Sucrette a lu
15 octobre 2021 18:33
Risque zéro (Rash Cycle)
15
BON
Imaginez un monde où tout Risque est banni, un monde où le danger n'existe plus, où tout ce qui peut nuire est un délit. Fini le sport, trop dangereux! Interdites, les passions, trop violentes ! Ce monde du risque zéro, c'est celui des États-Sécurisés d'Amérique, en 2074. C'est aussi...
Editions Milan (2015)
Sucrette a lu
12 octobre 2021 18:05
Attachement (Attachments)
18
TRES BON
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2018)
Sucrette a lu
10 octobre 2021 17:03
Les évadés du bocal
10
FAIBLE
Ils sont trois à s'évader de leur hôpital psychiatrique. Trois pieds nickelés soudés au chalumeau de leurs embrouilles paranoïaques, mais sacrément acharnés à vivre. Pourtant, entre Lisa, la superbe maniaco-délurée, Sandro, le jeune schizophrène halluciné, et Yves le papy rocker...
Editions Sarbacane (2016)
Sucrette a lu
10 octobre 2021 17:01
La maison d'hôtes (Rose Harbor, book 1: The Inn at Rose Harbor)
16
BON
Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait...
Editions J'ai Lu (2014)
Sucrette a lu
4 octobre 2021 21:17
Remède mortel (Miracle cure)
14
MOYEN
Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée. Un médecin qui se suicide. Des patients sauvagement assassinés. Coïncidences ? Complot ? Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ? Sara Lowell, jeune journaliste très...
Editions France Loisirs (2012)
Sucrette a lu et commenté
30 septembre 2021 18:16
La couverture de ce livre est sublime donc on va facilement vers lui, ensuite le résumé nous intrigue, j’avais des craintes quant au côté trop jeunesse. Mais j’ai tout bonnement adorée ! les personnages sont tellement attachant, les lieux et descriptifs du récit sont sublime ! j’étais avec eux , dans cette petite île et j’y été bien ! De 7 à 77 ans ,et que de belles leçons de vie !!
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
19
EXCELLENT
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2023)
Sucrette a lu
26 septembre 2021 13:36
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
17
TRES BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2021)
Sucrette a lu
19 septembre 2021 19:07
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2018)
Sucrette a lu
17 septembre 2021 18:57
Le Signal
19
EXCELLENT
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Pocket (2020)
Sucrette a lu et commenté
11 septembre 2021 18:42
J’avais peur au vu de l’engouement autour de cette saga. Super je recommande
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
Sucrette a lu
9 septembre 2021 17:57
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
16
BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Bayard (2012)
Sucrette a lu et commenté
8 septembre 2021 13:20
Bonne intrigue. Néanmoins le personnage de Lisa ne m’a donnée presque aucune sympathie, ni peine. Cela été il voulu par l’auteur ? Avec une telle personnalité du personnage , j’aurais préférée un autre mobile pour le meurtre ainsi qu’un autre assassin.
Dernier été pour Lisa
16
BON
On les appelle " les Inséparables " : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l'été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête...
Editions Points (2019)
Sucrette a lu et commenté
6 septembre 2021 17:10
Il se lit très vite et très facilement l’intrigue pas mal … mais alors franchement le dénouement flop pour ma part , et la fin . ? J’ai cru une blague j’ai vérifiée qui ne manquer pas de pages . Toute fois j’ai appréciée cette lecture je ne peux pas en dire que du mal .
Le week-end (The Cabin)
14
MOYEN
« Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. » Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout,...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Sucrette a lu
14 août 2021 21:31
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
17
TRES BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2016)
Sucrette a lu
14 août 2021 21:31
La vie secrète des écrivains
15
BON
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Sucrette a lu
26 juillet 2021 19:15
Le Livre des Choses Cachées
18
TRES BON
Ils sont quatre. Fabio, Tony, Mauro et Art. Quatre amis d'enfance qui, fidèles au Pacte qui les unit, se retrouvent une fois par an dans leur village natal du sud de l'Italie pour célébrer l'amitié, le temps qui passe et les rêves que l'on poursuit mieux à plusieurs. Mais cette année, Art,...
Editions Hugo & Cie (2019)