Tegan a lu
22 octobre 2023 13:45
Lieutenant Eve Dallas, tome 34 : Célébrité du crime (In Death, book 34: Celebrity in Death)
14
MOYEN
New York, automne 2060. Pas de doute, le lieutenant Dallas est bien plus à l'aise sur une scène de crime que sur un plateau de cinéma. Observer une actrice jouer son propre rôle ? Troublante expérience pour Eve, qui assiste au tournage d'un film basé sur la célèbre "affaire...
Roman • Policier | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2013)
Tegan a lu et commenté
22 octobre 2023 13:41
Une lecture sympa même si j'ai vu venir la fin vers le milieu du livre. L'ambiance huis-clos était bien retranscrite et intéressante.
L'invité(e) de trop (The Guest List)
14
MOYEN
Un mariage sélect. Treize invités. Un cadavre. RSVP... À vos risques et périls ! Un mariage au large de l'Irlande, sur une île belle et sauvage. Julia, à la tête d'un magazine, est déterminée et ambitieuse ; Will une étoile montante de la télé-réalité. La fête se doit d'être à...
Editions Pocket (2023)
Tegan a lu et commenté
25 septembre 2023 22:01
Un roman intéressant qui porte bien son nom puisqu'il montre la raison et les origines des événements du tome 1. Mais je l'ai trouvé long, avec moins de rythme que le tome précèdent. Je n'ai pas accroché à beaucoup de personnages.
Silo, tome 2 : Origines (Wool, book 2: Shift)
15
BON
En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ;...
Editions Thélème (2017)
Tegan a lu et commenté
25 septembre 2023 21:55
Une lecture passable, mais prévisible, surtout que la 4ème de couverture raconte une bonne partie de l'histoire.
Joë Maubry et Joan Wayle, tome 12 : Les Irréels
14
MOYEN
Quand le vol 303 de la South Airlines Company atterrit à Miami, les passagers et l'équipage crurent que c'était le 18 février... alors qu'on était le 19 ! Le stratojet de Caracas avait exactement vingt-quatre heures de retard sur son horaire habituel et il avait disparu des écrans...
Editions Fleuve (1977)
Tegan a lu et commenté
9 juillet 2023 16:22
J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire, certaines descriptions sont vraiment glauques. Mais l'histoire est bien ficelée et après la moitié du roman j'ai eu du mal à le lâcher J'aurai aimé également en savoir un peu plus sur la fin, et notamment ce qui arrivait à certains personnages.
Labyrinthes
16
BON
Un scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle...
Editions Pocket (2023)
Tegan a lu et commenté
12 avril 2023 23:51
Un roman vraiment noir avec des parties glauques et des descriptions assez crues. La relation entre les personnages est bien écrites et j'ai bien aimé l'évolution des personnages. Une lecture addictive.
Pretty girls (Pretty Girls)
16
BON
Pretty Girls Karin Slaughter Pretty Girls Deux sœurs. Deux étrangères. Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les...
Editions HarperCollins (2023)
Tegan a lu et commenté
3 avril 2023 00:09
C'est un roman court qui ressemble d'ailleurs plus à une nouvelle qu'un roman. L'intrigue ne m'a pas particulièrement passionnée, et on ne s'attarde pas vraiment sur ce fameux secret.
Ce que savait tante Carrie
11
FAIBLE
Andrew souhaite que Jamie, sa femme, enceinte de jumelles, rencontre sa tante Carrie : celle-ci est atteinte d'un cancer incurable. En explorant seule le grenier de la grande maison où vit la vieille dame, Jamie va découvrir son terrible secret... Une vieille dame étrange, un secret enfoui, une...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Tegan a lu et commenté
3 avril 2023 00:01
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une idée originale, qui m'a fait par moment penser à Agatha Christie et au cluedo avec ces personnages évoluant dans un seul lieu. Quelques longueurs mais une intrigue bien menée.
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle (The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle)
16
BON
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à...
Roman • Policier | Fantastique
Editions France Loisirs (2020)
Tegan a lu et commenté
15 février 2023 22:05
Le contexte est intéressant, avec une crue et ses conséquences. Mais je n'ai pas adhéré. Le livre est bien écrit et se lit facilement, mais il ne se passe pas grand chose. Je n'ai pas accroché aux personnages qui m'ont tous agacée et même la fin surprenante ne me donne pas envie de lire la suite.
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
14
MOYEN
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Tegan a lu et commenté
30 janvier 2023 23:20
Une bonne lecture pour une histoire classique, malgré quelques longueurs et des incohérences.
Ressacs
15
BON
Présentation : Jean-Christophe d’Orgeix est interne dans un hôpital isolé au bord des falaises en terres basques. Par une nuit d’orage, alors qu’il vient contrôler un patient arrivé dans l’après-midi et souffrant de blessures graves après un accident de la route, il comprend que ce...
Editions Pocket (2017)
Tegan a lu
3 décembre 2022 17:13
Lieutenant Eve Dallas, tome 33 : Crimes de New York à Dallas (In Death, book 33: New York to Dallas)
14
MOYEN
Branle-bas de combat à la Criminelle de New York. Isaac McQueen, dit le Collectionneur, un prédateur pédophile à l'intelligence redoutable, vient de s'évader de prison. Dans la foulée, il a fait sa vingt-septième victime, à qui il a laissé la vie sauve uniquement pour qu'elle délivre un...
Editions J'ai Lu (2013)