syjo a lu
4 novembre 2022 20:04
La goûteuse d'Hitler (Le Assaggiatrici)
14
MOYEN
1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions France Loisirs (2019)
syjo a lu et commenté
21 octobre 2022 14:41
Ce roman nous parle de jeunes filles placées dans un foyer. Au-delà de leurs histoires personnelles souvent difficiles, l’autrice, nous raconte la parenthèse vécue par trois d’entre elles, le temps d’une fugue de plusieurs jours afin de passer leurs messages.Pendant leur périple, j’ai ressenti différentes émotions : de la tendresse, de la peur, de la révolte. un beau roman
Filles du vent
16
BON
Lina, Assa et Céline, trois adolescentes placées dans un foyer à Argenteuil, ne partagent rien, hormis le quotidien atypique des mineurs de la protection de l’enfance. Lina, habitée par une immense violence, refuse les étiquettes que les adultes lui assignent. Assa rêve d'une adolescence...
Editions Pocket (2022)
syjo a lu et commenté
12 octobre 2022 17:32
C’est un thriller psychologique addictif avec une fin surprenante. un livre à découvrir si ce n’est déjà fait. Bravo
Les Mères (Until you're mine)
16
BON
Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, qu’elle partage avec James, son mari, et les jumeaux qu’il a eus d’un premier mariage, elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Mais, quand James est appelé en mission pour...
Editions Pocket (2014)
syjo a lu et commenté
29 septembre 2022 12:25
10 ans après tout le monde j'ai enfin commencé cette saga. Un roman addictif avec deux temporalités. Des personnages très attachants et ce qu'il faut de romance. J'ai adoré.
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
16
BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2022)
syjo a lu et commenté
14 septembre 2022 01:05
Dans ce thriller, on suit céleste Ibar et son collègue Ithri qui enquête sur la mort d’une riche industrielle de la région. Leur duo fonctionne très bien et ils se complètent parfaitement. Dans chaque chapitre nous allons suivre un personnage différent, ce qui permet de garder un bon rythme à l’histoire. L’intrigue est bien menée et les indices sont disséminés tout au long du roman. Bon polar
Spécial K. / Les beaux mensonges
15
BON
Première enquête de Céleste Ibar, ancienne de la BRI devenue capitaine de police à la PJ de Nantes après un drame qui l'a profondément marquée. Premier roman d'une future grande signature du polar. Céleste Ibar a quitté Paris et la BRI, où elle avait passé dix ans, après une agression...
Editions Pocket (2023)
syjo a lu et commenté
23 août 2022 17:05
remier tome qui nous pose l’histoire et les personnages. L’auteur introduit des thématiques comme la condition féminine, les différences de classe ou les conflits familiaux. Il y a du mystère, saupoudré d’étrange qui nous donne envie d’avancer notre lecture qui est au demeurant très agréable et facile d’accès.
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
syjo a lu
9 août 2022 21:46
La datcha
" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un...
Editions Michel Lafon (2021)
syjo a lu et commenté
31 juillet 2022 17:19
Le 7ème tome de cette série et j’adore toujours retrouver Carl, Rose et Assad. Comme dans chaque tome, l'auteur se penche sur un fait de société au Danemark, dans Selfies, les enquêtes dénoncent les abus des aides sociales. Plusieurs histoires se court-circuitent dans ce livre et nous comprenons, sans trop voir la finalité, cela va faire mal. Un très bon polar et quel auteur
Département V, tome 07 : Selfies (Selfies)
16
BON
L’existence du Département V est menacée à cause de son taux de réussite en chute libre et c’est à Rose qu’incombe la mission de montrer que le service vaut encore quelque chose. Mais Rose est internée dans un hôpital psychiatrique, assaillie par les fantômes d’un passé...
Editions Le Livre de Poche (2019)
syjo a lu
24 juin 2022 10:22
Ce qu'elle a laissé derrière elle (What She Left Behind)
17
TRES BON
Dix ans auparavant, la mère d’Izzy Stone a tué son mari d’un coup de fusil, alors qu’il dormait. Dévastée par la folie de sa mère, Izzy, qui a maintenant 17 ans, refuse de lui rendre visite en prison. Elle a depuis été accueillie par une famille d’accueil. Ses « parents »...
Editions Faubourg Marigny (2022)
syjo a lu et commenté
22 juin 2022 07:45
Le récit alterne l’enquête et les souvenirs de Fin. Mais on ne s’ennuie pas et c’’est comme se replonger dans quelque chose de doux et rassurant. J’ai adoré les passages sur son enfance. Le récit alterne l’enquête et les souvenirs de Fin.J’ai trouvé, le récit fluide et prenant, c’est bien écrit, détaillé, précis, certaines descriptions, la façon s’avancer les choses sont magnifiques
L'île des chasseurs d'oiseaux (The Blackhouse)
16
BON
Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui...
Editions Quercus (2021)
syjo a lu et commenté
17 mai 2022 15:38
un deuxième tome très agréable. Une lecture facile.
Angélina, tome 2 : Le temps des délivrances
15
BON
Mai 1881, Cité de Saint-Lizier, Ariège, France Six mois après la mort de l’assassin Blaise Seguin, Angélina a repris le cours de sa vie, ponctué des joies et des peines liées à son métier de sage-femme. Toujours à la recherche de l’amour qui semble la fuir, elle espère le retour de...
Editions Calmann-Lévy (2019)