W.houdaa a lu
13 avril 2022 02:45
Le bourgeois gentilhomme
14
MOYEN
Maître de musique, maître à danser, maître d'armes, maitre de philosophie, maître tailleur, soupers fins, billets doux, rendez-vous secrets... les plus folles extravagances sont entrées au logis : monsieur Jourdain s'est mis en tête des idées de noblesse et de galant homme. Hélas, pour...
Editions Le Livre de Poche (1985)
W.houdaa a lu
2 avril 2022 01:55
Dans la nuit blanche
15
BON
C’est blanc. Partout. Un champ de neige immense, sous un ciel incroyablement lumineux. Je flotte à quelques centimètres du sol. Des sons assourdis me parviennent comme à travers un mur. À un moment j’ai senti que je quittais mon corps. Je ne sais plus quand c’était. Il y a deux...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Robert Laffont (2021)
W.houdaa a lu
28 mars 2022 18:51
Nos résiliences
15
BON
Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur...
Editions Pocket (2021)
W.houdaa a lu
19 mars 2022 19:31
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
18
TRES BON
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Lumen (2021)
W.houdaa a lu
27 février 2022 23:50
L'inconnue de la Seine
18
TRES BON
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante. Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures. Les analyses...
Editions Calmann-Lévy (2021)
W.houdaa a lu
13 février 2022 13:51
Premier sang
15
BON
« Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. » Amélie Nothomb
Editions Albin Michel (2021)
W.houdaa a lu
9 février 2022 23:41
Les gratitudes
14
MOYEN
« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les...
Editions JC Lattès (2019)
W.houdaa a lu
8 février 2022 19:20
Sans passer par la case départ (Gå i fängelse)
16
BON
Skurusundet, détroit huppé dans l'archipel de Stockholm, réveillon de la Saint-Sylvestre. Quatre jeunes sont réunis pour fêter la nouvelle année. Pour braver l'ennui, ils décident de jouer au Monopoly. Mais ils ne sont plus des enfants : il faut pimenter les règles et les enjeux. La partie...
Editions Actes Sud (2021)
W.houdaa a lu
5 février 2022 21:32
Les roches rouges
16
BON
J'ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j'ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mec ? Depuis qu'on roule elle m'a...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Robert Laffont (2020)
W.houdaa a lu
26 janvier 2022 16:17
Le coût de la vie
13
MOYEN
Un divorce forcément douloureux, une grande maison victorienne troquée contre un appartement en haut d’une colline dans le nord de Londres, deux filles à élever et des factures qui s’accumulent… Deborah Levy a cinquante ans quand elle décide de tout reconstruire, avec pour tout bagage,...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions du Sous-sol (2020)
W.houdaa a lu
29 décembre 2021 14:45
Si seulement
17
TRES BON
Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y...
Editions Hugo & Cie (2021)
W.houdaa a lu
15 décembre 2021 22:22
KO, tome 1 : Massacre à Odessa
10
FAIBLE
Qui avait intérêt à massacrer Viktor et ses camarades le 2 mai 2014 à la Maison des syndicats d'Odessa ? Les nationalistes ukrainiens, Kiev, Moscou, le FSB ou la CIA ? A quoi jouent les oligarques des deux camps ? Kali Grant et son frère Odys mènent l'enquête sur l'un des drames susceptibles...
Editions Le Livre de Poche (2017)
W.houdaa a lu
26 novembre 2021 23:50
Je serai vivante
13
MOYEN
"Depuis que je suis entrée dans votre bureau étriqué, Monsieur l'officier, vous attendez une jupe en lambeaux, du sang sous les ongles et des témoins. Je crois que vous auriez préféré une foule rugissante devant mon corps dévoré par des chiens haineux ; leurs babines rosies de moi ;...
Editions Gallimard (2021)
W.houdaa a lu
20 novembre 2021 11:25
Quoi qu'ils en disent
17
TRES BON
Louna, jeune étudiante, n’avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et… toute cette nature. Seule âme humaine à l’horizon ? Une vieille tante...
Editions Hugo & Cie (2021)
W.houdaa a lu
31 octobre 2021 13:18
Cosmétique de l'ennemi
14
MOYEN
Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a...
Editions Le Livre de Poche (2001)
W.houdaa a lu
15 octobre 2021 16:45
L'ami retrouvé (Reunion)
18
TRES BON
Agé de seize ans, Hans Schwarz, fils unique d'un médecin juif, fréquente le lycée de Stuttgart. Il est encore seul et sans ami véritable lorsque l'arrivée dans sa classe d'un garçon d'une famille protestante d'illustre ascendance lui permet de réaliser son exigeant idéal de l'amitié, tel...
Roman • Historique | Drame
Editions Folio (2007)
W.houdaa a lu
23 septembre 2021 23:59
L'année après toi
12
FAIBLE
San Francisco, le soir du nouvel an. Cara survit miraculeusement à un tragique accident de voiture. Mais sa meilleure amie, Georgina, n'a pas la même chance... Après cette terrible nuit, Cara est consumée par le chagrin. Ses parents l'envoient alors dans un lycée international en Suisse pour...
Editions Hugo & Cie (2020)
W.houdaa a lu
13 septembre 2021 22:34
Les belles vies
13
MOYEN
Turbulents, pas vraiment délinquants, ils cumulent les bêtises plus ou moins graves, les rires et les bleus. Vasco est en CFA BTP, Djib passe en première S. Leur dernière rixe est pourtant celle de trop… Afin de leur mettre du plomb dans la tête, leurs parents décident d’employer les...
Editions Gallimard (2019)
W.houdaa a lu
31 août 2021 23:10
Le Tartuffe
En laissant Tartuffe entrer dans sa maison, Orgon ne pouvait pas imaginer qu'il allait mettre en péril sa fortune, son honneur, son bonheur et l'unité de sa famille. Et pourtant, c'est bien à quoi travaille "l'imposteur", mais toujours à l'insu du maître de maison : si Tartuffe...
Editions Le Livre de Poche (2013)
W.houdaa a lu
31 août 2021 00:28
Slammed, tome 3 : Éblouissant (Slammed, book 3: This Girl)
17
TRES BON
L'amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait...
Editions J'ai Lu (2016)