marine_livraddict a lu
16 mai 2024 18:31 - il y a 1 heure et 7 min
Bone Season / The Bone Season, tome 0.5 : La rêveuse pâle (The Bone Season, book 0.5 : The Pale Dreamer)
15
BON
Dans un monde dystopique où les clairvoyants sont hors-la-loi, une jeune femme aux pouvoirs incroyables va se voir confier une dangereuse mission afin de prouver sa valeur au sein de la pègre !
Editions de Saxus (2020)
marine_livraddict a lu
16 mai 2024 18:30 - il y a 1 heure et 7 min
Le Peuple de l’Air, hors-série, tome 1.5 : Les Soeurs Perdues (The Folk in the Air, book 1.5: The Lost Sisters)
15
BON
Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets... Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui...
Editions Rageot (2021)
marine_livraddict a lu
14 mai 2024 17:55 - il y a 2 jours
Les Loriens, tome 6 : Le destin de Dix (The Lorien Legacies, book 6: The Fate of Ten)
20
EXCELLENT
Les Anciens avaient un plan quand ils ont caché sur Terre des enfants choisis. Pendant des années, la Garde loric a combattu en secret, les survivants ont grandi, leurs dons se sont éveillés et ils se sont réunis. Désormais, tout a changé : s’ils n’arrêtent pas immédiatement les...
Editions J'ai Lu (2016)
marine_livraddict a chroniqué
13 mai 2024 16:40 - il y a 3 jours
Vampire Knight, perfect, tome 2
19
EXCELLENT
La venue à l’Académie Cross d’Asatô Ichijô, l’un des plus anciens membres du Sénat des Vampires, ravive les souvenirs de Yûki. La jeune fille découvre avec surprise que Kaname, son sauveur, est un vampire de sang pur.
Editions Panini (2023)
marine_livraddict a lu et commenté
13 mai 2024 16:37 - il y a 3 jours
Un roman noir absolument glaçant et malaisant! Arrivé à la moitié du roman, j'ai été choquée par un certain événement! On reste dans le flou, à émettre des hypothèses, à se poser mille et une questions en sachant qu'on n'aura jamais la réponse. Un roman qui ne laisse pas indifférent et qui vous laisse dans l'incompréhension totale tant vous ne pouvez prévenir ce qui allait se passer!
Sukkwan Island
15
BON
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Gallmeister (2020)
marine_livraddict a lu et commenté
13 mai 2024 16:27 - il y a 3 jours
Je me suis littéralement fait happée parce que j'adore HQ! J'ai déjà lu plein de comics sur elle mais celui-ci à l'avantage d'explorer son arrivée à Conny Island, sa rencontre avec les différents personnages comme Tony ou Sy, sa passion pour les animaux, ses premiers métiers en tant que psychiatre et joueuse de derby, son passé... J'ai adoré sa folie, ses réparties! Les dessins sont canons!
Harley Quinn (Renaissance), tome 1 : Complètement marteau / Birds of Prey : Harley Quinn (Harley Quinn, book 1: Hot in the City)
18
TRES BON
Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Collectif
L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion...
Editions Urban Comics (2020)
marine_livraddict a lu et commenté
13 mai 2024 16:16 - il y a 3 jours
Honte à moi de ne pas avoir découvert ce petit classique de la littérature jeunesse pas si jeunesse plus tôt! J'ai bien aimé dans l'ensemble. C'était intéressant, plein de réflexion, assez abstrait et philosophique, je trouve! Il y a en prime de petites illustrations qui ont une vraie part dans le récit, ce n'est pas pour faire joli. J'aurais aimé le découvrir plus jeune et approfondir le sujet!
Le Petit Prince
15
BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Pan MacMillan (2023)
marine_livraddict a commenté
8 mai 2024 18:08
Un plaisir de retrouver Téméraire et Laurence, de voir l'évolution du dragon et la montée en puissance des Dragons, reconsidérés par les hommes! C'est une communauté à part entière! Beaucoup de longueurs à déplorer. Une saga méconnue qui mérite à être sur le devant de la scène tant les ingrédients proposés sont exceptionnels! Une saga que je relirais avec grand plaisir !
Téméraire, tome 9 : La Ligue des Dragons / L'Ultime Bataille (Temeraire, book 9: League of Dragons)
16
BON
L'invasion de la Russie par Napoléon a été stoppée net. Malgré l'hiver impitoyable qui s'abat sur les troupes, le capitaine William Laurence et le dragon Téméraire pourchassent l'ennemi en retraite. Ils aimeraient aller aussi loin que possible; porter dès maintenant un coup fatal à...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Pocket (2019)
marine_livraddict a lu et commenté
8 mai 2024 17:56
Je ne comprends pas la totalité de ce qui se passe sous mes yeux et pourtant, j'aime beaucoup! On a des réponses à chaque tome mais une quantité de questions qui s'ajoutent. C'est mélancolique et tragique. Imm, immortel, ne voit pas le temps passer, resté seul bien trop longtemps par peur de s'attacher et de la mort d'autrui. Le nouvel arc qui s'annonce est WTF, à voir ce que donne la suite!
To your eternity, tome 07 (Fumetsu no Anata he, book 7)
16
BON
Après la mort de Piolan, Imm s’est isolé sur une île pendant de longues années pour éloigner les knockers des humains. Malheureusement, un jour, il apprend que l’un d’entre eux est en train d’attaquer un village. L’immortel décide donc de quitter sa solitude pour intervenir....
Editions Pika (2018)
marine_livraddict a commenté
6 mai 2024 23:23
Sans surprise, j'ai adoré ce sixième tome! Les relations sentimentales de Riley sont vraiment passées au second plan même si elle se rapproche à nouveau de Quinn le vampire; ce sont les enquêtes paranormales qui sont mises en avant au nombre de deux! Deux enquêtes qui m'ont passionnée, vraiment avec de nouvelles créatures et de nouvelles aptitudes! C'est fluide, addictif, parfois assez gore, sexy!
Riley Jenson, tome 6 : Baiser Fatal (Riley Jenson Guardian, book 6: The Darkest Kiss)
18
TRES BON
Riley Jenson traque le mal d'une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s'attaque aux prostituées de la haute société. L'affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés. Riley est assez douée pour...
Editions Milady (2011)
marine_livraddict a commenté
6 mai 2024 23:09
Pas un coup de cœur mais j'ai adoré les 5 contes proposés, surtout les 4 premiers! J'ai aimé que les contes se retrouvent liés notamment par un personnage; de voir la "guerre" que se livrent les fées du Bien et du Mal; la simplicité et la poésie des récits, c'était vraiment charmant et enchanteur, délicieux. J'ai aimé Blondine, Rosette, Rosalie, Ourson, Henri et les autres persos! Jolie découverte
Nouveaux contes de fées
18
TRES BON
" Blondine pénétra dans le vestibule de marbre blanc et rare ; toutes les portes s'ouvrirent seules comme la première, et Blondine parcourut une suite de beaux salons. Enfin, elle aperçut, au fond d'un joli salon bleu et or, une biche blanche couchée sur un lit d'herbes fines et odorantes....
Editions RBA (2023)
marine_livraddict a lu et commenté
6 mai 2024 23:00
J'ai beaucoup aimé ce T3! Je trouve ce shojo, sans être original et étant classique, très juste. Il est mignon, plein de charme, délicat. Serizawa et Kodakamine sont beaucoup trop adorables, s'apprécient énormément mais n'osent pas se l'avouer, s'ensuivent alors des quiproquos. Peu de travail sur le fond mais le chara design si joli et doux arrive à me le fait oublier! Hâte de lire le T4!
Héroïne malgré moi, tome 3 (Heroine Hajimemashita, book 3)
17
TRES BON
n découvrant petit à petit l'honnêteté et la gentillesse de Serizawa, Shûko se rend compte que sa première impression n'était pas la bonne et commence à changer d'avis à son sujet. Après qu'il lui a souhaité son anniversaire, Shûko décide, pour la première fois, de se donner à fond...
Editions Kana (2021)
marine_livraddict a commenté
6 mai 2024 22:55
KK n'est pas un roman à l'origine, c'est un film et le roman est arrivé ensuite, s'inspirant du scénario! C'est toute une aventure, un drame, une dénonciation de l'avarice humaine pour le pouvoir, l'argent et la gloire et Kong est incompris. Ann Darrow elle-même n'a pas cherché à le comprendre, on a le point des vues des hommes au lieu de celui d'Ann ou de Kong. Tragique mais trop en surface!
King Kong
15
BON
Sur une île lointaine vit une incroyable créature d'un autre âge que les indigènes appellent Kong. Carl Denham, un cinéaste, part la filmer, accomagnée d'une douce jeune fille, à qui il veut faire jouer le rôle de la Belle face à la Bête...
Editions Librio (2005)
marine_livraddict a lu
6 mai 2024 22:21
Lait et miel (Milk and honey)
18
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Charleston (2017)
marine_livraddict a commenté
30 avril 2024 19:10
J'ai failli abandonné au début, tant je restais bien trop spectatrice, ayant du mal avec le style d'écriture, le langage cru, avec toute cette avalanche d'informations mais j'ai bien fait de continuer! Impossible de lâcher le roman à la moitié! J'étais à fond, à l'aise avec l'univers, les persos, les enjeux! C'est violent, le héros évolue grandement, il y a une cause à défendre! Hâte de lire le T2
Red Rising, tome 1 (Red Rising, book 1)
17
TRES BON
« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de...
Editions Audiolib (2023)