Zia8 a lu
10 février 2023 13:28
La Mécanique du coeur
20
EXCELLENT
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Flammarion (2007)
Zia8 a lu et commenté
26 janvier 2023 13:43
C'était vraiment pas mal, je l'ai lu trés vite car le style est extremement simple mais il est vraiment dynamique ! Je vais lire tome 2 car le premier ne se suffit pas et que j'ai réellement envie de connaitre la suite, je suis bien investie dans l'histoire mais j'espere que la suite va aller plus loin dans les intrigues et les emotions.
Romance, tome 1
16
BON
C'est le mojito. C'est un léger accident. C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille. C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon. C'était juste pour essayer. C'est pour avoir tout fait ensemble. C'est pour tous les amis pareil. C'est entre lui et moi. C'est la première et...
Editions Robert Laffont (2020)
Zia8 a lu et commenté
25 janvier 2023 11:01
Un livre qui prend au tripe à certains moment, qui donne à réfléchir et qui est également très dépriment. Malgres ça, a certains moments je ne me sentais pas réellement soucieuse du récit et des personnages. Cela reste tout de même une très très bonne lecture qui me marquera pour longtemps.
Des fleurs pour Algernon, augmentée (Flowers for Algernon)
17
TRES BON
[b]Inclus dans cette édition augmentée, en plus du roman, la nouvelle originale « Des fleurs pour Algernon », accompagné de l'essai autobiographique "Algernon, Charlie et moi"[/b]. Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler...
Editions J'ai Lu (2012)
Zia8 a lu et commenté
15 janvier 2023 15:03
Des personnages hypers attachants !!! une intrigue simple mais qui fonctionne. Légers problèmes, certains sujets sont abordés avec un peu trop de superficialité et la plume est un peu trop simpliste peut etre. Quoi qu'il en soit le talent d'Alice Osman n'est plus a démontrer et je vous recommande chaudement ce livre!
Silence Radio (Radio Silence)
17
TRES BON
Frances a toujours été une machine d’étude avec un but, l’université d’élite. Rien n’empêchera son chemin : pas des amis, pas un indigne secret — pas même la personne qu’elle est à l’intérieur. Mais lorsque Frances rencontre Aled, le génie timide derrière son podcast...
Editions Nathan (2023)
Zia8 a lu et commenté
11 janvier 2023 20:27
Quelques longueurs qui ont fait trainees ma lecture mais presque aussi bien que le tome 1! La plume est toute en poésie et est trés agreable!
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
17
TRES BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Zia8 a lu
28 décembre 2022 07:27
Le Monde sans fin, miracle énergétique et dérive climatique
15
BON
Jean-Marc Jancovici et Christophe Blain
La rencontre entre un auteur majeur de la bande dessinée et un éminent spécialiste des questions énergétiques et de l’impact sur le climat a abouti à ce projet, comme une évidence, une nécessité de témoigner sur des sujets qui nous concernent tous. Intelligent, limpide, non dénué...
Editions Dargaud (2021)
Zia8 a lu
22 décembre 2022 23:42
Le Chant d'Achille (The Song of Achilles)
18
TRES BON
Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mène à la guerre de Troie. La violence des Dieux et...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Pocket (2019)
Zia8 a lu
14 décembre 2022 14:52
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
16
BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Points (2022)
Zia8 a lu et commenté
27 novembre 2022 15:34
Incroyable… je m’y attendais, c’était plein d’émotion. Orion et Valentino vont me manqués. Hâte de voir le prochain roman d’Adam
Le Premier qui meurt à la fin (The First to Die at the End)
19
EXCELLENT
New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast... Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s'est inscrit à Death-Cast pour cesser d'avoir peur. Valentino Prince vient juste de s'installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents. Lorsque Orion et Valentino se croisent...
Editions Robert Laffont (2022)
Zia8 a lu
20 novembre 2022 14:33
Le soleil et ses fleurs (The sun and her flowers)
18
TRES BON
Après le phénoménal succès de lait et miel, Rupi Kaur revient avec un deuxième opus, le soleil et ses fleurs. Mêlant de courts textes en prose à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie se tient à la frontière des genres – inclassable et universelle.
Editions Pocket (2020)
Zia8 a lu et commenté
13 novembre 2022 11:53
Très dure a lire, ça va très loin dans la noirceur , je me suis sentie mal plusieurs fois pendant ma lecture. Malgres tout ce roman est un message d’espoir…:)
Un endroit où se cacher / Dans le bleu (After the Wreck, I Picked Myself Up, Spread My Wings, and Flew Away)
16
BON
Dévastée par la mort de sa mère, disparue dans un accident de voiture dont elle s’estime responsable, Jenna, quinze ans, a tout à reconstruire. Elle essaie de sortir de l’état cotonneux qui est devenu son quotidien. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Crow, le garçon solaire qui va tout...
Editions Robert Laffont (2022)
Zia8 a lu
30 octobre 2022 22:22
Josée, le tigre et les poissons, tome 2 (Joze to tora to Santana Tachi, book 2)
16
BON
La grand-mère de Josée désormais décédée, la jeune femme se retrouve seule face aux épreuves de la vie. Tsuneo, prêt à partir au Mexique, emmène Josée une dernière fois voir la mer. Ce sera son dernier devoir envers elle, paraît-il. Mais tout ne va pas forcément se passer comme...
Editions Delcourt-Tonkam (2022)
Zia8 a lu
30 octobre 2022 18:56
Josée, le tigre et les poissons, tome 1 (Joze to tora to Santana Tachi, book 1)
15
BON
Josée, jeune paraplégique, vit recluse. Pour s'évader, elle n'a que la lecture et son admiration pour la mer. Tsuneo, étudiant fasciné par les fonds marins, rêve d'aller plonger au Mexique. Quand ce dernier est embauché pour s'occuper de Josée, leur relation est pour le moins glaciale. Mais...
Editions Delcourt-Tonkam (2022)
Zia8 a lu
30 octobre 2022 13:36
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
16
BON
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Le Livre de Poche (2019)