Poupimum a lu
7 décembre 2021 16:04
Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
18
TRES BON
A situation désespérée, solution... radicale. L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour : Fuir son ex (qui...
Editions HarperCollins (2020)
Poupimum a lu
4 décembre 2021 21:31
Les neuf marches
12
FAIBLE
Daniel Meurois et Anne Givaudan
A l'aide d'une méthode de projection astrale, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont suivi pendant neuf mois la grossesse d'une femme et ont observé le processus d'incarnation de l'enfant à naître. Jour après jour, semaine après semaine, ils ont noté les métamorphoses que vit une âme avant et...
Roman • Sciences | Ésotérisme et occultisme
Editions J'ai Lu (2010)
Poupimum a lu
3 décembre 2021 11:16
Emma Paddington, tome 1 : Le Manoir de Dark Road End
15
BON
"Le pire héritage de toute l'histoire des héritages." Que faire d'un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C'est la question qu'Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave,...
Editions Autoédité (2021)
Poupimum a commenté
3 décembre 2021 11:15
Mignon et amusant... J'ai apprécié le petit côté féministe, avec une jeune héroïne vraiment courageuse et un lien mère-fille très présent.
Abby & Walton
16
BON
Anaïs Halard et Giorgia Casetti
Abby s'ennuie à mourir dans l'hôtel où se repose sa mère. Téméraire, elle pénètre dans la mystérieuse chambre 21 et y découvre le portrait de Walton. Elle lui donne un baiser et donne vie au portrait ! Manque de chance, elle réveille le fantôme le plus pénible qu'on puisse imaginer....
Editions Delcourt (2021)
Poupimum a lu et commenté
1er décembre 2021 10:44
Tout (trop ?) simple.
De l'autre côté du mythe, tome 1 : Ariadnê
15
BON
Maintes fois, on a raconté que, jeune et naïve, j'offris mon aide au valeureux Thêseús contre sa promesse de m'épouser, avant d'être lâchement abandonnée par mon héros. Ceux-là veulent me réduire, moi, Ariádnê, à un simple pion dans le grand échiquier des dieux de l'Olympe. Mais que...
Editions Gulf Stream (2020)
Poupimum a lu
29 novembre 2021 09:27
Le pays des contes, tome 6 : La collision des mondes (The Land Of Stories, book 6: Worlds Collide)
15
BON
Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l’a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l’un à l’autre selon leur bon...
Editions Michel Lafon (2019)
Poupimum a lu et commenté
26 novembre 2021 10:41
Un court roman de Noël qui se lit vite, et qui fait sourire tout du long ! La magie et les fantômes en plus, ce qui était une nouveauté pour moi. J'ai beaucoup aimé.
Sapin, spectre et cornemuse
18
TRES BON
Un spectre farceur, un chat survolté, une famille étrange, un druide et une sorcière qui doivent rester incognito… Ce devait être leur premier Noël en amoureux, mais rien ne se passe comme prévu pour Ian et Emily, dont le couple se fragilise. Alors quand même le chat de la maison et un...
Roman • Fantastique | Humour
Editions Autoédité (2021)
Poupimum a lu
24 novembre 2021 10:51
Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire (The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey)
12
FAIBLE
L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête...
Editions Michel Lafon (2018)
Poupimum a lu
23 novembre 2021 14:22
Briséïs, tome 3 : Ombres et chimères, partie 2 : La Chute
15
BON
En quittant l’empire du Milieu, Briséïs et ses amis sont propulsés au Moyen Âge en France, et y poursuivent leur chasse aux chimères. À Carcassonne, des joutes se préparent. Afin de pourfendre une vouivre qui ravage la campagne, des chevaliers accourent des quatre coins du royaume. Mais...
Editions Autoédité (2020)
Poupimum a lu
19 novembre 2021 14:12
Briséïs, tome 2 : Ombres et chimères, partie 1 : Le passage
16
BON
Il reste sept mois à Briseis et ses amis résistants pour déjouer les complots de la citadelle, maîtresse des illusions dominant les peuples depuis la nuit des temps, avant que chacun soit renvoyé vers son époque natale. Dans l'empire du Milieu, les serviteurs de la citadelle ont tissé une...
Editions Autoédité (2019)
Poupimum a lu
17 novembre 2021 10:47
Briséïs, tome 1 : La Citadelle intemporelle
18
TRES BON
Ses moindres gestes sont épiés. Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ? À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser...
Editions Autoédité (2019)
Poupimum a lu
17 novembre 2021 09:42
La Petite poule qui voulait voir la mer
19
EXCELLENT
Christian Jolibois et Christian Heinrich
"Pondre, toujours pondre! Il n'y a pas que ça dans la vie! Moi, je veux voir la mer!" s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. "File au nid", ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...
Editions Pocket (2011)
Poupimum a lu
17 novembre 2021 09:41
Cornebidouille
15
BON
Magali Bonniol et Pierre Bertrand
Chaque fois que Pierre refuse de manger sa soupe, toute la famille le menace de la sorcière Cornebidouille. Or, quand elle finit par apparaître dans sa chambre, à minuit, Pierre ne se démonte pas. Au contraire. Et quand elle prétend lui prendre son doudou, alors là, il se fâche. Et sa...
Editions L'École des loisirs (2003)
Poupimum a lu
13 novembre 2021 12:06
La Vengeance de Cornebidouille
15
BON
Magali Bonniol et Pierre Bertrand
Souvenons-nous : dans l'album Cornebidouille, Pierre avait flanqué l'affreuse sorcière dans les cabinets. Mais voilà, une Cornebidouille, ça ne disparaît pas comme ça. Elle revient et elle n'est pas contente ! Elle fait un bruit d'enfer sous la cuvette, laisse des traces et des flaques...
Editions Lutin poche (2012)
Poupimum a lu
13 novembre 2021 12:04
Les P'tites Poules et la Cabane maléfique
18
TRES BON
Christian Jolibois et Christian Heinrich
Les P'tites Poules d'ordinaire si courageuses ont la pétoche. Des sorcières ont allumé un grand feu dans la clairière toute proche. C'est chair de poule au poulailler ! Carmen, Carmélito et leurs amis ont bien raison de craindre le pire : Pitikok, leur papa, est enlevé sous leurs yeux par...
Editions Pocket (2017)
Poupimum a lu
6 novembre 2021 18:40
Journal intime d'un chat acariâtre, tome 1 : 400 jours dans la peau d'un chat drôle et cynique
16
BON
Susie Jouffa, Frédéric Pouhier et François Jouffa
"Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions First (2014)
Poupimum a lu
6 novembre 2021 09:08
Histoire des Carolingiens. VIIIe-Xe siècle
Pour comprendre les mécanismes sociaux et idéologiques qui ont porté puis maintenu les Carolingiens au pouvoir, leur histoire est racontée depuis le principat de Charles Martel (années 710) jusqu'au moment où le dernier héritier est écarté du trône (991). L'empire carolingien est le...
Editions Point (2014)
Poupimum a abandonné
6 novembre 2021 09:08
Running Out Of Time, tome 2 : Le retour du chaos
Gabrielle est une Gardienne, comme sa mère Hélèna avant elle. Lorsque les Remonteurs de temps se réveillent et se remettent à briller, elle n’hésite pas et fait un saut dans le temps. Elle atterrit à Blois en 1557. Bien déterminée à s’engager dans une lutte sans merci pour sauver...
Editions Alter Real (2021)