
12
FAIBLE
Un jeune renard céleste, gardien des aurores boréales provoque accidentellement une fissure entre notre monde et l'au-delà. Un jeune homme et son chien métamorphe vont alors devoir se lancer dans une quête pour sauver les âmes de gens de leur village avant que celles-ci ne rejoignent Tuonela,...
Editions Akileos (2019)
Verdorie a commenté
19 mars 2024 00:29 - il y a 4 heures et 40 min
Ce manga qui, au-delà de son inspiration SF, nous parle des conflits générationnelles et lorgne vers la critique sociale, se lit vite : les dialogues sont peu nombreux. Mais ça vaut la peine de prendre son temps... pour regarder (!) les expressions et le langage corporel dans les dessins (numériques) d'une grande précision et au trait réaliste et incisif.
Last Hero Inuyashiki, tome 01 (Inuyashiki, book 01)
16
BON
À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase...
Editions Ki-oon (2015)
Charabia a commenté
19 mars 2024 00:27 - il y a 4 heures et 42 min
Lecture agréable, un univers steampunk réussi, des personnages auxquels on s'attache, une intrigue accrocheuse, tout les ingrédients d'une belle aventure en perspective... Les dessins et couleurs sont réussis, excepté ceux des personnages qui ne m'ont pas trop plu. Je lirai la suite sans problème.
Le voyage extraordinaire, tome 1 : Le trophée Jules Verne, partie 1
16
BON
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni
Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d'une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2012)
Charabia a commenté
19 mars 2024 00:21 - il y a 4 heures et 48 min
Quelle belle surprise ! Coup de cœur pour ce petit récit très engagé qui permet d'aborder des sujets difficiles mais très actuels (comme la solitude et les migrants) avec les enfants. Une construction originale, un texte émouvant, plein de douceur et de finesse, aussi triste que beau. Un moment fort et magnifique partagé avec mon enfant. Pépite !
Quelqu'un m'attend derrière la neige
19
EXCELLENT
Timothée de Fombelle et Thomas Campi
Parti de Gênes, Freddy d'Angelo doit livrer ses gelati en Angleterre pour les fêtes de Noël. Tandis qu'il part seul et fatigué à bord de son camion frigorifique jaune, une hirondelle quitte l'Afrique, à contre-courant de ses congénères, bravant le froid hivernal. Une troisième vie est en...
Editions Gallimard (2019)
kATENYz a commenté
18 mars 2024 23:44 - il y a 5 heures et 25 min
Un peu moins accroché que pour le 2e tome étonnamment. Mais j'ai bien aimé comment l'histoire a évolué au travers des différents personnages. C'était une série agréable à lire même si elle ne révolutionne pas le genre !
Les ombres de Julia, tome 3 : La porteuse d'espoir
15
BON
Julia est coincée. Elle doit obéir à son pire ennemi, Cazmir, pour sauver la vie de son frère. Pourtant elle doit aussi travailler contre Cazmir pour sauver la vie de tous les autres gens qu'elle aime et respecter son serment de protéger coûte que coûte le petit Théo. Pour gagner du temps,...
Editions Milan (2020)
lulu231198 a commenté
18 mars 2024 23:41 - il y a 5 heures et 28 min
C’était puissant… Poignant… D’une force… Je suis retournée par cette lecture. J’avais la gorge serrée, les larmes sont venues et j’ai été révolté par ma lecture. C’est tellement fort et tellement beau ! Merci Clara Héraut pour ce livre et d’oser prendre la parole sur ces sujets ! Lisez-le vraiment ! Un véritable coup de coeur même si ma lecture n’a pas été facile à certains moments…
Nos plus belles années
20
EXCELLENT
Jade et Ambre entament leurs études à Lille avec des attentes opposées. Fêtes et rencontres pour l’une ; cours et réussite scolaire pour l’autre. Malgré leurs différences, les deux meilleures amies s’accordent sur un point : ce seront leurs plus belles années. Plongées dans la vie...
Editions Hachette (2023)
Virtchou a commenté
18 mars 2024 23:40 - il y a 5 heures et 29 min
Un roman court à lire d'une traite. Jusqu'où une mère peut-elle aller par amour pour ses enfants? Vous serez tenu en haleine jusqu'aux derniers mots!
Le choix du roi
17
TRES BON
Jusqu’ici Maxime était le fils parfait. Aîné brillant, garçon sportif, à 20 ans il s’apprête quitter le foyer toulonnais pour intégrer Polytechnique quand sa cadette, Lisa, enchaîne les colorations capillaires, les piercings et les affronts, au point de décourager sa mère. "Le...
Editions Grasset (2023)
FleurDeMiel a commenté
18 mars 2024 23:37 - il y a 5 heures et 32 min
Une belle histoire touchante et triste. J'ai beaucoup aimé les dessins.
Jizo
15
BON
Aki s'est perdu et ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Dans les rues, tous se montrent indifférent à son sort, sauf Jizo, un étrange garçon qui semble surgi de nulle part. Aki peine à lui faire confiance malgré son grand sourire, d'autant qu'il sait qu'une effroyable sorcière...
Editions Glénat (2020)
Tolouliluc a commenté
18 mars 2024 23:26 - il y a 5 heures et 44 min
Pas tellement convaincu par certaines histoires beaucoup trop courtes et qui manquent de cohérence. À aucun moment j'ai eu la sensation de lire de l'horreur à l'exception de quelques moments de gênes. Graphiquement c'est magnifique et ça rattrape grandement l'ensemble.
Dans les bois (Through the Woods)
13
MOYEN
Une cabane perdue dans la neige et des jeunes filles qui disparaissent tour à tour la nuit venue... Des monstres parasites cachés au fond des bois qui attendent la proie idéale pour faire... leur nid.
Editions Casterman (2016)
Sombre_Grimoire a commenté
18 mars 2024 23:25 - il y a 5 heures et 45 min
Cette lecture était tout simplement phénoménale. J'ai adoré découvrir cette saga. Le fonctionnement et la hiérarchie des anges étaient bien plus développés que ce à quoi je m'attendais. J'ai vraiment été surprise par le travail sur cet aspect de l'univers qui était quand même riche en information. Le personnage de Leigh était adorable. C'était une héroïne forte et, bien qu'un peu naïve, riches e
Les anges d'Elysium, tome 1 : Plume (Angels of Elysium, book 1: Feather)
20
EXCELLENT
Il ne lui reste plus qu’un mois pour gagner les plumes qu’il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce... un Triple. Si Leigh...
Editions L'Archipel (2024)
Velvet Garden a commenté
18 mars 2024 23:22 - il y a 5 heures et 47 min
Encore un coup de maître de cher Poirot qui brille par sa présence tout au long de ce roman. Une histoire avec des rebondissements, des intrigues et des suspects qui ne manquent pas de raisons valables pour endosser le rôle de l’assassin.
La Maison du péril (Peril at End house)
17
TRES BON
Un lourd tableau se décroche et tombe à la tête du lit... Un rocher dévale une falaise et s'écrase sur le sentier en contrebas... Les freins d'une voiture lâchent dans une descente... Des accidents malencontreux comme il en survient chaque jour. Ces peccadilles n'intéressent pas...
Editions Le Livre de Paris (2022)
Lheuredelire a chroniqué
18 mars 2024 23:20 - il y a 5 heures et 50 min
Aurora, tome 2 : La légende de l'oiseau de feu (Brightstorm, book 2: Darkwhispers)
17
TRES BON
Les jumeaux Brightstorm sont de retour pour une nouvelle aventure ! Eudora Vane a organisé une flotte d'explorateurs pour rechercher les îles de l'Est, la dernière destination connue de l'aventurier disparu Ermitage Wrigglesworth. Harriet Culpepper et l'équipage de l'Aurora se joignent à la...
Editions Auzou (2024)
The Reading Ghost a commenté
18 mars 2024 23:15 - il y a 5 heures et 54 min
Excellente lecture ! Découvrir les origines de la HMRC durant la période Tudor avec l'emblématique Anne Boleyn fut un régale de bout en bout. Dommage que ne soit pas plus long ! Les thématiques abordés sont parfaitement traités une fois de plus. Un roman féministe et saphique le tout aux balbutiements des premières chasses aux sorcières, pile ce à quoi je m'attendais pour ce prequel.
Her Majesty's Royal Coven, book 0,5 : Queen B
18
TRES BON
BOW DOWN WITCHES It’s 1536 and the Queen has been beheaded. Lady Grace Fairfax, witch, knows that something foul is at play – that someone had betrayed Anne Boleyn and her coven. Wild with the loss of their leader – and her lover, a secret that if spilled could spell Grace’s own end...
Roman • Fantastique | Historique
Editions HarperCollins (2024)
Cha'lice a commenté
18 mars 2024 23:04 - il y a 6 heures et 6 min
Un conte onirique et initiatique, qui aborde avec poésie cette époque nostalgique qu'est l'enfance, avec ses amitiés et ses émerveillements. On suit ce fleuve avec délectation, on plonge dans les nuances de bleu, et on en ressort avec des étoiles dans les yeux !
Le serment des lampions (This Was Our Pact)
16
BON
Tous les ans lors d’une veillée Ben et ses copains jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l’eau. Cette année, cependant, ils sont bien décidés à aller jusqu’au bout et découvrir exactement où se retrouvent ces lampions. Rapidement le petit...
Editions Delcourt (2020)