Muriki a lu
2 novembre 2022 20:02
Les Tambours du dieu noir (The Black God's Drums)
15
BON
Louisiane. Années 1880. Tandis qu’une guerre de Sécession interminable démantèle les États-Unis d’Amérique, un complot menace La Nouvelle-Orléans, territoire indépendant libéré de l’esclavage, au cœur duquel les Tambours du dieu noir, une arme dévastatrice jalousement gardée,...
Editions L'Atalante (2021)
Muriki a lu et commenté
30 octobre 2022 19:03
Un peu moins bon que les tomes précédents, car des problèmes de rythme importants. Il ne se passe pas grand-chose pendant la première moitié du livre. Mais la fin est réussie et apporte une bonne clôture à cette saga.
La flotte perdue, tome 6 : Victorieux (The Lost Fleet, book 6 : Victorious)
14
MOYEN
Mission accomplie. La flotte perdue est rentrée au bercail. « Black Jack » Geary, promu commandant de cette flotte à l’issue d’une hibernation de cent ans, a réussi l’impossible : la ramener dans l’espace de l’Alliance après avoir infligé à l’ennemi une succession de défaites....
Editions L'Atalante (2018)
Muriki a lu et commenté
19 octobre 2022 19:12
Un très bon tome, qui se lit d'une traite, même si la première nouvelle n'est pas passionnante et que certains points de l'intrigue principale ne m'ont paru toujours paru convaincants. L'univers décrit est très original, et les péripéties s'enchaînent, dans une histoire moins policière que les précédentes.
Andrea Cort, tome 3 : La guerre des marionnettes (War of the marionettes)
17
TRES BON
Toujours à la poursuite des Démons Invisibles, responsables de la mort de ses parents, Andrea Cort se rend sur la lointaine planète Vlhan. Ses imposants habitants y pratiquent un rituel qui tient tout autant du spectacle de danse que du suicide collectif. Une fois, par le passé, le ballet a...
Editions Albin Michel (2022)
Muriki a lu et commenté
6 octobre 2022 21:49
Une lecture agréable, mais qui vaut surtout par son hommage au roman noir. Par contre, la conséquence est qu'il dévoile beaucoup d'intrigues, notamment chez Agatha Christie. A ne pas lire si on n'a jamais lu ABC contre le crime ou Le meurtre de Roger Acroyd par exemple.
Huit crimes parfaits (Eight Perfect Murders)
15
BON
Libraire spécialisé en roman policier, Malcolm Kershaw reçoit la visite surprise du FBI. L’agent Gwen Mulvey enquête sur deux affaires étranges : une série de meurtres qui rappelle un roman d’Agatha Christie, et un "accident" qui fait écho à un livre de James Caïn. Elle espère...
Editions Gallmeister (2022)
Muriki a lu et commenté
30 septembre 2022 16:47
Une intrigue efficace, un huis-clos bien mené, une 2e tome très réussi !
Andrea Cort, tome 2 : La troisième griffe de Dieu (The third claw of God)
18
TRES BON
En choisissant ses nouveaux maîtres, Andrea Cort a été bien récompensée?: elle est devenue Procureure extraordinaire pour le Corps diplomatique de la Confédération homsap. Enfin libérée de la plupart des liens hiérarchiques, elle n’a plus à rendre compte de ses...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions Albin Michel (2021)
Muriki a lu
21 septembre 2022 23:19
La fortune des Rougon
Issus de la paysannerie enrichie, les Rougon portent en eux l'avidité du pouvoir et de l'argent. Une des branches de la famille, les Macquart, sera marquée par l'hérédité de l'alcoolisme, du vice et de la folie. Le coup d'Etat du 2 décembre 1851 entraîne les Rougon dans la conquête de...
Editions Bibebook (2016)
Muriki a lu
9 septembre 2022 17:00
Les enfants du silence
Il faut avant tout savoir que les événements racontés dans ce roman sont vrais. Ils ont réellement eu lieu. Lorsque Inho arrive dans cette petite ville coréenne noyée dans le brouillard, il a un mauvais pressentiment. Il vient d’être nommé professeur dans une école privée et rien ne le...
Editions Philippe Picquier (2020)
Muriki a lu
1er septembre 2022 18:57
Dans la forêt (Into the forest)
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Gallmeister (2018)
Muriki a commenté
23 août 2022 12:59
Abandonné au bout de 200 pages, je n'ai pas aimé l'écriture, pompeuse et artificelle, et j'ai été gênée par l'alternance entre une narration au je et au il. Beaucoup de longueurs et des personnages qui m'ont laissé indifférente.
Les déracinés, tome 1
14
MOYEN
Autriche, 1931. Lors d’une soirée où se réunissent artistes et intellectuels viennois, Wilhelm, jeune journaliste de 25 ans, a le coup de foudre pour Almah. Mais très vite la montée de l’antisémitisme vient assombrir leur histoire d’amour. Malgré un quotidien de plus en plus menaçant,...
Editions Pocket (2020)
Muriki a lu
20 août 2022 09:26
En finir avec Eddy Bellegueule
"Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je...
Editions Points (2015)
Muriki a lu
16 août 2022 09:45
La saga des Cazalet, tome 4 : Nouveau départ (Casting off)
18
TRES BON
Juillet 1945. Deux mois après la fin de laguerre, la famille Cazalet décide de quitter Home Place pour retourner vivre à Londres. Pourtant, si la paix est enfin signée, rien ne sera jamais plus comme avant… Rupert, après cinq ans d’absence, retrouve une Angleterre encore sous le coup des...
Editions de La Table ronde (2021)
Muriki a lu
8 août 2022 18:39
Ce genre de petites choses (Small Things Like These)
16
BON
En cette fin d’année 1985 à New Ross, Bill Furlong, le marchand de bois et charbon, a fort à faire. Aujourd’hui à la tête de sa petite entreprise et père de famille, il a tracé seul sa route : élevé dans la maison où sa mère, enceinte à quinze ans, était domestique, il a eu plus de...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Muriki a lu
5 août 2022 15:08
La maison des jeux, tome 1 : Le serpent (The Gameshouse, book 1: The Serpent)
20
EXCELLENT
VENISE, 1610. Au coeur de la Sérénissime, cité-monde la plus peuplée d'Europe, puissance honnie par le pape Paul V, il est un établissement mystérieux connu sous le nom de Maison des Jeux. Palais accueillant des joueurs de tous horizons, il se divise en deux cercles, Basse et Haute Loge. Dans...
Editions Le Bélial' (2022)
Muriki a lu
3 août 2022 19:08
Munyal ou les larmes de la patience / Les impatientes
19
EXCELLENT
« Ce magnifique roman retrace le destin de Ramla, 17 ans, arrachée à son amour pour être mariée de force avec Alhadji Issa, un homme riche et déjà marié. Hindou, sa sœur du même âge, est contrainte d’épouser Moubarak, son cousin, alcoolique, drogué et violent. Quant à Safira, 35...
Editions J'ai Lu (2022)
Muriki a lu
1er août 2022 20:25
Les Maîtres Enlumineurs, tome 1 (Founders, book 1: Foundryside)
20
EXCELLENT
Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. À l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Albin Michel (2021)