yahrou a lu
11 novembre 2011 15:21
Détail de la mort
14
MOYEN
Un homme dont le métier est de tuer froidement retrouve le journal de sa mère biologique. Elle y raconte l'année qui a précédé sa naissance, cette même année qui a précédé sa mort à elle.
Editions La courte échelle (1996)
yahrou a lu
11 novembre 2011 15:08
Le cercle de la croix (An Instance of the Fingerpost)
18
TRES BON
Université d'Oxford, 1663. Le professeur Grove est retrouvé mort dans son cabinet. L'autopsie est formelle : il y a des traces d'arsenic dans son foie. L'enquête conduit à l'arrestation de sa servante. Interrogée, elle est jugée, condamnée et exécutée. Que s'est-il réellement passé ce...
Roman • Historique | Policier
Editions Pocket (2000)
yahrou a lu
11 novembre 2011 15:07
La ronde de nuit
Comment devenir traître, comment ne pas l'être? C'est la question que se pose le héros du récit qui travaille en même temps pour la Gestapo française et pour un réseau de résistance. Cette quête angoisée le conduit au martyre, seule échappatoire possible.
Editions Folio (1984)
yahrou a lu
11 novembre 2011 15:04
Dexter, tome 1 : Ce cher Dexter (Darkly Dreaming Dexter)
Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps......
Editions Points (2006)
yahrou a lu
11 novembre 2011 15:03
La nuit des enfants rois
Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés....
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (1982)
yahrou a lu
11 novembre 2011 15:02
Lettres persanes
Rien n'a plu davantage dans les lettres persanes, que d'y trouver, sans y penser, une espèce de roman. On en voit le commencement, le progrès, la fin : les divers personnages sont placés dans une chaîne qui les lie. A mesure qu'ils font un plus long séjour en Europe, les moeurs de cette partie...
Editions Folio (2004)
yahrou a lu
1er septembre 2011 23:15
La Force des choses, tome 2
Oui, le moment est arrivé de dire : jamais plus ! Ce n'est pas moi qui me détache de mes anciens bonheurs, ce sont eux qui se détachent de moi : les chemins de montagne se refusent à mes pieds. Jamais plus je ne m'écroulerai, grisée de fatigue, dans l'odeur du foin ; jamais plus je ne...
Editions Folio (1963)
yahrou a commenté
1er septembre 2011 23:02
Une lecture troublante, étrange, comme toujours chez Murakami
Sommeil (Nemuri)
18
TRES BON
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Une femme, la trentaine. Elle est mariée, elle aime son mari. Le matin, elle prépare le repas. L'après-midi, elle prend la voiture pour aller faire les courses. Parfois, elle va nager à la piscine. La nuit, elle relit Anna Karénine. Elle vit sa vie comme un robot. Car...
Editions 10/18 (2011)
yahrou a lu
1er septembre 2011 23:00
Les amants du Spoutnik (Sputoniku no koibito)
K. est amoureux de Sumire, mais celle-ci n’a que deux passions : la littérature et Miu, une mystérieuse femme mariée. Au sein de ce triangle amoureux, chaque amant est un satellite autonome et triste, et gravite sur l'orbite de la solitude. Jusqu'au jour où Sumire disparaît... Les Amants du...
Editions 10/18 (2004)
yahrou a lu
1er septembre 2011 22:56
Autoportrait de l'auteur en coureur de fond (Hashiru koto ni tsuite kataru toki ni boku no kataru koto)
16
BON
Journal, essai autobiographique, éloge de la course à pied, au fil de confidences inédites, Haruki Murakami se dévoile et nous livre une méditation lumineuse sur ce bipède en quête de vérité qu'est l'homme... Le L avril 1978, Murakami décide de vendre son club de jazz pour écrire un...
Editions 10/18 (2011)
yahrou a lu
1er septembre 2011 22:54
Après le tremblement de terre (Kami No Kodomatchi Wa Mina Odoru)
Japon, 1995. Un terrible tremblement de terre survient à Kobe. Cette catastrophe, comme un écho des séismes intérieurs de chacun, est le lien qui unit les personnages de tous âges, de toutes conditions, toujours attachants, décrits ici par Haruki Murakami. Qu'advient-il d'eux, après le chaos...
Editions 10/18 (2002)
yahrou a lu
28 août 2011 16:24
L'herbe rouge
L' herbe rouge raconte les aventures d'un savant qui crée une machine capable de lui faire revivre son passé. Dans ce roman écrit dans un style inimitable mêlant l'absurde et la fantaisie, ce sont ses propres angoisses et interrogations que Boris Vian met en scène.
Editions Le Livre de Poche (1992)
yahrou a lu
28 août 2011 16:22
La force des choses, tome 1
« Peu de temps après le jour V, je passai une nuit très gaie avec Camus, Chauffard, Loleh Bellon, Vitold, et une ravissante Portugaise qui s'appelait Viola. D'un bar de Montparnasse qui venait de fermer, nous descendîmes vers l'hôtel de la Louisiane ; Loleh marchait pieds nus sur l'asphalte,...
Editions Folio (1963)
yahrou a lu
29 mai 2011 23:57
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Babel (2010)
yahrou a lu
29 mai 2011 23:57
Le mystère de Callander Square (Callander Square)
Cette enquête semblait élémentaire : quelle femme de chambre indélicate du très chic Callander Square a enterré ses nourrisons adultérins dans le parc ? Mais la vérité est loin d'être aussi simple, et le gentleman inspecteur Thomas Pitt n'est pas au bout de ses surprises, dans cette haute...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (1997)
yahrou a lu
18 mai 2011 23:13
La Princesse de Clèves
" Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir...
Editions Librio (1995)
yahrou a lu
11 mai 2011 23:03
Vocation fatale (A Sudden, Fearful Death)
Une nouvelle enquête s'offre au détective William Monk. En lui demandant son aide, Mrs. Julia Audley Penrose le plonge dans l'embarras, car il s'agit d'un problème difficile : une agression sexuelle dont a été victime sa sœur. Seuls le professionnalisme de Monk et l'aide précieuse d'Hester...
Editions 10/18 (2000)
yahrou a lu
11 mai 2011 23:02
Un étranger dans le miroir (The Face of a Stranger)
William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital. Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie...
Editions 10/18 (2001)
yahrou a lu
11 mai 2011 23:02
Un deuil dangereux (A Dangerous Mourning)
La famille Moidore n'avait encore jamais connu de scandale, bien à l'abri dans sa demeure de Queen Anne Street. Mais la famille va être frappée par un drame atroce : la fille de Sir Basil Moidore est assassinée. L'inspecteur William Monk est sommé de retrouver le coupable au plus vite et...
Editions 10/18 (1999)
yahrou a lu
11 mai 2011 23:02
Un cri étranglé (The Silent cry)
De quoi peuvent bien être coupables un père et un fils de la bonne société londonienne pour mériter la sanglante correction qui leur a été infligée dans un des quartiers les plus sordides de la ville ? Au vu des témoignages, le sergent Evan semble très vite penser que le fils, Rhys Duff,...
Editions 10/18 (2002)