Mylie a lu
15 janvier 2022 18:15
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
20
EXCELLENT
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lumen (2015)
Mylie a lu
20 décembre 2021 14:20
Maintenant qu'il est trop tard (The Last Good Day of the Year)
15
BON
Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam...
Editions Pocket (2015)
Mylie a lu
4 décembre 2021 09:59
Carne
13
MOYEN
Simon ne va pas bien. D’ailleurs, depuis qu’il s’est mis à vouloir manger de l’humain, les choses ne tournent pas bien rond dans sa tête. Face à une société qui les traite, lui et ses congénères, comme des zombies, il fait de son mieux pour garder sa dignité, s’occuper de sa...
Editions de l'Homme Sans Nom (2020)
Mylie a lu
6 novembre 2021 13:58
28 ans d'angoisse
Un livre façon journal intime à la fois sensible et drôle dans lequel Noholito parle des crises d'angoisse. Noholito, sans fard ni tabou. À toi, lectrice ou lecteur, Avec ce journal intime, tu tiens un peu de ma vie entre tes mains. (Ne serre pas si fort miskine.) Tu me connais pour mon...
Livre pratique • Histoire vraie | Développement personnel
Editions First (2021)
Mylie a abandonné
17 octobre 2021 12:33
Jours sauvages
Semaine 1 : Apprendre à Survivre. Semaine 2 : Survivre ! Ils ont entre 13 et 15 ans. Ils ne se connaissent pas. Mais ils sont inscrits ensemble à un stage bushcraft dans les Pyrénées cet été. Le bushcraft, c'est " l'art de vivre dans les bois ". Sans toit, sans nourriture, sans...
Editions Syros (2020)
Mylie a lu
1er septembre 2021 21:56
Guilty, tome 1 : L'affaire Diego Abrio
18
TRES BON
Diego Abrio, 22 ans, purge sa peine de prison pour homicide volontaire. Pourtant il va être relâché. Sera-t-il libre ? Non ! Le peuple aura le droit de le tuer, ou de le protéger dans sa fuite. Toi aussi. Vas-tu suivre son parcours sur l’application Guilty ? Participer à sa traque ?...
Editions Rageot (2021)
Mylie a lu
20 août 2021 22:04
Marche ou crève (The Long Walk)
14
MOYEN
Richard Bachman et Stephen King
Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman. " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2020)
Mylie a lu
24 juillet 2021 19:24
La vague (The wave)
16
BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Pocket (2013)
Mylie a lu
23 juillet 2021 18:49
Que du feu (No Way Out)
14
MOYEN
Tout le monde n’a pas le cœur à réveillonner pendant les fêtes de fin d’année. A Oxford, un incendie a réduit en cendres la maison de la famille Esmond. Parmi les décombres, les corps de deux enfants. Le plus jeune est mort, le pronostic vital de l’aîné est réservé. Que...
Editions Hauteville (2021)
Mylie a lu
12 mai 2021 18:37
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
20
EXCELLENT
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lumen (2015)
Mylie a lu
2 mai 2021 21:49
Sauf que c'étaient des enfants
13
MOYEN
Le roman émouvant d'un bouleversement intérieur chez une jeune femme, déclenché par un fait divers. Un matin, la police entre dans un collège de Stains. Huit élèves, huit garçons, sont suspectés de viol en réunion sur une fille de la cité voisine, Fatima. Leur interpellation fait...
Editions Philippe Rey (2020)
Mylie a lu
19 avril 2021 14:25
Survivre
18
TRES BON
2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d'eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l'ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C'est aussi le thème et le nom du grand jeu...
Editions Hugo & Cie (2020)
Mylie a lu
8 avril 2021 18:37
À moi la nuit, toi le jour (The Flatshare)
15
BON
Tiffany et Leon partagent un appartement. Tiffany et Leon partagent un lit. Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés. Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils...
Editions Mazarine (2020)
Mylie a lu
18 février 2021 16:07
Point Final
14
MOYEN
L'homme mort est le journal de bord d'un père de famille ayant mis en scène son propre décès pour observer les réactions de sa famille. Reclus derrière son ordinateur, il les regarde vivre au travers de ses écrans, grâce aux caméras et micros dont il a truffé son domicile avant de...
Editions Michel Lafon (2016)
Mylie a lu
15 février 2021 23:42
L'élite, tome 2 : Sous surveillance (The Testing, book 2: Independent Study)
18
TRES BON
/! Attention ce résumé révèle des informations sur le tome 1 /! Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience....
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milan (2015)
Mylie a lu
27 décembre 2020 22:38
Lady Elliot Island
12
FAIBLE
Jeune influenceuse, Clara reçoit pour son anniversaire 6 billets d’avion. Destination : Lady Elliot Island, une île paradisiaque au large de l’Australie parsemée de terres aborigènes inviolables. C’est un Eden ceinturé par la barrière de corail, où pullulent tortues, raies et requins....
Editions Rageot (2020)
Mylie a lu
23 décembre 2020 13:03
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
13
MOYEN
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions Pocket (2017)
Mylie a lu
6 décembre 2020 18:38
Parce que je t'aime
15
BON
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie...
Editions Pocket (2013)
Mylie a lu
20 novembre 2020 23:58
Le joyau, tome 1 (The Jewel)
20
EXCELLENT
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir...
Editions Robert Laffont (2014)
Mylie a lu
31 octobre 2020 23:16
Dry
18
TRES BON
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2018)