Solivresse a lu
17 avril 2024 23:08 - il y a 1 jour
Le goût des fraises, tome 2 (Sono Koi wa Ichigo no yôni, book 2)
16
BON
Sara et Minori ont développé des sentiments l'un pour l'autre, mais peinent à se les avouer. C'est alors que la jeune fille reprend les cours, ce qui l'empêche de venir aux serres aussi souvent qu'avant.
Editions Kurokawa (2024)
Solivresse a lu
15 avril 2024 23:10 - il y a 3 jours
Le goût des fraises, tome 1 (Sono Koi wa Ichigo no yôni, book 1)
16
BON
Sarah, étudiante, rejoint l'entreprise familiale après l'accident de son grand-père. Elle apprend les ficelles du métier auprès de Minori Sugiura, agriculteur de 33 ans, dont elle tombe sous le charme.
Editions Kurokawa (2024)
Solivresse a lu
15 avril 2024 15:39 - il y a 3 jours
Bretzel break
17
TRES BON
Victoire a 17 ans et Défaite, la petite voix dans sa tête, passe son temps à la rabaisser. Déformant la réalité, la jeune fille parvient à gagner une certaine popularité sur les réseaux sociaux, mais elle finit par être submergée par ses mensonges. Ses parents l'envoient donc faire les...
Editions Slalom (2024)
Solivresse a lu
13 avril 2024 16:33 - il y a 5 jours
Les âmes croisées
17
TRES BON
"Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?" Elle le savait désormais. - Je me nomme Nawel Hélianthas... Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ? - Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir... Un mot, un unique mot pouvait-il...
Editions Rageot (2021)
Solivresse a lu
10 avril 2024 11:18
La première rose de Bloomstone
17
TRES BON
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun : depuis l'enfance, ses émotions menacent de déborder à chaque instant et le jeune aristocrate s'efforce de faire bonne figure. Mais à son entrée à l'université de Cambridge, Nathanaël se sent définitivement en décalage...
Editions Casterman (2024)
Solivresse a lu
7 avril 2024 22:57
Glen Affric
19
EXCELLENT
Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle. Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien. Léo le triso. Léonard le bâtard. Léo n'est pas comme les autres et il a...
Editions HarperCollins (2024)
Solivresse a lu
1er avril 2024 22:08
La soupe du coeur (The Soup Movement)
17
TRES BON
Un petit geste peut parfois changer le monde... Jordan en a assez d'être considéré comme le nouveau un peu bizarre du collège. Alors quand des élèves populaires lui proposent enfin de déjeuner avec eux au parc, il n'ose pas sortir la soupe préparée par sa mère. Et l'offre discrètement...
Editions Pocket (2024)
Solivresse a lu
30 mars 2024 22:02
Girlfriends (Us)
16
BON
Qu'est-ce qui change quand notre vie fait un virage à 180 ° ? Tout et... en même temps, rien. La vie continue. Pour Sara, tout semble s'effondrer quand l'amour de sa vie lui annonce que le genre qui lui a été attribué à la naissance ne correspond pas à son identité, qu'elle est et qu'elle...
Editions Sarbacane (2024)
Solivresse a lu
29 mars 2024 13:24
Où vont les larmes quand elles sèchent
17
TRES BON
Jean a trente-six ans. Il fume trop, mâche des chewing-gums à la menthe et fait ses visites de médecin de famille à vélo. Il a supprimé son numéro de portable sur ses ordonnances. Son cabinet médical n'a plus de site Internet. Il a trop de patients : jusqu'au soir, ils débordent de la...
Editions L'Iconoclaste (2023)
Solivresse a lu
27 mars 2024 22:48
Liberté, égalité et toilettes séches
14
MOYEN
Ma famille de bourges chez les zadistes ! Une nouvelle épidémie menace la capitale ! Le père d'Alix, hypocondriaque patenté, ne voit qu'une solution : fuir Paris illico presto. Alors qu'ils sont en route pour se confiner dans leur maison de campagne, leur voiture tombe en panne. En pleine...
Editions Nathan (2024)
Solivresse a lu
26 mars 2024 22:19
The Prison Healer, tome 3 : Le sang de la trahison (The Prison Healer, book 3: The Blood Traitor)
17
TRES BON
Après les événements survenus au palais, Kiva n’a plus qu’une envie : savoir si ses amis et sa famille sont en sécurité, et si ses torts pourront un jour lui être pardonnés. Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en...
Editions Hachette (2024)
Solivresse a lu
22 mars 2024 23:00
Music Street, tome 1 : Behind the Bars (Behind the Bars)
18
TRES BON
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie. J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude. Puis, en un éclair, elle disparut. Des...
Editions Hugo & Cie (2020)
Solivresse a lu
19 mars 2024 15:47
Les Maudits de Faerywood, tome 1
20
EXCELLENT
Londres, 1895. Depuis près d’un siècle, une malédiction pèse sur les derniers faes du Royaume-Uni et les retient prisonniers des murs de leur manoir. Tous les dix ans, les plus fins esprits du pays sont invités à participer aux jeux des Maudits, dont l’objectif est de briser le...
Editions Explora (2023)
Solivresse a lu
15 mars 2024 16:49
Pourquoi tu pleures ?
16
BON
« Vous êtes sur le répondeur de Maxime, laissez-moi un message ! » Pour la dixième fois, la centième fois, je raccroche. Je laisse passer une poignée de secondes, et puis je rappelle. Encore. J’erre chez nous, je tourne comme un lion en cage.Il est 3 heures du matin. Mon mari s’est...
Editions Le Muscadier (2023)
Solivresse a lu
12 mars 2024 23:03
Soie : les orphelins d'Argentan
16
BON
Après la mystérieuse disparition de leur aventurier de père, Lise, son grand-frère Alexandre et le petit Tom sont séparés. Pour Lise, direction l’orphelinat d’Argentan, où l’on forme les enfants à l’art de la dentelle, la plus belle de France ! Mais quelque chose cloche… Est-ce...
Editions du Rouergue (2024)
Solivresse a lu
10 mars 2024 23:23
Les yeux fermés
15
BON
Héloïse Martin, Baptiste Magontier et Valentine de Lussy
À l'occasion de leur anniversaire de mariage, Émilie retrouve ses grands-parents dans leur grande maison de montagne. Toute la famille a prévu de s'y retrouver. Grandes tablées, baignades en rivière, jeux de société, ce week-end s'annonce parfait. Mais l'un des participants va troubler...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dupuis (2024)
Solivresse a lu
10 mars 2024 19:13
Small Spaces, tome 4 : Effroi à la fête foraine (Small Spaces, book 4: Empty Smiles)
15
BON
Cela fait trois mois qu'Ollie a conclu un accord avec l'homme souriant pour sauver la vie de ses amis et a disparu sans laisser de trace. Coco, Brian et Phil commencent à s'inquiéter et se demander s'ils reverront un jour Ollie, lorsqu'ils trouvent une note mystérieuse, qui vient peut-être...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Pocket (2023)
Solivresse a lu
9 mars 2024 23:39
Dans la vie des pantins (In the Lives of Puppets)
19
EXCELLENT
Pénétrez dans une forêt étrange et suivez le voyage extraordinaire d'une famille faite de pièces détachées. Victor est le dernier humain vivant depuis que l'humanité a été éradiquée. Il partage la vie de trois robots : son " père " Giovanni, l'infirmière Ratched aux tendances...
Editions de Saxus (2024)
Solivresse a lu
5 mars 2024 14:30
Le bois sans dessus dessous et autres histoires conthées
18
TRES BON
À travers dix contes, les héros du Bois Sans Dessus Dessous nous emmènent dans des aventures gourmandes. Loirs, hérissons, grenouilles, chauve-souris : tous ont en commun le thé, qui sert de fil rouge à travers leurs différentes histoires.Ces petites contes initiatiques bien ciselés...
Editions du Lumignon (2017)
Solivresse a lu
4 mars 2024 21:03
L'école de Minuit, tome 2 : Démon en fuite
17
TRES BON
Après les derniers évènements, Siméon et ses amis pensent pouvoir souffler un peu. Que nenni : leur effrayante camarade de classe, Hanoko, leur demande de l’aide. Le démon de la chance qu’elle est censée garder enfermé en elle, cherche à s’échapper… L’objectif du démon :...
Editions Rageot (2024)