nanais001 a lu
8 avril 2023 08:43
Oh, Simone
17
TRES BON
Julia Korbik nourrit depuis plus de dix ans une véritable passion pour l’œuvre de Simone de Beauvoir. Mémoires, essais, romans, lettres, elle a lu et relu, en français, l’ensemble de ses écrits sans avoir en tête aucun des a priori, aucune des attentes que nous, Français.es, avons...
Editions La ville brûle (2020)
nanais001 a lu
7 avril 2023 08:17
Blue Flag, tome 3 (Aono no Flag, book 3)
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui...
Editions Kurokawa (2019)
nanais001 a lu
6 avril 2023 10:18
Blue Flag, tome 2 (Aono no Flag, book 2)
C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent...
Editions Kurokawa (2019)
nanais001 a lu
6 avril 2023 07:44
Blue Flag, tome 1 (Ao no Flag, book 1)
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est...
Editions Kurokawa (2019)
nanais001 a lu
6 avril 2023 07:00
Arcana (Blasco), tome 2 : Le parcours du fou
19
EXCELLENT
La première année au Coven du Tarot n’a pas été de tout repos pour Flora et Fauna. Après avoir découvert leur parenté et affronté plusieurs créatures, elles ont assisté à la grande attaque qui a mis fin aux jours de la Grande Prêtresse. Flora est toujours la seule apprentie de...
Editions Drakoo (2023)
nanais001 a lu
4 avril 2023 22:21
Le Château des Animaux, tome 3 : La Nuit des justes
18
TRES BON
Quelque part dans la France de l'entre-deux guerres, niché au coeur d'une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d'un sabot de fer par le président Silvio... Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux...
Editions Casterman (2022)
nanais001 a lu
3 avril 2023 20:12
QI (Master Class)
16
BON
Le potentiel de chaque enfant est régulièrement calculé selon une mesure standardisée : le quotient Q. Si vous obtenez un score élevé, vous pourrez fréquenter une école d'élite avec à la clé un avenir en or. Si votre score est trop bas, ce sera un internat fédéral n'offrant que des...
Editions Pocket (2022)
nanais001 a lu
3 avril 2023 14:39
Coven
15
BON
Da Coffee Time et Taous Merakchi
Rituels de sorcières en activité complémentaire. Ève, Diane, Lily et Morgane sont quatre amies lycéennes. Très attachées au vieil orme du parc municipal, sous le feuillage duquel elles ont quelques centaines de souvenirs, elles décident de s'opposer à son abattage en usant de...
Bande-dessinée • Ésotérisme et occultisme
Editions Dupuis (2023)
nanais001 a lu
28 mars 2023 16:44
La petite dernière
18
TRES BON
Je m’appelle Fatima Daas. Je suis la mazoziya, la petite dernière. Celle à laquelle on ne s’est pas préparé. Française d’origine algérienne. Musulmane pratiquante. Clichoise qui passe plus de trois heures par jour dans les transports. Une touriste. Une banlieusarde qui observe les...
Editions Le Livre de Poche (2021)
nanais001 a lu
25 mars 2023 07:58
L'année de Grâce (The Grace Year)
17
TRES BON
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Gallimard (2022)
nanais001 a lu
20 mars 2023 22:43
La boutique aux poisons / La petite boutique aux poisons (The Lost Apothecary)
Lors d'une froide soirée de février 1791, à l'arrière d'une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d'apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre : Elle vend des poisons...
Roman • Historique | Drame
Editions Pocket (2023)
nanais001 a lu
19 mars 2023 22:08
Tatiana, tome 2 : Tatiana et Alexandre (The bridge to holy cross)
Braver les pires dangers pour l'amour. 1943. À 18 ans, la jeune Russe Tatiana a déjà surmonté bien des drames : survivante du siège de Leningrad où sa famille a été décimée, elle se retrouve seule avec son bébé à New York, ayant échappé aux poursuites de l'armée rouge. Mais son...
Editions France Loisirs (2004)
nanais001 a lu
16 mars 2023 23:04
Tatiana, tome 1 (The Bronze Horseman)
Eté 1941.Tatiana et Alexandre se rencontrent le jour où l'Allemagne déclare la guerre à l'Union soviétique. Elle est russe, lui, bien qu'officier de l'armée Rouge, est américain. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis...
Roman • Romance | Historique
Editions France Loisirs (2002)
nanais001 a lu
12 mars 2023 22:29
Munyal ou les larmes de la patience / Les impatientes
17
TRES BON
« Ce magnifique roman retrace le destin de Ramla, 17 ans, arrachée à son amour pour être mariée de force avec Alhadji Issa, un homme riche et déjà marié. Hindou, sa sœur du même âge, est contrainte d’épouser Moubarak, son cousin, alcoolique, drogué et violent. Quant à Safira, 35...
Editions J'ai Lu (2022)
nanais001 a lu
5 mars 2023 18:27
Le bal des folles
17
TRES BON
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
nanais001 a lu
1er mars 2023 08:39
Sagesse sauvage : Cheminer au rythme de la terre
17
TRES BON
En chacun de nous réside la sagesse du monde sauvage. Discrètement coule en nous la sève des arbres et le torrent des rivières. Il suffit de se mettre à l'écoute, de recontacter son lien à la nature pour renouer avec sa propre nature. Tel le printemps et le soleil levant, naître à qui l'on...
Livre pratique • Développement personnel | Ésotérisme et occultisme
Editions Solar (2022)
nanais001 a lu
27 février 2023 18:42
Magus of the Library, tome 6 (Toshokan no Daimajutsushi, book 6)
17
TRES BON
En dépit de toute sa motivation, Shio découvre qu'il n'est pas toujours facile de s'entendre avec autant de camarades aux origines sociales et ethniques si différentes, malgré leur but commun... Pour couronner le tout, l'apprenti kahuna est incapable de finir un devoir dans les temps ! Il...
Editions Ki-oon (2023)
nanais001 a lu
27 février 2023 07:36
L'Éden des sorcières, tome 4
17
TRES BON
Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !Grâce à Oak, Pilly s'est échappée de la forteresse de Fruditilla, une ancienne sorcière devenue sainte patronne de la cité impériale, et a libéré Karen du cachot où elle était enfermée....
Editions Ki-oon (2022)
nanais001 a lu
26 février 2023 22:01
Arte, tome 16 (Arte, book 16)
16
BON
Voilà huit ans qu'Arte s'est exilée en Castille et elle vient d'achever son dernier tableau en tant que portraitiste de la cour. Elle est prête à retrouver l'homme qu'elle aime, son maître Leo, dans une Florence en proie à la guerre. Irène, qui se préoccupe beaucoup de la sécurité de sa...
Editions Komikku (2022)
nanais001 a commenté
26 février 2023 09:13
Une claque. Bouleversant. Nécessaire. Douloureux.
Saison Brune, tome 1
19
EXCELLENT
Été 2006. Philippe Squarzoni finalise son album politique Dol, mais il lui reste un passage à traiter, celui de l'écologie. Peu connaisseur, il veut maîtriser son sujet et parler en détail du changement climatique. Déstabilisé par l'ampleur du problème, il s'interroge, s'informe, se trouve...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2012)