Sucrette a lu
17 mars 2024 22:18
Wayward Pines, tome 3 : Destruction (The Last Town)
17
TRES BON
Petite bourgade tranquille nichée dans les forêts de l’Idaho, Wayward Pines est une illustration vivante du rêve américain. En apparence, seulement. Car au-delà de la barrière électrifiée qui protège la ville, le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. La race des hommes a...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Gallmeister (2024)
Sucrette a lu
13 mars 2024 21:09
Wayward Pines, tome 2 : Rébellion (Wayward)
19
EXCELLENT
Nichée au coeur d'un paysage de carte postale, Wayward Pines apparaît comme une petite bourgade idyllique où la vie s'écoule paisiblement - à condition de faire abstraction de la clôture électrifiée qui en barre totalement l'accès et de la surveillance implacable des autorités. Les...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Gallmeister (2024)
Sucrette a lu
9 mars 2024 20:54
Le diable, tout le temps (The devil all the time)
19
EXCELLENT
De l'Ohio à la Virginie-Occidentale, de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s'entrechoquent. Williard Russell, rescapé de l'enfer du Pacifique, revient au pays hanté par des visions d'horreur. Lorsque sa femme Charlotte tombe...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Sucrette a lu
3 mars 2024 23:07
Indian creek (Indian Creek Chronicles: A Winter in the Wilderness)
15
BON
Pete Fromm s'apprête à vivre un long hiver, seul, au coeur des montagnes Rocheuses. L'auteur livre dans ce récit son témoignage, véritable hymne aux grands espaces sauvages de l'Idaho.
Roman • Voyages | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2017)
Sucrette a lu
3 mars 2024 23:06
Billy Summers
19
EXCELLENT
L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot. Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission... À la fois...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Sucrette a lu
27 février 2024 21:18
Wayward Pines, tome 1 : Révélation (Pines)
17
TRES BON
Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu a peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu a Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Gallmeister (2024)
Sucrette a lu
27 février 2024 21:17
L'indésirable (The little Stranger)
18
TRES BON
Au hasard d'une urgence, Faraday, médecin de campagne, pénètre dans la propriété délabrée qui a jadis hanté ses rêves d'enfant : il y découvre une famille aux abois, loin des fastes de l'avant-guerre. Mrs Ayres, la mère, s'efforce de maintenir les apparences malgré la débâcle pour...
Roman • Historique | Fantastique
Editions Denoël (2010)
Sucrette a lu
17 février 2024 21:57
La maison sans souvenirs (La casa senza ricordi)
12
FAIBLE
BIENVENUE DANS UNE FORÊT DE MENSONGES ET D’ILLUSIONS Les faits évoqués dans le rapport de la police locale semblent anodins : peu après l’aube, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, le pneu arrière crevé et les portières ouvertes. Mais un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Sucrette a lu
20 janvier 2024 10:42
Somb
17
TRES BON
Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Chaque jour il emprunte à moto le long pont qui relie le continent à l'île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. Chaque jour il écoute des détenus lui confier leurs fantasmes les plus abjects, leurs crimes...
Editions Points (2022)
Sucrette a lu
14 janvier 2024 15:29
L'ami imaginaire (Imaginary Friend)
14
MOYEN
Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie. Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît. Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l’air indemne. Lui seul sait que quelque chose a changé. La voix du bois...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Sucrette a lu
28 décembre 2023 21:42
Sous la porte qui chuchote (Under the Whispering Door)
20
EXCELLENT
Wallace Price n’est pas ce que l’on peut appeler « un personnage sympathique » … loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu’il vient de mourir. Mais lorsqu’une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du...
Roman • Fantastique | Romance
Editions de Saxus (2022)
Sucrette a lu
17 décembre 2023 21:06
L'Anomalie
17
TRES BON
«Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension.» En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake,...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Gallimard (2020)
Sucrette a lu
10 décembre 2023 16:14
Demain, et demain, et demain (Tomorrow, and Tomorrow, and Tomorrow)
14
MOYEN
Par un froid après-midi de décembre, Sam repère Sadie sur le quai du métro parmi la foule. Ils ne se sont pas vus depuis des années, mais jamais ils n’ont oublié leur première rencontre, à l’hôpital. Sam se remettait d’un accident, Sadie venait voir sa sœur malade, et ces deux...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Fleuve (2023)
Sucrette a lu
8 novembre 2023 21:26
Le test
18
TRES BON
Une expérience inouïe : La preuve de l'après vie ? Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test. ...
Editions Albin Michel (2015)
Sucrette a lu
10 octobre 2023 23:18
Maison hantée / Hantise / La maison hantée (The Haunting of Hill House / The Haunting)
16
BON
Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit...
Editions Rivages (2016)
Sucrette a lu
5 octobre 2023 21:41
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
12
FAIBLE
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Babel (2010)
Sucrette a lu
19 septembre 2023 22:14
La mère des eaux
14
MOYEN
Après avoir subi une nouvelle fausse couche et appris qu’elle ne porterait plus jamais d’enfant, Emily est dévastée. Christopher, son mari, ne sait comment la consoler. C’est alors qu’ils sont appelés dans une communauté en Louisiane, au chevet de la mère d’Emily, que cette...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Scrineo (2017)
Sucrette a lu
25 août 2023 21:06
Les ombres d'Adelaide Hills (Homecoming)
17
TRES BON
Adelaide Hills, 1959. Une après-midi de grande chaleur, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte, et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l’une des affaires de meurtre les plus choquantes de l’histoire de...
Editions Charleston (2023)
Sucrette a lu
18 août 2023 16:34
Les Filles du manoir Foxcote (The Daughters of Foxcote Manor / The Glass House)
17
TRES BON
Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte...
Editions 10/18 (2022)
Sucrette a lu
12 août 2023 09:55
Un assassin parmi nous (An Unwanted Guest)
15
BON
Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine...
Editions Les Presses de la Cité (2020)