nane42 a lu
7 août 2022 16:39
Le mystère des dinosaures à plume
17
TRES BON
Cléa, Medhi, Yoko, et Georges ont un super pouvoir : grâce à une phrase magique connue d'eux seuls, ils peuvent se transporter en un clin d’œil à l'époque de leur choix ! Aujourd'hui : au temps des dinosaures...
Editions Hachette (2018)
nane42 a lu
7 août 2022 16:38
Simple comme bonjour
16
BON
Connais-tu l'expression « simple comme bonjour » ? Non ? Eh bien, découvre l'histoire des habitants d'Électriville pour qui tout est très compliqué aujourd'hui...
Editions Hachette (2017)
nane42 a lu
2 août 2022 21:01
Les cahiers d'Esther, tome 1 : Histoires de mes 10 ans
16
BON
Je m'appelle Esther et j'ai 10 ans. J'ai raconté 52 histoires vraies extrêmement intéressantes sur moi (ma famille, mes amis, ma vie, etc.) à Riad Sattouf et il en a fait ce livre très réaliste avec des gros mots (merde-con-putain) parce qu'on parle comme ça nous les jeunes.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)
nane42 a lu
2 août 2022 06:22
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
nane42 a lu
18 juillet 2022 15:51
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences
19
EXCELLENT
« Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… » Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors...
Editions J'ai Lu (2013)
nane42 a lu
19 juin 2022 21:47
9, tome 3 : NOA
18
TRES BON
9 hackers combattent un dictateur.
Editions Robert Laffont / Versilio (2022)
nane42 a lu
14 juin 2022 20:14
Mercy Thompson, tome 11 : Le souffle du mal (Mercy Thompson, book 11: Storm Cursed)
17
TRES BON
Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher... Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia. Mais rien de tout ça ne poserait de...
Editions Milady (2019)
nane42 a lu
17 mai 2022 18:12
Dans les brumes de Capelans
17
TRES BON
Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... La jeune femme qu'il y...
Editions Michel Lafon (2022)
nane42 a lu et commenté
27 avril 2022 21:56
Un deuxième tome vraiment excellent. Deux histoires compliquées et mise en valeur par l’écriture de l’autrice. Un ascenseur émotionnel tout le long , une jolie fin . Vraiment j’ai adoré .
Can’t help falling in love, tome 2
20
EXCELLENT
L'amour est-il plus fort que les cicatrices du passé ? Quand l'amour n'est pas suffisant, à quoi bon se battre ? Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grâce à lui,...
Editions Hugo & Cie (2023)
nane42 a lu
4 avril 2022 21:17
La chronique des Bridgerton, double, tomes 3 et 4
18
TRES BON
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
nane42 a lu
22 mars 2022 20:27
Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme (The Parasol Protectorate, book 2 : Changeless)
19
EXCELLENT
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans...
Editions Calmann-Lévy (2011)
nane42 a lu
22 mars 2022 20:27
Une aventure d'Alexia Tarabotti / Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme (The Parasol Protectorate, book 1 : Soulless)
20
EXCELLENT
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne...
Editions Calmann-Lévy (2010)
nane42 a lu
22 mars 2022 20:25
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984
[Roman graphique] Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2014)
nane42 a lu et commenté
22 mars 2022 20:14
J’ai ete totalement touché et submergé par l’histoire des personnages et leurs émotions. Des thèmes difficiles mais bien abordé par l’autrice . Et cette fin wahoo vivement la suite .
Can't help falling in love, tome 1
19
EXCELLENT
Pourront-ils, ensemble, surmonter leurs démons ? Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire...
Editions Hugo & Cie (2023)
nane42 a lu
8 décembre 2021 19:40
L'agence des invisibles, tome 1 : Friedrich Müller
17
TRES BON
Marc Levy, Espé et Sylvain Runberg
L'Agence des Invisibles, menée par Norman Cooper et son ami Kuma Takara, retrouve la trace de personnes disparues au cours des grands conflits, depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours, et reconstitue le déroulement des derniers jours de leur vie ainsi que les circonstances de leur...
Editions Versilio / Phileas (2021)
nane42 a lu
8 décembre 2021 19:40
L'inconnue de la Seine
16
BON
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante. Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures. Les analyses...
Editions Calmann-Lévy (2021)
nane42 a lu
16 avril 2021 06:06
Xavier Dupont De Ligonnès : L'enquête
Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse
Au début du mois d’avril 2011, un homme de 50 ans disparaissait sans laisser de traces, avant qu’on ne retrouve les corps de sa femme, de leurs quatre enfants et de leurs deux chiens enterrés sous la terrasse de leur maison nantaise. Presque dix ans plus tard, les innombrables mystères qui...
Editions So Lonely (2020)
nane42 a lu
30 mars 2021 17:37
9, tome 2 : Le crépuscule des fauves
18
TRES BON
Maya a disparu. Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves. Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et...
Editions Robert Laffont / Versilio (2021)