Touloulou a lu
4 avril 2023 21:31
Kimiko et le botaniste (Ookani kino youna hito)
16
BON
Kimiko est une petite japonaise qui a investi le Jardin des Plantes. Son carton à dessins sous le bras, elle se faufile partout, papillonnant sur les parterres, escaladant les statues, se penchant sur le bord des bassins, et dérange quelque peu les jardiniers. Bientôt elle fait la...
Editions Seuil (2009)
Touloulou a lu
4 avril 2023 21:28
Hygiène de l'assassin
Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Touloulou a lu
28 mars 2023 18:03
L’année du singe (Year of the Monkey)
18
TRES BON
« Dix mille ans ou dix mille jours, rien ne peut arrêter le temps, ni changer le fait que j'aurai soixante-dix ans au cours de l'Année du Singe. Soixante-dix ans. Un simple nombre, mais qui indique le passage d'un pourcentage significatif du temps alloué dans le sablier. Les grains se...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Gallimard (2020)
Touloulou a lu
23 mars 2023 16:52
The Promised Neverland, tome 16 (Yakusoku No Neverland, book 16)
Pour percer le mystère de la "fille au sang maudit", Emma et Ray ont repris le chemin des Sept Murs. Une fois la porte passée, ils se retrouvent prisonniers d'un univers qui ressemble étrangement à Grace Field House mais où règne une inquiétante atmosphère. Perdus dans ce labyrinthe qui se...
Editions Kazé (2020)
Touloulou a lu
23 mars 2023 16:24
L'enserpent
18
TRES BON
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. Avec la moitié de son visage couverte d'écailles, L'enserpent est très inquiétant. De plus, il ne parle pas. Dans la classe où il arrive en cours d'année, les autres élèves pourront-ils...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Syros (2019)
Touloulou a lu
23 mars 2023 16:21
Jeannot
17
TRES BON
La vie de Jeannot n'est plus la même depuis qu'il a commencé à entendre les arbres et les plantes. Il considère ce don comme une malédiction car il juge leurs discussions inintéressantes.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2020)
Touloulou a lu
16 mars 2023 19:45
The Promised Neverland, tome 15 (Yakusoku No Neverland, book 15)
Norman a conclu une alliance avec un clan de démon afin de renverser le système en place. Mais Emma a du mal à accepter le plan de son ami. Accompagnée de Ray, la discussion entre les trois amis prend une tournure inattendue lorsqu'Emma commence à parler de Mujika.
Editions Kazé (2020)
Touloulou a lu
16 mars 2023 19:45
The Promised Neverland, tome 14 (Yakusoku No Neverland, book 14)
Emma, et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu'à son repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s'est infectée et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s'introduire dans une...
Editions Kazé (2020)
Touloulou a lu
16 mars 2023 19:44
The Promised Neverland, tome 13 (Yakusoku No Neverland, book 13)
La relative tranquillité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand, pour la première fois, un commando de soldats les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrew a pris d'assaut le refuge. Alors qu'Emma et les enfants s'enfuient, Yugo et...
Editions Kazé (2020)
Touloulou a lu
16 mars 2023 19:42
Le chat du bibliothécaire, tome 1 : Succès mortel (Murder past due)
15
BON
À Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le...
Editions J'ai Lu (2021)
Touloulou a lu
16 mars 2023 19:41
Tout quitter
20
EXCELLENT
« Un jour, j'ai acheté un Berlingo. J'ai mis quelques cartons dans le coffre et je suis partie. J'ai pris la route comme ça. Après ma journée de boulot, comme on part en week-end. J'ai avalé les kilomètres, en écoutant King of the Road, de Roger Miller. Et enfin. Les pins. Les dunes. Les...
Editions HarperCollins (2021)
Touloulou a lu
8 mars 2023 15:33
Astérix, tome 31 : Astérix et Latraviata
17
TRES BON
René Goscinny et Albert Uderzo
Latraviata, célèbre tragédienne venue du théâtre de Rome, s’apprête à jouer le rôle de sa vie. Maquillée en Falbala, elle se rend dans le village d’Astérix pour y récupérer les armes de Pompée. Découverte des parents d’Astérix et Obélix, guerres intestines entre Jules César...
Editions Hachette (2012)
Touloulou a lu
22 février 2023 12:49
L'année solitaire (Solitaire)
16
BON
On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie avec qui je rigole de moins en moins....
Editions Nathan (2022)
Touloulou a lu
22 février 2023 12:48
L'adorable boutique de fleurs de Lily (Lily's Little Flower Shop)
16
BON
Un feel good coloré, romantique, authentique et pétillant ! Le même jour, Lily rate une promotion pourtant méritée, et son petit ami se voit offrir un job à l'autre bout du monde : la jeune femme va devoir faire un choix ! Doit-elle embrasser la vie d'expatriée avec Matt, ou accomplir...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Prisma (2022)
Touloulou a lu
12 février 2023 22:14
Le Printemps suivant, tome 2 : Après la pluie
16
BON
Margaux sent que son couple vacille. Après sa dernière dispute très orageuse avec Pacco, elle déploie des trésors d'amour et d'attention, mais, tel un ours, il boude et poursuit sa vie dans son coin. Et si Margaux trouve enfin l'idée qui pourrait les réconcilier, les deux amoureux peinent à...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2022)
Touloulou a lu
12 février 2023 22:11
Winter (Winter, Notes from Montana)
19
EXCELLENT
Winter est le récit de l'installation de Rick Bass et de sa femme dans un coin reculé du Montana en plein hiver. Pas d'électricité, pas de téléphone, juste un saloon à une demi-heure de route. Mais une vallée comme au début du monde, une nature splendide et cruelle. Par moins trente-neuf...
Editions Folio (2010)
Touloulou a lu
28 janvier 2023 10:49
Mon voisin Raymond
15
BON
Mon voisin Raymond est un ouvrage contemplatif, véritable hymne à la simplicité et à la nature. Troubs fait parler son voisin, un paysan octogénaire, mais aussi les animaux. L’esprit de Pierre Rabhi n’est jamais loin. Un feelgood book qui donne envie de tout plaquer pour aller vivre au...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Futuropolis (2018)
Touloulou a lu
24 janvier 2023 19:38
My Dear F***ing Prince (Red, White & Royal Blue)
13
MOYEN
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ? Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique,...
Editions Lumen (2021)
Touloulou a lu
16 janvier 2023 19:49
La femme parfaite est une connasse, tome 1
5
MAUVAIS
Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne...
Editions J'ai Lu (2013)
Touloulou a lu
15 janvier 2023 15:32
Éléanor Oliphant va très bien (Eleanor Oliphant is Completely Fine)
18
TRES BON
Éléanor Oliphant est un peu spéciale. Dotée d'une culture générale supérieure à la moyenne, peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, elle dit les choses telles qu'elle les pense, sans fard, sans ambages. Fidèle à sa devise "Mieux vaut être seule que mal accompagnée",...
Editions 10/18 (2018)