oaristys a lu
7 mars 2024 17:15
Les fossoyeurs
17
TRES BON
Après trois ans d’investigations, Victor Castanet livre une plongée inquiétante dans les secrets du groupe Orpéa, leader mondial des Ehpad et des cliniques. Truffé de révélations spectaculaires, ce récit haletant et émouvant met au jour de multiples dérives, bien loin du dévouement des...
Editions Fayard (2022)
oaristys a lu
14 février 2024 19:45
Souviens-toi de moi (Forget Me Not)
18
TRES BON
Stevie et Nora s’aiment comme on le fait quand on a dix-sept ans, d’un amour passionné et secret. Elles ont un plan, une fois le lycée terminé : quitter leur petite ville ultraconservatrice pour déménager en Californie, où elles pourront enfin cesser de cacher leurs sentiments. Mais...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hachette (2023)
oaristys a lu
12 février 2024 19:53
La prochaine fois que tu mordras la poussière
16
BON
"Ce livre me fait peur. Il a été douloureux à pondre. Mon père nous a annoncé qu'il n'allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange avec lui, crachés sur le papier. Je me suis donné...
Editions Stock (2023)
oaristys a lu
8 février 2024 21:00
Je m'attendais à tout sauf à nous
17
TRES BON
Après une rupture difficile, Élodie ne croit plus en l’amour. Jusqu’au jour où elle croise le chemin d’Emmanuelle, une jeune architecte de 35 ans, divorcée d’un homme d’affaires japonais et mère d’un petit garçon de 10 ans qui habite avec son père. Contre toute attente,...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Fayard (2022)
oaristys a lu
5 février 2024 16:00
1991
17
TRES BON
La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple :...
Editions Pocket (2022)
oaristys a lu
9 janvier 2024 19:53
Le Livre des Baltimore
16
BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2015)
oaristys a lu
4 décembre 2023 19:51
Thérèse et Isabelle
15
BON
«Isabelle allongée sur la nuit enrubannait mes pieds, déroulait la bandelette du trouble. Les mains à plat sur le matelas, je faisais le même travail de charme qu’elle. Elle embrassait ce qu’elle avait caressé puis, de sa main légère, elle ébouriffait et époussetait avec le plumeau de...
Editions Folio (2013)
oaristys a lu
16 octobre 2023 18:24
Madame, il fallait partir
18
TRES BON
Comment la justice achève les femmes victimes de violences conjugales Pousser la porte d’un commissariat permettra à une femme de faire cesser les violences conjugales. Enclencher une procédure judiciaire lui garantira protection et équité. Ça, c’est ce que l’on croit. Car, en...
Editions JC Lattès (2020)
oaristys a lu
16 octobre 2023 18:03
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
17
TRES BON
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Hauteville (2022)
oaristys a lu
21 août 2023 22:29
Le Choeur des femmes
17
TRES BON
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La...
Editions Folio (2017)
oaristys a lu
9 avril 2023 16:12
Celle qu'il attendait
17
TRES BON
L'histoire d'Eugénie et Joséphin, deux fabuleux émotifs.
Editions Fayard (2021)
oaristys a lu
9 janvier 2023 20:47
Vers la beauté
17
TRES BON
Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au Musée d'Orsay. Mathilde Mattel, DRH du Musée, est rapidement frappée par la personnalité de cet homme taciturne, mystérieux, spécialiste de Modigliani, qui a...
Editions Folio (2019)
oaristys a lu
21 mai 2022 12:03
Si belle, Sybille
16
BON
Sybille se trouve moche, fade, inintéressante. Elle rase les murs du lycée pour ne pas se faire remarquer. Chaque jour, elle tente de sourire à son reflet dans le miroir, mais lorsque sonne sa première heure de cours, elle remet son masque d'adolescente solitaire ignorée par ses camarades. En...
Editions Hugo & Cie (2020)
oaristys a lu
3 février 2022 19:10
Lettre à toi qui m'aimes
17
TRES BON
Yliès et Pénélope, ça sonne comme un couple fait pour s’aimer, un duo romantique de lettrés ; c’est musical, gourmand, sucré-salé. Alors pourquoi Pénélope ne l’aime-t-elle pas, Yliès, hein ? Elle joue avec lui, en plus, sérieux : du jour où elle l’a rencontré, elle a su...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2021)
oaristys a lu
10 janvier 2022 20:45
Aux endroits brisés
17
TRES BON
Anaïs est une jeune femme à la dérive. Certains la disent éteinte. D'autres sans ambition. Les plus cléments la décrivent comme quelqu'un de triste. Quand elle perd successivement son emploi et l'homme qu'elle aimait, elle décide d'en finir et de partir à Limoges, dont on lui a vanté la...
Editions Fayard (2021)
oaristys a lu
20 décembre 2021 21:25
Nous rêvions juste de liberté
17
TRES BON
Hugo, dit Bohem, et ses amis Freddy, le Chinois et le Fouine, rencontrés dans un lycée de Providence, prennent la route à moto. Au fil des années, leurs idéaux de fraternité et de liberté perdent de leur force.
Editions Flammarion (2015)
oaristys a lu
30 juin 2021 11:21
Normal people
16
BON
Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l'étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l'intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour. Un an plus tard, alors que...
Editions de l'Olivier (2021)
oaristys a lu
5 juin 2021 17:30
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli
17
TRES BON
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l'état de santé détérioré d'Edmond Falissière, historien et meilleur...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Folio (2017)
oaristys a lu
28 février 2021 13:38
Alana et l'enfant vampire
16
BON
Alana en a marre. Ses parents et sa soeur sont encore partis gérer des conflits vampiriques sans elle ! Heureusement, sa meilleure copine Oli est là pour lui changer les idées : elle est persuadée que Joâo, le nouvel élève de leur classe, est un vampire ! Se pourrait-il qu'elle ait raison ?...
Editions Scrineo (2020)
oaristys a lu
27 janvier 2021 18:33
Les oubliés du dimanche
17
TRES BON
Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et...
Editions Le Livre de Poche (2017)