Tanys18 a abandonné
20 janvier 2024 08:42
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
13
MOYEN
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans...
Editions France Loisirs (2001)
Tanys18 a lu
13 janvier 2024 08:29
L'ami retrouvé (Reunion)
18
TRES BON
Agé de seize ans, Hans Schwarz, fils unique d'un médecin juif, fréquente le lycée de Stuttgart. Il est encore seul et sans ami véritable lorsque l'arrivée dans sa classe d'un garçon d'une famille protestante d'illustre ascendance lui permet de réaliser son exigeant idéal de l'amitié, tel...
Roman • Historique | Drame
Editions France Loisirs (2016)
Tanys18 a lu
9 janvier 2024 22:39
Anne, tome 4 : Anne au domaine des peupliers / Anne de Windy Willows (Anne of Windy Willows)
17
TRES BON
Anne est restée aussi attachante qu'impulsive mais elle est devenue la directrice de l'école secondaire de Summerside. Elle vit dans une jolie demeure, le Domaine des Peupliers, en compagnie de deux veuves sympathiques, d'un chat et de Rebecca Dew, la ronchonneuse au cœur d'or. Un foyer où...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Tanys18 a lu
17 décembre 2023 22:59
La bibliothèque des citrons (A Library of Lemons)
18
TRES BON
Calypso est une jeune fille solitaire. Depuis la mort de sa mère, son père est absorbé par l’écriture de l’œuvre de sa vie, une grande histoire des citrons, et elle se réfugie dans la lecture des nombreux livres de sa bibliothèque… Mais quand Calypso rencontre Mae, une nouvelle de sa...
Editions Fleurus (2017)
Tanys18 a abandonné
6 décembre 2023 07:43
I Was Born for This
13
MOYEN
La vie d’Angel Rahimi, dix-huit ans, tourne exclusivement autour de The Ark, un boys band pop-rock qui cartonne dans le monde entier. En intégrant leur fandom, Angel devient amie avec Juliet et acquiert un sentiment d’appartenance incomparable. De son côté, Jimmy Kaga-Ricci, leader de The...
Editions Hachette (2023)
Tanys18 a lu
18 novembre 2023 15:01
Léviathan (Kuroi), tome 3 (Leviathan, book 3)
18
TRES BON
Monstre ou humain... qui sommeille au cœur des ténèbres ? Des alliances se forment chez les collégiens piégés dans la carcasse du Léviathan : victimes et harceleurs, garçons et filles, riches et pauvres s'affrontent dans une lutte à mort qui n'aura qu'un seul survivant. Kazuma a...
Editions Ki-oon (2023)
Tanys18 a lu
18 novembre 2023 06:08
Léviathan (Kuroi), tome 2
17
TRES BON
Tous les adultes sont morts à bord du Léviathan, et seuls deux élèves savent que les secours ne viendront pas. Doivent-ils prévenir leurs camarades pour essayer de trouver collectivement une issue à cette situation désespérée ? Ou, au contraire, chercher seuls le caisson de cryogénisation...
Editions Ki-oon (2022)
Tanys18 a lu
17 novembre 2023 05:00
Léviathan (Kuroi), tome 1 (Léviathan, book 1)
19
EXCELLENT
Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d'épaves s'y introduisent, ils découvrent le journal intime d'un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire... À sa lecture,...
Editions Ki-oon (2022)
Tanys18 a abandonné
14 novembre 2023 05:46
Moi, Peter Pan
« – Tu pleures ? Les montagnes sont bleues derrière ses yeux. Une couleur de pluie passée qui regarde, une fois au sol, le souvenir amer de son nuage. – Peter, répète-t-elle, tu pleures ? » Offrant une nouvelle vision du personnage, complémentaire et à la fois détachée de celle...
Editions Folio (2019)
Tanys18 a lu
10 novembre 2023 05:26
Des fleurs pour Algernon, augmentée (Flowers for Algernon)
17
TRES BON
[b]Inclus dans cette édition augmentée, en plus du roman, la nouvelle originale « Des fleurs pour Algernon », accompagné de l'essai autobiographique "Algernon, Charlie et moi"[/b]. Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler...
Editions J'ai Lu (2012)
Tanys18 a lu
9 octobre 2023 23:02
Sous un grand ciel bleu (Below the Big Blue Sky)
18
TRES BON
Rabbit Hayes est morte, laissant derrière elle une famille brisée par le chagrin. Désespérée, sa mère Molly se questionne sur sa foi tandis que son père Jack s’enferme dans le grenier durant des heures pour se perdre dans ses journaux intimes. Et peut-être son passé. C’est à...
Editions Le Cherche midi (2021)
Tanys18 a lu
3 octobre 2023 11:40
Et ils meurent tous les deux à la fin (They Both Die At The End)
17
TRES BON
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur...
Editions Robert Laffont (2018)
Tanys18 a lu
30 septembre 2023 23:12
Le Livre de M
19
EXCELLENT
Que seriez-vous prêt à sacrifier pour vous souvenir ? Un jour, en Inde, un homme perd son ombre – un phénomène que la science échoue à expliquer. Il est le premier, mais bientôt on observe des milliers, des millions de cas similaires. Non contentes de perdre leur ombre, les victimes...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Tanys18 a lu
5 septembre 2023 06:34
Le Grand Meaulnes
20
EXCELLENT
À la fin du XIXe siècle, par un froid dimanche de novembre, un garçon de quinze ans, François Seurel, qui habite auprès de ses parents instituteurs une longue maison rouge - l'école du village -, attend la venue d'Augustin que sa mère a décidé de mettre ici en pension pour qu'il suive le...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Tanys18 a lu
3 septembre 2023 21:24
L'Avare
17
TRES BON
Harpagon n'a jamais quitté l'affiche. Il a endossé tous les costumes, pris les traits les plus divers, changé d'emploi bien souvent. On l'a vu pathétique, bouffon, tragique, méchant, shakespearien, halluciné, délirant, clownesque, parfois. Au prodigieux spectacle de ce bourg affairiste...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Tanys18 a abandonné
26 août 2023 14:07
Le misanthrope / Le misanthrope ou l'atrabilaire amoureux
Comment Alceste, qui n'aime que la vérité, la sincérité, la droiture, lui qui est la rigidité faite homme, comment a-t-il pu s'éprendre de Célimène, qui représente tout ce qu'il déteste : l'hypocrisie, la légèreté, le persiflage, les apparences ? Il a pourtant bien succombé aux...
Editions Folio (2002)
Tanys18 a lu
20 août 2023 04:40
Le Médecin malgré lui
17
TRES BON
Parce que le public de 1666 ne comprend pas Le Misanthrope, Molière doit lui adjoindre une comédie - un chefs-d'œuvre de plus - dont la verve et la finesse nous enchantent encore. Le sujet du Médecin malgré lui vient d'un conte du lointain Moyen Âge. Une femme se venge de son ivrogne de mari...
Editions Hatier (2015)
Tanys18 a lu
10 août 2023 00:18
Princess Bride (The Princess Bride)
17
TRES BON
Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par Wiam Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie...
Editions Bragelonne (2021)
Tanys18 a lu
16 juillet 2023 17:13
Les Fourberies de Scapin
18
TRES BON
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Zerbinette qu'il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement....
Editions Flammarion (2016)
Tanys18 a lu
15 juillet 2023 07:59
Sally Jones, tome 2 : La Rose du Hudson Queen (Den Falska Rosen)
20
EXCELLENT
Sally Jones, la plus célèbre des gorilles mécaniciennes, embarque à bord du Hudson Queen en compagnie de Henry Koskela. Tous deux sillonnent les mers du globe jusqu'au port de Glasgow, où leur voyage prend un tour fatidique.
Editions Thierry Magnier (2020)