noemaus a lu
8 février 2023 07:31
Lucifer Box, tome 2 : L'Ambre du diable (Lucifer Box, book 2 : The Devil in Amber)
16
BON
Une vingtaine d'années se sont écoulées depuis les événements scandaleux relatés dans Le Club Vesuvius. Lucifer Box, le plus sulfureux des agents secrets de Sa Majesté, est en mission à New York, où sévit un messie fasciste aux desseins diaboliques. Que se cache derrière ce mystérieux...
Roman • Policier | Science-Fiction
Editions Bragelonne (2018)
noemaus a lu et commenté
5 février 2023 16:56
Une petite déception me concernant. Je n’ai pas réussi à croire aux personnages et à leur relation. Des maladresses d’écriture/traductions m’ont sorti plusieurs fois du roman et c’est dommage car l’univers et les idées ont du potentiel.
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière (Throne of Glass, book 1)
13
MOYEN
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana...
Editions Bloomsbury (2023)
noemaus a lu
27 janvier 2023 07:54
Harry Potter, illustré, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
19
EXCELLENT
J. K. Rowling, Jim Kay et Neil Packer
À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Gallimard (2022)
noemaus a lu et commenté
25 janvier 2023 07:56
Comme d’habitude avec Roxane Dambre, c’est frais, drôle et entraînant. Les personnages (en particulier Asmodée) fonctionnent bien. L’histoire et le point de vue pris est intéressant et plutôt drôle. Mais cela n’est pas le meilleure de l’autrice pour moi.
Aurora
16
BON
Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques. La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues !...
Editions Autoédité (2021)
noemaus a lu et commenté
23 janvier 2023 07:51
Une sacré histoire qui raconte la dureté de la période et qui malgré son format court nous dépeint des personnages complexes et une ambiance prenante. Les dessins de l’autrice sont juste dingues et se mêlent terriblement bien au texte.
Des souris et des hommes (illustré)
16
BON
Rebecca Dautremer et John Steinbeck
États-Unis, 1937 : John Steinbeck publie un court roman qui deviendra un chef-d’oeuvre de la littérature, mondiale. Des Souris et des Hommes, c’est l’histoire de George et Lennie, deux saisonniers qui voyagent à travers la Californie, rêvant d’une vie meilleure. Une histoire magnifique,...
Artbook/Beau livre • Classique
Editions Tishina (2020)
noemaus a lu et commenté
19 janvier 2023 14:03
Cette série reste un peu trop jeunesse pour moi, mais elle est plaisante à lire, avec des ambiances riches et dépaysantes. Je suis un peu déçue que pour ce dernier tome il n'y est pas une vraie fin en apothéose mais j'ai aimé le trinôme Cassidy-Jacob-Lara.
Cassidy Blake, tome 3 : Le pont des âmes (Cassidy Blake, book 3: Bridge of souls)
14
MOYEN
Après avoir découvert les fantômes d'Édimbourg et les esprits frappeurs de Paris, s'être baladée entre les tombes et au cœur même des catacombes, Cassidy Blake s'envole maintenant pour La Nouvelle-Orléans ! Une fois n'est pas coutume, c'est en compagnie de Jacob – meilleur ami et spectre...
Editions Scholastic (2021)
noemaus a lu et commenté
13 janvier 2023 22:05
Un bon roman YA qui fait le travail. Divertir et me faire passer un bon moment avec quelques messages sympathiques et bien amenés.
Trois de tes secrets (Tell Me Three Things)
16
BON
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ? Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils...
Editions Pocket (2022)
noemaus a lu
10 janvier 2023 20:04
Fruits Basket perfect, tome 03 (Fruits Basket Collector's Edition, book 3)
17
TRES BON
Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
noemaus a lu et commenté
9 janvier 2023 07:24
Le style m’a dérouté dans un premier temps. Je ne m’attendais pas à ça. Et puis finalement, j’ai été conquise. C’est enveloppant comme manière d’écrire et la nature est tellement bien décrite, on s’y croirait. Corrag est un sacré personnage qui, je pense, ça me marquer.
Un bûcher sous la neige (Corrag)
17
TRES BON
Au coeur de l'Écosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d'Irlande espionner l'ennemi, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la...
Editions J'ai Lu (2022)
noemaus a lu
29 décembre 2022 21:51
J'aurais adoré être ethnologue
15
BON
Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille...
Editions Marabout (2009)
noemaus a lu et commenté
29 décembre 2022 17:11
Ce troisième tome finit en apothéose une trilogie que j’ai adoré dévorer. J’ai aimé suivre Nils, Karib et Olen, leur amitié et leurs repartis ont été les gros plus de cette trilogie.
Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal
17
TRES BON
Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal,...
Editions Audible studios (2020)
noemaus a commenté
28 décembre 2022 10:07
Après un premier tome très introductif, ce deuxième tome dépote ! L’univers et l’intrigue gagne en profondeur, les personnages deviennent de plus en plus attachants et que de rebondissements et de twists. Heureusement que j’enchaîne avec le troisième tome.
Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune
17
TRES BON
Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux...
Editions Audible studios (2019)