Mylou-x a lu
27 janvier 2023 12:43
Buffy contre les vampires, saison 04, tome 10 : Le sang de Carthage (Buffy The Vampire Slayer, season 04, book 10: The Blood of Carthage)
16
BON
Cliff Richards, Christopher Golden et Joss Whedon
Ce nouveau tome des aventures classiques de Buffy, vous propose une nouvelle sélection des meilleures aventures de la jolie tueuse de vampires. Le gros de cet album est constitué par la saga Blood of Carthage, qui suit les années de formation de Buffy alors qu’elle se demande si une chasseuse...
Editions Panini (2013)
Mylou-x a lu
23 janvier 2023 01:43
Autre-monde, tome 0 : Ambre
15
BON
Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Mylou-x a lu
17 janvier 2023 03:14
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
17
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
Mylou-x a lu
15 janvier 2023 02:13
Danse macabre (Night Shift)
17
TRES BON
Ce recueil de nouvelles regorge d'inventions et de violence. Le fantastique et l'horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi... Quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu'il découvre dans un colis arrivé en son absence des soldats de plomb, il...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Mylou-x a lu
9 janvier 2023 00:46
Mao et moi : Le petit garde rouge
17
TRES BON
Dans ce récit autobiographique, Chen se penche sur son passé. Il coule une enfance paisible en compagnie de ses grands-parents. Sa grand-mère cuisine, coud, élève des poules. Sa grande sœur sourde-muette lui apprend à dessiner. Et puis, un matin, la radio annonce que le président Mao a...
Editions L'École des loisirs (2008)
Mylou-x a lu
4 janvier 2023 16:39
Ruby tête haute
17
TRES BON
Marc Daniau et Irène Cohen-Janca
Dans la Louisiane des années 1960, Blancs et Noirs ne se mélangent pas. Ruby ne peut pas aller à l'école près de chez elle, réservée aux Blancs : elle doit se rendre dans une autre école, bien plus loin de sa maison. Mais l'année de ses six ans, tout va changer. Cette histoire vraie...
Editions des Eléphants (2017)
Mylou-x a lu
25 décembre 2022 23:27
Là où murmurent les ombres
14
MOYEN
Automne 1771. Le pape Clément missionne frère François pour rapatrier de Lituanie le corps du cardinal-légat Sigmund Wattel jusqu’à son Tyrol natal. Une mission que le moine, ami proche du cardinal, prend très à cœur. Il espère par la même occasion éclairer les circonstances pour le...
Roman • Fantastique | Policier
Editions France Loisirs (2016)
Mylou-x a lu
24 décembre 2022 18:32
Les enfants de Noël
17
TRES BON
Nicky travaille au magasin de ses oncles, les frères Noël. Dans leur mystérieux atelier, ils fabriquent des jouets extraordinaires et uniques dont les enfants raffolent. Mais tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir des jouets. Pour remédier à cela, le soir du réveillon Nicky décide...
Editions Gautier-Languereau (2022)
Mylou-x a lu
18 décembre 2022 20:06
Un hötel douillet pour l'hiver (Toumin hotel gussuri douzo)
17
TRES BON
L'Hôtel des Trois lapins est un endroit douillet où se retrouvent les animaux de la forêt pour hiberner en paix pendant tout l'hiver. L'automne commence et comme chaque année, les trois lapins rejoignent leur hôtel pour y recevoir leurs hôtes. Il y a tant à faire !
Editions Minedition (2022)
Mylou-x a lu
21 novembre 2022 18:55
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
18
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Soleil (2017)
Mylou-x a lu
19 novembre 2022 23:57
Adabana, tome 3 (Adabana, book 3)
17
TRES BON
Le voile est enfin levé sur tous les contours de l'affaire. Dans cette vérité en contradiction avec les précédents témoignages se dessine le véritable objectif de Mizuki Aikawa. Mais sur quelle version de la réalité les avocats de Mizuki vont-ils s'appuyer pour la défendre ? Qui est...
Editions Kana (2022)
Mylou-x a lu
19 novembre 2022 17:39
Adabana, tome 2 (Adabana, book 2)
17
TRES BON
Retour six mois avant les disparitions tragiques de Mako Igarashi et de son oncle, et les aveux de Mizuki Aikawa qui s'en sont ensuivis. Mako fait la rencontre de Yûki Akatsuki, dont elle tombe rapidement amoureuse. En parallèle, elle renoue des liens d'amitié forts avec Mizuki, son amie...
Editions Kana (2022)
Mylou-x a lu
11 novembre 2022 17:31
Renard et petit Georges
17
TRES BON
« Réfléchissons... Comment sortir d’un trou à l’aide d’un hamster et d’un haricot ? dit le renard. – Je suis un mulot, pas un hamster ! – Vous avez exactement le même goût. Réfléchissons, réfléchissons... » Un renard, un mulot et un haricot tombent dans un trou. Pour en...
Editions Margot (2022)
Mylou-x a lu
11 novembre 2022 17:31
Un peu de magie dans l\'air
16
BON
Fabrice Colin et Adrien Mangournet
Tout est gris autour de Petit Pierre, et sa maman a perdu le sourire. Comment lui redonner de la joie, lui offrir les couleurs qui lui manquent ? Une rencontre peut changer la vie ! C'est ce que Petit Pierre découvre en sortant de chez lui. N'y a-t-il pas, partout, de la magie dans l'air...
Editions Gautier-Languereau (2022)
Mylou-x a lu
11 novembre 2022 17:31
Le nuage de Louise (Lizzy and the cloud)
18
TRES BON
Ce samedi-là, au parc, Louise courut droit vers le marchand de nuages. Elle voulait un nuage ordinaire qu'elle s'empressa de ramener à la maison et d'appeler Milo. Chaque jour, elle prenait soin de lui. Mais Milo grossissait, grossissait...
Editions Little Urban (2022)
Mylou-x a lu
11 novembre 2022 16:56
Peut-être... : Une histoire sur le talent infini en chacun de nous
19
EXCELLENT
Kobi Yamada et Gabriella Barouch
Cette histoire révèle tous les talents qui sommeillent en toi. Apprends à te connaître, rêve et laisse la vie te surprendre. Alors, peut-être, dépasseras-tu tes rêves les plus fous...
Editions des Eléphants (2021)
Mylou-x a lu
11 novembre 2022 16:53
Amis pour toujours
18
TRES BON
Przemyslaw Wechterowicz et Emilia Dziubak
Au pied d'un vieux chêne, vit une famille de lapins tandis qu'une famille de hiboux s'est installée à son sommet. Ils ne se sont pas encore rencontrés car il est difficile de tisser des liens lorsque les uns vivent le jour et les autres la nuit. Pourtant, petit lapin et petit hibou souhaitent...
Editions Kimane (2019)
Mylou-x a lu
11 novembre 2022 16:53
Léonie veut se faire des amies
18
TRES BON
Solitaire, la chauve-souris Léonie ne parvient pas à se rapprocher des autres animaux qui la considèrent tous comme un monstre. Une histoire sur l'amitié et les stéréotypes.
Editions Kimane (2022)
Mylou-x a lu
11 novembre 2022 16:53
L\'étrange mystère du lac perdu (The vanishing lake)
17
TRES BON
Quelque chose de bizarre se passe au lac Loughareema. La plupart du temps, c'est un lac tout à fait ordinaire. Mais certains jours... il devient complètement vide ! POUF ! Ella resoudra-t-elle le mystère du lac perdu ?
Editions Kimane (2022)
Mylou-x a lu
7 novembre 2022 21:38
Frida
18
TRES BON
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un...
Editions Albin Michel (2016)