Une citrouille qui lit a commenté
23 février 2023 17:37
On est sur de la dark romance là non ? j'ai l'impression qu'Hugo à mal géré son coup et a pas clairement expliqué ce roman quand on voit que certains le positionne pour un publique jeune. Franchement j'ai eut du mal sur l'écriture, le livre devient intéressant que dans le dernier tiers de l'histoire. Et alors le sexe pour le sexe qui est mal décrit non ! sans compter les enjeux qu'on cherche. BOF
La saga d'Auren, tome 1 : Gild (The Plated Prisoner, book 1: Gild)
10
FAIBLE
« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. » À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche...
Editions Hugo & Cie (2024)
Une citrouille qui lit a lu et commenté
20 février 2023 01:37
je viens de finir la vie invisible d'Addie Larue et je me sens si triste. J'ai envie de pleurer avec cette fin, c'est indescriptible. C'est un gros coup de cœur cette histoire. j'aime la plume, l'histoire, Addie. Mais ça plaira pas à tout le monde, y a pas d'actions. les chapitres, courts, s'enchaînent rapidement pour couvrir 300ans d'existence. Tout est en filigrane, non dit, trou à combler.
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
20
EXCELLENT
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Tor Books (2023)
11 février 2023 18:03
Les détectives du Yorkshire, tome 8 : Rendez-vous avec le diable (The Dales Detective Series, book 8: Date with Evil)
19
EXCELLENT
Dans le huitième roman des détectives du Yorkshire, Samson et Delilah sont sur le point de découvrir que toutes leurs nouvelles affaires pourraient être connectées à un réseau maléfique qui semble entourer Bruncliffe. Résoudront ils leurs affaires avant que le danger ne vienne frapper...
Editions Robert Laffont (2022)
Une citrouille qui lit a lu et commenté
5 février 2023 23:36
C'est simple, j'ai enchaîné les deux tomes, deux tomes en 2 jours, on peut dire que je suis accro à cette saga, et j'attends avec impatience le tome 3 qui sort le 22 février. Vraiment, foncez !! On est sur une saga policière française fantastique addictive. J'ai rigolé une dizaine de fois par roman à imaginer certaines scènes, les personnages sont géniaux et j'adore Esther.
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents
16
BON
De sorcière qui s'ignore à sorcière stagiaire, il n’y avait qu’un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l’a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l’agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant....
Roman • Policier | Fantastique
Editions Rageot (2021)
Une citrouille qui lit a lu et commenté
3 février 2023 19:34
j'ai énormément rit, et j'ai adoré les persos secondaires et l'héroïne. J'ai hâte de lire la suite
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché
17
TRES BON
Esther Parmentier, 19 ans, sorcière non répertoriée, est embauchée pour un premier stage dans une agence très spéciale... Délires assurés ! Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Rageot (2023)
2 février 2023 00:23
Witch And God, hors-série 3 : Héphaïstos
Découvrez en plus sur le passé d’Héphaïstos, ainsi qu’une scène clé de l’intrigue, racontée du point de vue du dieu du feu et des métaux. Attention, ce bonus s'adresse aux lecteurs qui ont déjà lu Witch & God 3, Insoumise Méroé. Il contient des spoilers sur ce tome.
Editions BMR (2022)
2 février 2023 00:19
Witch And God, hors-série 2 : Hermès
Liv Stone vous invite à découvrir dans ce bonus inédit comment Hermès a un jour surpris Circé à bronzer dans le plus simple appareil… Attention, ce bonus s'adresse aux lecteurs qui ont déjà lu Witch & God 2 – L’enlèvement de Circé, ou à tous ceux qui souhaitent avoir un...
Editions BMR (2022)
2 février 2023 00:08
Witch And God, hors-série 1 : Deimos
Qu’a pensé Deimos de sa promise lorsqu’il l’a rencontrée ? Liv Stone vous invite à le découvrir dans ce bonus inédit. Attention, ce bonus s'adresse aux lecteurs qui ont déjà lu Witch & God 1 – Ella la Promise, ou à tous ceux qui souhaitent avoir un avant-goût du tome 1.
Editions BMR (2022)
31 janvier 2023 23:07
Agatha Raisin enquête, hors-série : La Première Enquête d'Agatha
10
FAIBLE
En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l’anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle inédite qui nous emmène là où tout a commencé. A 26 ans, Agatha a fait du chemin depuis le lotissement de Birmingham...
Editions Albin Michel (2020)
Une citrouille qui lit a commenté
31 janvier 2023 18:10
Un super One shot dysotopique. Ici aussi on est sur un coup de coeur, vraiment j'ai adoré ce livre qui est glaçant par les sujets traités. J'ai beaucoup aimé la façon qu'avait l'autrice d'abordé les différents sujets
QI (Master Class)
17
TRES BON
Le potentiel de chaque enfant est régulièrement calculé selon une mesure standardisée : le quotient Q. Si vous obtenez un score élevé, vous pourrez fréquenter une école d'élite avec à la clé un avenir en or. Si votre score est trop bas, ce sera un internat fédéral n'offrant que des...
Editions Pocket (2022)
Une citrouille qui lit a commenté
31 janvier 2023 17:59
C'est un coup de coeur, j'adore cette saga dysotopique et les personnages depuis Hunger Games je n'avais pas autant été convaincue par une saga dysotopique
Red queen, tome 4 : War Storm (Red queen, book 4: War Storm)
16
BON
« N’importe qui peut trahir n’importe qui. » Mare Barrow, Rouge dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l’oublier. Après Maven, c’est maintenant Cal qui l’abandonne. Alors Mare se jure d’assurer, quoi qu’il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des ...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Une citrouille qui lit a commenté
31 janvier 2023 17:58
J'aime beaucoup ce tome 2 qui me fait pas mal penser au tome 3 d'Hunger Games dans la construction du personnage et ses doutes à ce moment là. J'aime toujours autant l'univers qui est original. J'ai hâte de lire la suite parce que mon dieu ce cliffhanger :shock: poke (même si il est pas au stade du 1 ;) )
Red queen, tome 2 : Glass sword (Red queen, book 2: Glass sword)
16
BON
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une...
Editions HarperCollins (2018)
Une citrouille qui lit a commenté
31 janvier 2023 17:57
pas de surprise pour ce tome 4 on retrouve la recette des tomes précédents : un meurtre, une héroïne qui mène l'enquête, des gateaux et des recettes très caloriques, un petite bourgade américaine. On est sur un bon cosy mystery même si chose surprenante pour cette saga on trouve très vite le meurtrier
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 04 : Meurtres et tarte au citron meringuée (Lemon Meringue Pie Murder)
16
BON
Ravis de célébrer le 4 Juillet, jour de l'Indépendance, les habitants d'Eden Lake se préparent à faire la fête. Mais au Cookie Jar, la boutique de gâteaux d'Hannah Swensen, l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe. Hannah doit se mettre au régime, son chat lui en fait voir de toutes les...
Editions Points (2024)
Une citrouille qui lit a commenté
31 janvier 2023 17:57
j'adore ces petits livres pour enfants tellement britanniques, les dessins, les détails sont bluffants. C'est pas mon histoire préférée de souris du bois aux mures mais c'était parfait à lire devant un bon feu de cheminée. Cependant, ce n'est pas mon préféré de la collection
Un déménagement surprise
15
BON
C'était le début de l'été au Buisson-aux-Mûres. Dehors, tout semblait calme et serein, mais à l'intérieur du moulin, c'était le chaos. Les bébés de Poppy pleuraient, la roue du moulin claquait et de gros nuages de farine flottaient dans l'air chaud. Ce n'était pas l'endroit idéal pour...
Editions Gautier-Languereau (1998)
Une citrouille qui lit a commenté
31 janvier 2023 17:56
je dois dire qu'autant j'ai aimé le tome 1 autant le tome 2 m'a pas mal fait grincer des dent. Sérieux le copain de l’héroïne qui se barre pour le boulot de l'autre côté de l'Atlantique la laissant gérer son frère adolescent dont il s'occupe sans sourciller, et ses magouilles pour la faire venir travailler à NY :roll: Mais on retrouve l'ambiance cosy du cupcake café
Le Cupcake café sous la neige (Christmas at the Cupcake café)
13
MOYEN
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle... Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées...
Editions Audible studios (2021)
Une citrouille qui lit a lu et commenté
31 janvier 2023 17:55
Ce livre ne sert à rien ! Voilà c'est dit. Vraiment on est sur 50 pages max qui ne servent à rien et qui vont juste vous faire détester cette saga.
Agatha Raisin enquête, hors-série : Le Noël d’Agatha (Agatha Raisin and the Christmas crumble)
9
MAUVAIS
Le pudding était presque parfait... Lorsqu'Agatha Raisin décide d'organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s'attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L'arme du...
Editions Albin Michel (2018)