Vivi la bouquinette du 68 a lu
31 janvier 2023 18:19
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 03 (Kusuriya no Hitorigoto, book 3)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
29 janvier 2023 20:52
5ème lecture et 1er gros gros gros coup de cœur ???? de l'année. Ce livre est une pépite, un diamant et ma deuxième saga préférée de tous les temps. Déjà la couverture est juste sublime merci #desaxus. Ensuite l'univers est absolument trop addictif. Les pages se tournent à une vitesse vertigineuse. Les personnages principaux ainsi que les nouveaux personnages de ce tome sont absolument divins
Serpent & Dove, tome 2 : Blood & Honey (Serpent & Dove, book 2: Blood & Honey)
19
EXCELLENT
Après avoir échappé de justesse à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l'Assemblée des sorcières, le royaume et l'Église. Le temps et la chance jouent contre eux. Pour survivre, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais lorsque Morgane les entraîne dans le jeu fatal du chat et...
Editions J'ai Lu (2023)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
23 janvier 2023 18:39
4ème livre de l'année et j'ai bien aimé mais sans plus je mets quand même un 17. Points positifs : - les dessins qui sont absolument sublime, - la magie, - les personnages de pilly, oak et krahwa, - Le côté dark fantasy. Points négatifs : - pas assez de textes, - les personnages de fruditilla et zakum, - certains aspect de l'univers pas assez détaillé à mon goût et ça va trop vite par moment.
L'Éden des Sorcières, tome 3
17
TRES BON
Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !En suivant la voix des amurds, Pilly et Oak ont découvert un repaire de sorcières caché dans les montagnes. Hélas, les quelques femmes qui y vivent ne sont pas en mesure de les renseigner sur l'Éden....
Editions Ki-oon (2022)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
21 janvier 2023 19:39
3ème livre de l'année 2023. Points positifs : _la plume de l'autrice que je trouve à la fois belle, simple et poétique, _ Le côté page Turner car on ne voit pas les pages défilés tellement c'est prenant, captivant, _ la description des paysages que je trouve absolument magnifique, _Le chapitre 17 qui m'a fait pleurer, _les personnages de Feyre, Tamlin et Lucien.
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions Audiolib (2023)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
14 janvier 2023 18:23
2ème livre de l'année et premier coup de foudre mais c'était une évidence car c'est mon manga chouchou de 2022. Points positifs : _ Les graphismes qui sont justes sublimes, _ Les personnages surtout Shio, Aya qui m'a énormément touchée dans ce tome, Ohga et le nouveau personnage qui arrive à la fin Tei, _ Les thèmes abordés tels que le métissage, le multi-culturel, les métiers masculins.
Magus of the Library, tome 5 (Toshokan no Daimajutsushi, book 5)
20
EXCELLENT
En tant qu'apprenti kahuna, Shio peine à trouver sa place parmi les brillants élèves qui l'entourent... et son cœur balance entre les différentes voies qui s'offrent à lui ! Seulement, pour avoir le droit de choisir son affectation, il va devoir travailler d'arrache-pied, car seuls les...
Editions Ki-oon (2023)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
12 janvier 2023 19:36
1er livre officiel de 2023. Point positif : _ Le livre qui est juste magnifique, _ Les scènes d'horreur qui sont pour le coup bien ghore, _ Le personnage de Elinor qui est assez bizarre très mystérieuse, très mystique, _ La plume de l'auteur. Point négatif : _ Quelques longueurs, _ Pas assez de scènes d'horreur a mon goût, _ Livre un peu court, _ Le personnage de Mary_Love
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
15
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Vivi la bouquinette du 68 a lu
2 janvier 2023 20:51
Nevernight, tome 3 : L'aube obscure (The Nevernight Chronicle, book 3: Darkdawn)
19
EXCELLENT
Les Grands Jeux de la ville de Sépulcra ont pris fin dans un bain de sang. Mia Corvere, gladiatii, esclave et assassin tristement célèbre, est en fuite. Pourchassée par les Lames de l'Église rouge et les soldats de la légion Luminatii, elle ne s'échappera peut-être jamais vivante de la...
Editions de Saxus (2022)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
18 décembre 2022 09:25
Waouh waouh waouh. Ce livre est une pépite d'or j'ai adoré mais pourtant d'habitude je ne suis pas du tout du tout romance mais je m'aperçois que j'aime de plus en plus les ennemy to lovers. Ce livre m'a serrée le petit cœur dans les 100 dernières pages j'ai même versé ma petite larme. J'ai adoré les personnages. L'intrigue. Le côté sorcières, le côté chasseurs deux mondes que tout oppose
Serpent & Dove, tome 1 (Serpent & Dove, book 1)
18
TRES BON
Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les...
Editions J'ai Lu (2023)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
26 novembre 2022 20:10
Deuxième franck thilliez que je lis et franchement il envoie du lourd c'est un autre niveau que Guillaume musso et franchement je commence petit à petit à le préféré. Bon parlons du syndrome E et bien j'ai beaucoup aimé l'histoire est très riche, très dense, très complexe, ça nous met des nœuds au cerveau. J'ai adoré le personnage de Lucie qui est vraiment une femme comme je les aime forte.
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 1 : Le syndrome E
18
TRES BON
Une affaire étrange bouleverse l'été de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille où elle vit avec ses jumelles. Un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage acheté au fils d'un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, mais surtout, un film à la mise...
Editions Lizzie (2021)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
19 novembre 2022 22:51
Mon manga chouchou j'adore les personnages surtout shio que je trouve très très touchant pour ses doutes, ses peurs, ses hésitations, ses questionnements et ses deux comparses de chambres qui me font mourir de rire. J'adore l'écriture très touchante. J'aime les décors à couper le souffle. Les mots de la fin entre sadona et shio me font très peur pour la suite. Trop hâte. 20 évidemment
Magus of the Library, tome 4 (Toshokan no Daimajutsushi, book 4)
20
EXCELLENT
Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record... Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme !...
Editions Ki-oon (2023)
Vivi la bouquinette du 68 a lu et commenté
19 novembre 2022 09:45
Dernier tome de cette merveilleuse trilogie du Peuple de l'air que j'ai adoré même si je l'ai trouvé un peu lent les deux trois premiers chapitres mais après ça va crescendo. J'ai adoré la complicité retrouvées entre les 3 sœurs qui m'a énormément touchée et j'adore aussi mon petit Chêne qui est une bouffée d'air frais dans ce roman, il est tellement mignon.
Le Peuple de l’Air, tome 3 : La reine sans royaume (The Folk of the Air, book 3: The Queen of Nothing)
19
EXCELLENT
Le pouvoir est plus facile à conquérir qu'à conserver, Jude l'a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafae, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa soeur jumelle vient lui...
Editions Audiolib (2023)