Sofidt a lu
16 février 2020 22:37
Votre cerveau est extraordinaire
19
EXCELLENT
Après avoir tourné dans toute la France pour son spectacle, Fabien Olicard, l'un des deux mentalistes français, vous présente sa masterclass ! Tout comme sur sa chaîne Youtube (qui croît à vitesse grand V : 370 000 abonnés !), découvrez des expériences à mener et des astuces pour bluffer...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2017)
Sofidt a lu
29 janvier 2020 18:10
Ki & Hi, tome 5 : Le dragon céleste
18
TRES BON
Ki et Hi ont rejoint l’île Eternelle, mais s’ils veulent sauver Mamie Dang, ils devront avant tout retrouver la dernière perle divine ! Sur Terre, les Barkiens sont passés à l’attaque, et seule Mi semble pouvoir se dresser sur leur chemin à l’aide de ses redoutables inventions. Une...
Editions Michel Lafon (2019)
Sofidt a lu
29 janvier 2020 18:07
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
19
EXCELLENT
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Robert Laffont (2019)
Sofidt a lu
2 décembre 2019 19:14
Votre cerveau est définitivement extraordinaire
19
EXCELLENT
Le cerveau est extraordinaire, le vôtre particulièrement ! Mais saviez-vous qu’il était facile d’en utiliser toutes les ressources ? Qu’il s’agisse de multiplier 352 par 26 de tête, de négocier une augmentation ou de devenir un champion au poker : vous avez juste besoin d’épanouir...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2018)
Sofidt a lu
20 octobre 2019 21:04
Ki & Hi, tome 4 : L'île éternelle
18
TRES BON
Les Jeux Olympiques continuent ! Mais alors que Ki panique à l'idée d'affronter sa terrible mère lors de l'épreuve de natation et que Hi a toujours le cœur brisé par Mei, d'étranges phénomènes commencent à se produire... Et si les deux frères se retrouvaient malgré eux au centre d'un...
Editions Michel Lafon (2019)
Sofidt a lu
20 octobre 2019 21:03
Ma vie selon moi, tome 05 : Le happy end que j'espérais
18
TRES BON
La pression se fait plus forte sur les épaules de Justine et des C1K à mesure que les épreuves du bac approchent. Au rythme de leurs angoisses et des recommandations parentales, les adolescents révisent, seuls ou ensemble, tout en imaginant ce qu'ils feront cet été et en échangeant fous...
Editions Rageot (2012)
Sofidt a lu
3 octobre 2019 20:14
Ma vie selon moi : Les petits secrets d'une grande série
19
EXCELLENT
Cher lectrice, ce livre est fait pour toi et toutes tes copines... et pourquoi pas , certains de tes copains aussi ! Un cadeau très spécial, qui renferme les meilleurs moments de la série (et parfois les pires!), nos petits secrets, nos grands désirs pour l'avenir... et plein d'autre surprises...
Editions Rageot (2016)
Sofidt a lu
28 juin 2019 21:04
Juliette (roman, Brasset), tome 08 : Juliette à San Francisco
17
TRES BON
Juliette part pour San Francisco! Elle et sa mère sont invitées au mariage d’une lointaine cousine. Mais bien des mystères entourent ce séjour à San Francisco. Notre amie décide donc d’entreprendre une enquête avec ses amis avant son départ. De fil en aiguille, elle commencera à se...
Editions Kennes (2017)
Sofidt a lu
28 juin 2019 21:00
Ma vie selon moi, tome 03 : Le grand moment que j'attendais
17
TRES BON
Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour…Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu’il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre...
Editions Rageot (2012)
Sofidt a abandonné
21 juin 2019 17:49
L'ingrédient secret du bonheur (The secret cooking club)
Comment survivre au collège quand on est le sujet du blog de sa mère ? À part se cacher dans un trou de souris ou raser les murs à vie, Scarlett ne voit pas. Jusqu'au jour où elle entre dans la magnifique cuisine de la vieille voisine. L'existence devient un délicieux défi où il n'est plus...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Casterman (2017)
Sofidt a lu
11 juin 2019 20:14
Suivez-moi !
18
TRES BON
Emma, c'est la grande soeur, la meilleure amie, la cousine, la jumelle qu'on rêve d'avoir à l'adolescence. Celle qui a toujours le bon mot pour nous rassurer, le bon truc pour sauver la situation, la bonne blague pour tout dédramatiser. Elle incarne la joie de vivre et la féminité dans ce...
Editions Pocket (2018)
Sofidt a lu
9 juin 2019 21:45
Un amour de tortue (Esio Trot)
15
BON
M. Hoppy a un secret : il est amoureux de Mme Silver, sa voisine du dessous. Mais celle-ci n'a d'yeux que pour Alfred, sa tortue ! Heureusement, M. Hoppy ne manque pas d'imagination. Il met en place un stratagème ingénieux pour conquérir sa belle... du haut de son balcon. L'histoire malicieuse...
Editions Folio (2016)
Sofidt a lu
9 juin 2019 21:45
Tel est pris qui croyait prendre
13
MOYEN
Gagner le gros lot dans un pari truqué, abuser le pauvre paysan en se disant curé ou se nourrir de la volaille du voisin... Pour certains, maitres dans l'art de jouer des mauvais tours, toutes les ruses sont bonnes, même les plus sournoises. Mais gare ! Il est parfois dangereux de se croire plus...
Editions Folio (2010)
Sofidt a lu
9 juin 2019 21:37
Le Jour où je me suis déguisé en fille (The Boy in the Dress)
19
EXCELLENT
«L'histoire que je m'apprête à vous raconter commence ici, dans la maison ordinaire de Dennis, dans une rue ordinaire d'une ville ordinaire...» Dennis, lui, n'est pas un garçon ordinaire. C'est un super joueur de foot, le meilleur buteur du collège! Avec Lisa, la plus belle fille de...
Editions Gallimard (2010)
Sofidt a lu
7 juin 2019 22:16
Le Malade imaginaire
11
FAIBLE
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance....
Editions Hachette (2019)
Sofidt a lu
7 juin 2019 22:15
Les sorcières de Skelleftestad, tome 2 : Les soeurs Swedenborg
17
TRES BON
Les trois filles de Nils Swedenborg et de son épouse Ingrid ont grandi. Elles ont maintenant seize ans, seize ans un quart et seize ans et demi. L’âge des idéaux, des projets, des passions. Agnès et Greta ont trouvé les leurs : l’une passe son temps plongée dans les broderies, les...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions L'École des loisirs (2011)
Sofidt a lu
7 juin 2019 22:14
Les sorcières de Skelleftestad, tome 1 : L'étrange mariage de Nils Swedenborg
17
TRES BON
Son nez n'est pas du tout crochu. Elle ne chevauche aucun balai, ne touille aucun chaudron. Pourtant, Ingrid est une sorcière. Et une belle. Le jour où elle débarque au village de Skelleftestad, tous les hommes tombent raides. Elle pourrait prendre celui qu'elle veut. Alors pourquoi...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions L'École des loisirs (2010)
Sofidt a lu
6 juin 2019 19:29
Ki & Hi, tome 3 : Les jeux olympiques
17
TRES BON
Ki & Hi, les avatars de Kevin et son petit fre?re Henri, vont cette fois encore se retrouver dans des situations improbables et ubuesques en participant aux jeux Olympiques.
Editions Michel Lafon (2018)
Sofidt a lu
26 mai 2019 20:54
La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead (Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead)
19
EXCELLENT
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit. Une année s’est écoulée depuis que Rowan a...
Editions Robert Laffont (2018)
Sofidt a lu
9 mai 2019 17:51
Perceval ou le conte du Graal
9
MAUVAIS
Le jeune chevalier saura bientôt faire preuve de sa vaillance. La demoiselle son hôtesse n'est pas venue à lui dans un autre dessein que de lever en son coeur le désir de batailler pour l'aider à se défendre et défendre sa terre. Il lui dit : « Belle amie chère, ce n'est point le moment de...
Editions Hatier (2012)