Neery_ a lu
28 avril 2023 15:41
Elles, tome 3 : Plurielle(s)
17
TRES BON
Kid Toussaint et Aveline Stokart
La révélation du mystère de ses origines a permis à Elle de reprendre le contrôle de sa vie. Mais tout ne va pas pour autant... En surface, la lycéenne tente de résoudre ses contradictions. À l'intérieur, ses personnalités multiples tentent de percer le mystère de cette voix qui leur...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2023)
Neery_ a lu
24 avril 2023 20:42
Whispering you a love song, tome 3 (Sasayaku You ni Koi o Utau, book 3)
19
EXCELLENT
Himari et Yori sont deux jeunes filles qui ont eu un coup de foudre réciproque, mais alors que pour l’une il s’agit d’amour, pour l’autre c’est d’avantage une forme d’admiration. Bien que Himari ait repoussé à plus tard sa réponse à la confession de Yori, leur relation n’est...
Editions Taifu comics (2022)
Neery_ a lu
24 avril 2023 18:38
Prof : Une journaliste en immersion
À quoi ressemble le quotidien des profs, aujourd’hui ? Pourquoi la vocation pour « le plus beau métier du monde » s’essouffle-t- elle autant ? Pour le comprendre, Anna Benjamin a échangé sa carte de presse contre un statut de contractuel, ces profs « non titulaires » abonnés aux...
Roman • Sociologique | Histoire vraie
Editions Goutte d'or (2023)
Neery_ a lu
24 avril 2023 14:19
Whispering you a love song, tome 2
17
TRES BON
Où se trouve la frontière entre le coup de cœur et le coup de foudre ? Pendant la cérémonie de rentrée au lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe jouant sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son...
Editions Taifu comics (2022)
Neery_ a lu
23 avril 2023 17:42
Whispering you a love song, tome 1 (Sasayaku You ni Koi o Utau, book 1)
17
TRES BON
Où se trouve la frontière entre le coup de coeur et le coup de foudre ? Pendant la cérémonie de rentrée au lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe jouant sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son...
Editions Taifu comics (2022)
Neery_ a lu
22 avril 2023 14:26
Entre nos mains, tome 1 (Kakeochi Girl, book 1)
18
TRES BON
Dans "Entre nos mains", découvrez le destin de deux femmes qui se retrouvent, dix ans après s'être aimées au lycée. Entre pression sociale, peur de l'engagement et survie, succombez sans attendre au charme du dessin unique de Battan, une mangaka dont on n'a pas fini de parler Makimura n'a...
Editions Akata (2023)
Neery_ a lu
18 avril 2023 14:41
Lovely Friend (zone), tome 5 (Koi no Hajimari, book 5)
15
BON
Plus que de l'amitié... mais pas de l'amour ?
Editions Kana (2023)
Neery_ a lu
16 avril 2023 17:13
Thelma
17
TRES BON
Certains ont des amis imaginaires ; d’autres, des tyrans intérieurs. Celui de Thelma s’appelle l’Entraîneur. Il règne sur son quotidien, lui enjoint de compter les calories et lui impose une discipline de fer. Soumise à sa loi, la lycéenne épuise son entourage et flirte avec l’abîme....
Editions Fugue (2023)
Neery_ a lu
13 avril 2023 18:17
Le secret des sables
18
TRES BON
Une petite fille et ses trois frères. Un hôtel fantomatique, perdu au milieu du désert. Un puissant enchantement. Un mystérieux secret…
Editions L'École des loisirs (2023)
Neery_ a lu
8 avril 2023 21:04
Ne m'oublie pas
17
TRES BON
La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ?...
Editions Le Lombard (2021)
Neery_ a lu
2 avril 2023 10:30
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov (The Prison Healer, book 1)
19
EXCELLENT
« À Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c'est toi-même. » Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est...
Editions Hachette (2022)
Neery_ a lu et commenté
23 mars 2023 23:23
Lecture très agréable, la plume est fluide et l'histoire est bien amenée et prenante. Ce n'est pas un coup de cœur mais je comprends son succès ! On se laisse entraîner dans le récit d'Evelyn Hugo, qui nous livre sa vie et ses expériences. J'ai aimé le fait que sa vie ne soit pas idéalisée et que comme tout le monde elle commet des erreurs. Mais, je ne suis pas attaché plus que ça aux personnages.
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
16
BON
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Lizzie (2023)
Neery_ a lu
12 mars 2023 21:31
Vampeerz, tome 1 (Vampeerz, book 1)
15
BON
e jour des funérailles de sa grand-mère, Ichika a un coup de foudre pour une mystérieuse étrangère du nom d’Aria. Mais il s’avère que cette fascinante nouvelle venue est en réalité une vampire millénaire. La jeune fille se souvient alors des paroles de son aïeule : « La personne...
Editions Akata (2022)
Neery_ a lu
12 mars 2023 21:30
L'Étranger
14
MOYEN
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (2016)
Neery_ a lu
9 mars 2023 22:46
Coraline
17
TRES BON
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière...
Editions Albin Michel (2019)
Neery_ a lu
4 mars 2023 22:52
Amour placebo, tome 1 (Romance Bôfu Iki, book 1)
17
TRES BON
Dans Amour Placebo, Akane Torikai dresse un portrait sombre et désabusé des rapports humains contemporains. Dans un monde où l'image et la réussite semblent avoir plus d'importance que les valeurs humaines, est-il possible de trouver le bonheur ? Tamio Satô est un professeur d'art qui peine...
Editions Akata (2023)
Neery_ a lu
26 février 2023 19:24
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
17
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Neery_ a lu
25 février 2023 12:51
Chocolate Vampire, tome 12 (Chocolate Vampire, book 12)
15
BON
Suite à l’assassinat d’un humain des Sumeragi, des affrontements éclatent au sein de l’école Kagarizuki. Pendant que Chiyo et Setsu se méfient de plus en plus de l’étrange professeur Takanagi, Rin boit le sang de Tôka, le mystérieux nouveau. Comment aurait-il pu savoir que cela...
Editions Soleil (2023)
Neery_ a lu
23 février 2023 22:12
Orange, tome 6 : Futurs (Orange, book 6 : Futurs)
16
BON
Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite,...
Editions Akata (2018)