Natacha3 a lu
17 février 2023 19:02
Vers le paradis (To Paradise)
13
MOYEN
Dans cette autre Amérique de 1893, New York fait partie des États-Libres où l’on peut vivre et aimer selon son cœur, au moins en apparence. Le jeune et fragile héritier d’une famille distinguée de Washington Square résiste ainsi à un mariage arrangé avec un prétendant de son milieu...
Editions Grasset (2022)
Natacha3 a lu
16 février 2023 11:52
Yin yang théorie
14
MOYEN
Quatorze histoires inspirées de situations réelles, par des autrices et auteurs français de manga, autour de la question de l'égalité entre filles et garçons. Au collège, au sport, en famille, durant les loisirs... Parce qu'il est temps que les lignes bougent !
Editions Digital Manga (2022)
Natacha3 a lu
21 janvier 2023 22:03
Alicia, prima ballerina assoluta
12
FAIBLE
Dans les rues de La Havane, entre 1959 et 2011, les vies se croisent et se recroisent. Aujourd'hui celle d'Amanda, jeune ballerine en devenir. Hier, celle de Manuela, mère célibataire, qui n'aura fait qu'effleurer son rêve de danseuse classique et enfin celle d'Alicia Alonso, dont on suit...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Rue de Sèvres (2021)
Natacha3 a lu
2 janvier 2023 20:13
Turbo Classiques
17
TRES BON
Guillaume Plassans et EsquimauPêche
Tellement de classiques de la littérature et si peu de temps pour tout lire ! « Tu as lu Madame Bovary ? Tu as lu le Comte de Monte-Cristo ? » Pour vous aider à mystifier vos interlocuteurs, ils ont lu pour vous les plus grands classiques de la littérature mondiale, en ont capturé l'essence,...
Editions Lapin (2019)
Natacha3 a lu
31 décembre 2022 12:06
Les bons gros bâtards de la littérature
17
TRES BON
Victor Hugo, Georges Sand, Flaubert, Voltaire, Colette, Baudelaire... L’Histoire de la littérature compte de de nombreux grands hommes, et de nombreuses grandes femmes, dont les noms résonnent aujourd’hui encore dans les salles de classe, dans les rues et dans les mémoires. Des héros, des...
Editions Lapin (2020)
Natacha3 a lu
26 décembre 2022 11:07
Angie !, tome 1
14
MOYEN
Marie-Aude Murail et Lorris Murail
Le Havre, son port, ses docks et ses trafics en tous genres. Y a t-il un lien entre la cocaïne découverte dans le container d'un négociant de café et la disparition d'un jeune docker aux mains tatouées ? Le capitaine de police Augustin Maupetit en est persuadé. Mais comment pourrait-il...
Editions L'École des loisirs (2021)
Natacha3 a lu
25 décembre 2022 10:45
Les étoiles de décembre, tome 1 : Il faut parfois déplier les étoiles
17
TRES BON
Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il...
Editions Autoédité (2020)
Natacha3 a lu
18 décembre 2022 15:22
Le Médecin malgré lui
Parce que le public de 1666 ne comprend pas Le Misanthrope, Molière doit lui adjoindre une comédie - un chefs-d'œuvre de plus - dont la verve et la finesse nous enchantent encore. Le sujet du Médecin malgré lui vient d'un conte du lointain Moyen Âge. Une femme se venge de son ivrogne de mari...
Editions Flammarion (2016)
Natacha3 a lu
26 novembre 2022 18:22
Le roman de Renart, tome 1
10
FAIBLE
C'est l'histoire de Renart un bandit qui tue pour se nourrir, qui attrape les gens par la ruse. Au cours de ses aventures, il rencontre des animaux comme Ysengrin le loup, Chantecler le coq, Tybert le chat, Pinte la poule et bien d'autres. Ces animaux-là lui en veulent tous à cause de sa ruse.
Editions Folio (1987)
Natacha3 a lu
19 novembre 2022 18:55
Spy X Family, tome 06 (Spy X Family, book 6)
13
MOYEN
Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait...
Editions Kurokawa (2021)
Natacha3 a lu
15 novembre 2022 08:30
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Audiolib (2010)
Natacha3 a lu
13 novembre 2022 10:11
Spy X Family, tome 05 (Spy X Family, book 5)
14
MOYEN
Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience....
Editions Kurokawa (2021)
Natacha3 a lu
12 novembre 2022 18:28
Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde (Penryn & the End of Days, book 1: Angelfall)
15
BON
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un...
Editions Fleuve (2014)
Natacha3 a lu
9 novembre 2022 18:56
Spy X Family, tome 04 (Spy X Family, book 4)
15
BON
Face à la menace d'attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour...
Editions Kurokawa (2021)
Natacha3 a lu
3 novembre 2022 15:29
Le jardin arc-en-ciel (Nijiiro garden)
15
BON
Izumi, jeune mère célibataire, rencontre Chiyoko, lycéenne en classe de terminale, au moment où celle-ci s'apprête à se jeter sous un train. Quelques jours plus tard, elles feront l'amour sur la terrasse d'Izumi et ne se quitteront plus. Avec le petit Sosûke, le fils d'Izumi, elles trouvent...
Editions Philippe Picquier (2018)
Natacha3 a lu
1er novembre 2022 19:00
La fille de la mer / La fille venue de la mer (The Girl from the Sea)
19
EXCELLENT
Morgan, âgée de 15 ans, a un secret : elle souhaite quitter la petite île parfaite où elle vit. Elle a hâte de finir le secondaire pour s’éloigner de sa mère divorcée et triste, de son petit frère imprévisible et de son groupe d’amies, qui ne la comprennent pas du tout. Mais le plus...
Editions Kinaye (2022)
Natacha3 a lu
25 octobre 2022 19:51
La ballade de la balle élastique (The Ballad of the Flexible Bullet)
11
FAIBLE
Danger ! Ils sont arrivés! Ils sont là. ILS : les ennemis! FBI, CIA. Le complot des ombres. Tous ceux qui ont bourré les téléphones de cristaux de radium pour altérer le cerveau humain ! Et qui ont-ils pris pour cible? Un écrivain, Reg Thorpe, et son éditeur. L'un et l'autre un peu...
Editions Librio (1994)
Natacha3 a lu
24 octobre 2022 10:46
Spy X Family, tome 03 (Spy X Family, book 3)
16
BON
Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille...
Editions Kurokawa (2021)
Natacha3 a lu
23 octobre 2022 11:15
Spy X Family, tome 02 (Spy X Family, book 2)
17
TRES BON
Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa...
Editions Kurokawa (2020)
Natacha3 a lu
19 octobre 2022 17:23
Planètes, tome 1 (Planetes, book 1)
11
FAIBLE
21ème siècle les hommes ont conquis l’espace. La lune a été colonisée pour ses ressources minières et se sera bientôt le tour de Jupiter. Mais cette colonisation à un inconvénient, débris et détritus divers ont envahis l’espace et le polluent. D’où l’apparition d’un nouveau...
Editions Panini (2002)