pause-hebdo a lu
10 décembre 2021 21:56
A.B.C. contre Poirot / ABC contre Poirot (The A.B.C. Murders)
16
BON
Bien sûr, la retraite a ses charmes… Cependant, Hercule Poirot ne peut s’empêcher, de temps à autre, de reprendre du service, à condition, bien sûr, qu’il s’agisse d’une affaire hors du commun. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée A.B.C. risque de stimuler ses...
Editions Le Livre de Poche (2009)
pause-hebdo a lu et commenté
6 décembre 2021 15:02
Un scandale atroce et encore d’actualité de nos jours. Une fois prise dans les pages difficile de le quitter. Bonne lecture mais il me manque un truc pour qu’elle soit vraiment excellente. La fin présage un 3e tome où nous retrouverons Grâce.
Le passager sans visage
16
BON
" Tu n'es pas seule à chercher "... Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu'un appel : un électrochoc. Cette fois, l'inspectrice Grace Campbell le sait, elle n'a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se...
Editions Pocket (2022)
pause-hebdo a lu et commenté
4 décembre 2021 11:38
Une comédie de noël qui nous fait passer un bon moment mais qui n’a rien de marquante. Personnage, histoire sympathique, pour passer noël au soleil.
Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige
15
BON
Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés. Alors cette année, pour son premier...
Editions Charleston (2023)
pause-hebdo a lu et commenté
30 novembre 2021 21:10
150 pages un peu longue. Une enquête un peu plates. Pas de développement des personnages. Mais la suite s’accélère. On découvre les perso et l’intrigue avec en fond de vrai sujet de société. L’intelligence, la manipulation, la perte de temps. Ce qu’on donne / perd est récupéré par qqun a un moment donné. Bref une bonne lecture.
Le dernier message
16
BON
Voulez-vous vraiment connaître la vérité ? Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d'angoisse et de folie... Île d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du...
Editions Pocket (2021)
pause-hebdo a lu et commenté
26 novembre 2021 13:45
Je suis passée à côté de l’histoire d’archie et de sa maman, trop de résilience pas assez de tourments de leur part. J’ai été émue par la plume de madeleine, l’infirmière et par son personnage. Passage éclair d’une certaine Mathilde, qui a un rôle de l’apprentissage d’Archie mais qui passe en coup de vent. Bref lecture rapide mais pas percutante.
Archie
10
FAIBLE
Archie, seize ans, est placé en institution. Sa mère, toxicomane, est incapable de s'occuper de lui. Au lieu de consentir à ce quotidien qui l'enferme, Archie lutte. Un jour, un rêve se dessine. Tout quitter pour rejoindre à pied une école où les enfants sont libres d'apprendre ce qui les...
Editions Robert Laffont (2021)
pause-hebdo a lu et commenté
24 novembre 2021 17:23
Percutant, glaçant, on assiste à la pire chose que peut subir une femme. L’affrontement des conséquences. Et enfin la chute ! Excellent !
Je me suis tue
18
TRES BON
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Points (2017)
pause-hebdo a lu et commenté
23 novembre 2021 16:53
Une bonne lecture beaucoup de rythme. Une immersion au cœur d’une cité. Des faits qui s’inspire de faits réels : les émeutes, la casse, les dérapages policiers. Toutefois peu de présence et de liens entre les membres de l’équipe Coste.
Territoires
17
TRES BON
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Pocket (2015)
pause-hebdo a lu et commenté
21 novembre 2021 12:22
J’ai adoré la double temporalité mais encore plus les femmes de caractère que sont Louise et Rose. Le jeu de piste est sympa mais peu probable dans la vie de nos jours. Juste ça dommage mais le reste captivant et touchant !
Les lettres de Rose
18
TRES BON
Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de...
Editions Charleston (2024)
pause-hebdo a lu et commenté
16 novembre 2021 14:33
Une plume simple mais une histoire qui m’a percutée. J'ai adoré suivre cette femme. Autant lorsqu'elle devient mère, qu'elle se confronte au service des prématurés : l’espoir, le stress, le bouleversement, ... Et d'un autre côté une femme dont les oiseaux quittent le nid. Les 2 m'ont émus, et m'ont fait réfléchir à ma propre vie. Ce sont les épreuves passées qui façonnent ce que l'on est.
Et que ne durent que les moments doux
18
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions France Loisirs (2021)
pause-hebdo a lu et commenté
14 novembre 2021 12:30
Très bonne découverte. Une intrigue, du suspens, de l’action bien ficelée. Je lirai les autres romans de cette saga avec plaisir !
À l'ombre du mal (Chasing darkness)
16
BON
Sur les collines en flammes de L.A., dans un bungalow abandonné, la police découvre le corps d'un homme, une balle dans la tête. Dans sa main, l'arme du crime. À ses pieds, un album photo avec les polaroïds de sept cadavres de femmes... Soulagement au L.A.P.D.: le serial killer s'est suicidé....
Editions Pocket (2011)
pause-hebdo a commenté
10 novembre 2021 13:22
Une suite un peu en dessous des 2 précédant. Gwen s’improvise enquêtrice. Des éléments un peu tirés par les cheveux. Une bonne lecture quand même.
Stillhouse Lake, tome 3 : L'ombre du crépuscule (Stillhouse Lake, book 3: Wolfhunter River)
16
BON
Après L’Ombre de la menace et L’Ombre de l’assassin, traduits dans 16 pays et no1 des ventes de USA Today et du Wall Street Journal, Gwen Proctor revient dans L’Ombre du crépuscule. Une nouvelle traque commence ! Gwen est parvenue à se débarrasser de son ex-mari, le serial killer...
Editions Archipoche (2022)