tallyhope a lu et commenté
8 avril 2023 23:02
Une histoire qui m'a plus maintenu par l'intrigue que par l'histoire d'amour qui, elle, ne m'a pas du tout fait vibrer.
Contes des royaumes oubliés, tome 3 : La sirène aux écailles d'or
15
BON
Il était une fois une tempête, un naufrage et un jeune homme retrouvé sur le rivage. Il était une fois un prince sirène prêt à tout pour devenir humain. Il était une fois un magicien au cœur brisé. Embarqués par un coup du sort dans une chasse au trésor, ils sont loin de se douter...
Editions MxM Bookmark (2022)
tallyhope a lu
31 mars 2023 22:20
La fée des neiges (Yuki no Yousei)
16
BON
Haruki, qui a grandi sur l'île de Hokkaido, décide de laisser Narumi, un photographe animalier de passage dans sa ville natale pour un shooting photo, passer l'hiver chez lui. Narumi est un citadin sociable qui est tout son contraire. Ils sont tellement incompatibles que Haruki en est...
Editions IDP (2023)
tallyhope a lu et commenté
16 mars 2023 16:14
Un second tome lui aussi très touchant et agréable à lire.
Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornelius Renard
17
TRES BON
Les festivités d’automne débuteront bientôt à Bellécorce. La forêt prend des airs de fête et tout le monde s’y prépare. Mais, chez Archibald Renard, arrive soudain un visiteur qui risque bien de gâcher les réjouissances : Célestin Loup prétend, documents à l’appui, être le...
Editions L'École des loisirs (2023)
tallyhope a lu et commenté
12 mars 2023 18:21
Je suis complètement passée à côté de ce roman, certes la thématique est plus qu'intéressante mais le roman est rempli de longueurs, on attend de se prendre une claque, mais au final rien n'arrive. La fin est incompréhensible, bref, grosse déception.
Okuribi
13
MOYEN
Au début, Akira a cru à des jeux innocents. Des moqueries, des mises au défi, des vols de babioles dans les magasins. D’autant que, pour lui, l’étranger venu de la grande ville, c’était un bon moyen de s’intégrer parmi ses nouveaux camarades dans ce petit lycée de province. Et puis...
Editions HarperCollins (2022)
tallyhope a lu et commenté
11 mars 2023 18:35
Une très bonne lecture. La maladie, la mort, les souvenirs que l'on se créait, ceux que l'on oublie, ceux que l'on garde, tant de choses qui rythment nos vies et auxquelles on oublie parfois, à tort, de penser. Ce n'est pas tant Yuriko qui m'a touché mais les différents sujets abordés dans ce roman. Les souvenirs font ce que nous sommes.
N'oublie pas les fleurs (Hyakka)
17
TRES BON
Le soir du 31 décembre, Izumi rend visite à sa mère Yuriko pour les fêtes de fin d’année, mais cette dernière est absente. Il la retrouve finalement perchée sur la balançoire d’un parc voisin, où elle semble perdue. Cet événement n’est que le premier signe de la maladie qui la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2022)
tallyhope a lu et commenté
9 mars 2023 22:46
Une histoire assez simple, une romance plutôt niaise mais on sait à quoi s'attendre en lisant Kiera Cass. La lecture reste sympa, bien sûr j'aurais sans doute beaucoup plus aimé à 14 ans.
Mille battements de cœur (A Thousand Heartbeats)
15
BON
« Tout les sépare et les oppose, mais comment résister à l'écho entêtant de mille battement de coeur ? La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n'est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu'elle n'aime...
Editions Robert Laffont (2023)
tallyhope a lu et commenté
25 février 2023 20:51
Il est vrai que j’ai appris quelques anecdotes et informations factuelles que j’ai été ravie de découvrir. Mais l’écriture de l'auteur à laquelle je n’accroche pas, les comparaisons parfois pas toujours pertinentes et les allusions politiques à quasiment chaque chapitre ont eu raison de mon engouement. Je n’ai pu mettre une note en dessous de 15 tant je tiens en grande estime l’œuvre JJG.
Goldman : Une vie en chansons
15
BON
"Il suffira d'un signe", "Quand la musique est bonne", "Comme toi", "Au bout de mes rêves", "Envole-moi", "Encore un matin", "Je marche seul", "Je te donne", "Là-bas", "Puisque tu pars", "Né en 17 à Leidenstadt", "Sache que je", "On ira", "4 mots sur un piano"... : on ne compte plus les tubes...
Editions Hugo & Cie (2021)
tallyhope a lu et commenté
24 février 2023 16:51
Pas mal d'histoire que j'avais déjà vu sur la chaine Youtube du même nom dont certaines qui me touchent plus que d'autres. En tout cas, j'aime toujours autant le concept.
La veillée : 25 histoires extraordinairement vraies
16
BON
Inspiré par le concept américain The Moth, La Veillée est un recueil d'histoires vraies sélectionnées par Patrick Baud et Damien Maric. En partenariat avec le Secours populaire.
Editions Albin Michel (2021)
tallyhope a lu et commenté
23 février 2023 23:51
Un bon thriller. Pas de révélation transcendante mais les pages se tournent rapidement.
À même la peau (Fear Nothing)
16
BON
Échappe-t-on à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ? Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant...
Editions Le Livre de Poche (2020)
tallyhope a lu et commenté
19 février 2023 22:21
Une très très bonne lecture. Je me suis vraiment attachée aux personnages. L'histoire est mignonne et met du baume au cœur.
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prince au bois dormant
17
TRES BON
Il était une fois... Revisitez les contes de fée version LGBT+ Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l'aventure, sur la foi d'un...
Editions MxM Bookmark (2023)
tallyhope a commenté
12 février 2023 23:03
Un livre que j'aurais dû lire au lycée mais que j'ai finalement lu 15 ans après. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
16
BON
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Epsilon (2021)