mosaik a lu
7 juillet 2022 13:41
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
18
TRES BON
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mosaik a lu
2 juillet 2022 13:20
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
17
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mosaik a lu
17 juin 2022 18:21
Yellow Jessamine
16
BON
Lady Evelyn Perdanu, magnat des transports maritimes, contrôle la ville de Delphinium grâce à son sens des affaires et aux informations qu’elle récolte à propos de ses habitants. Un jour, une maladie inconnue frappe la population provoquant une étrange obsession qui conduit...
Editions du Chat Noir (2021)
mosaik a lu
17 juin 2022 18:19
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
16
BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mosaik a lu
17 juin 2022 18:17
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
16
BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mosaik a lu
1er juin 2022 19:34
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
17
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mosaik a lu
23 mai 2022 21:56
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
17
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
mosaik a lu
23 mai 2022 21:56
L'écossais / Au coeur de Skye, tome 2 : Je chanterai sur tes lèvres
15
BON
Ils se sont aimés passionnément, ils se sont détruits... Catriona adore sa vie : co-gérante d'un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde pour qu’elle ait seulement...
Editions Autoédité (2020)
mosaik a lu
6 mai 2022 17:52
Coeurs et Âmes (Heart Bones)
18
TRES BON
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue...
Editions Hugo & Cie (2022)
mosaik a lu
19 avril 2022 07:50
Chanson douce
17
TRES BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2018)
mosaik a lu
16 mars 2022 11:28
Dans l'ombre de Zachary, tome 1
15
BON
« Il est glaçant, sadique, macabre » Zachary Jeff’Ossen Ross, un tueur en série dans la même veine meurtrière que Norman Bates. J’ai un trouble du dédoublement de la personnalité. J’ai la conviction qu’on est deux à vivre dans ma tête, deux individus distincts. Moi, le bon...
Editions EdiLigne (2021)
mosaik a lu
16 mars 2022 11:26
Layla
Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c'est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l'alchimie parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l'hôpital pour un long séjour. Lorsqu'elle en sort, Leeds...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Hugo & Cie (2021)
mosaik a lu
5 février 2022 19:28
Glen Affric
16
BON
Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle. Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien. Léo le triso. Léonard le bâtard. Léo n'est pas comme les autres et il a...
Editions Plon (2021)
mosaik a lu
7 janvier 2022 18:25
Regretting You
17
TRES BON
La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle. Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus...
Editions Hugo & Cie (2021)
mosaik a lu
2 janvier 2022 20:34
Slasher
17
TRES BON
- 31 octobre 1992 - On m’a invitée à la traditionnelle fête d’Halloween qui se déroule sur le campus de Bishop’s University. L’alcool coule à flots, les couples baisent dans des coins isolés, et il y a cette étrange bande de mecs qui vient perturber la soirée. Ils sont sept, visages...
Editions EdiLigne (2021)
mosaik a lu
12 décembre 2021 17:40
Grimoire noir
19
EXCELLENT
« Tu n’es pas un sorcier Bucky ! » Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie......
Editions Glénat (2021)
mosaik a lu et commenté
4 décembre 2021 15:34
j'ai adoré ce dernier tome!
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 6 : Les désolations de l'Arpent du Diable (Miss Peregrine's Peculiar Children, book 6 : The Desolations of Devil's Acre)
19
EXCELLENT
Alors que les ténèbres sont sur le point d'envahir le monde, Noor et Jacob se retrouvent à l'endroit où tout a commencé, la maison d'Abe Portman, en Floride. Ils n'ont aucun souvenir de la façon dont ils ont réussi à fuir la boucle de V, mais ils sont certains d'une chose : Caul est...
Editions Le Livre de Poche (2022)
mosaik a lu
1er novembre 2021 18:29
Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore
15
BON
Morris Lessmore aimait les mots, les histoires, les livres. Mais quelle histoire ne connaît un jour ou l’autre des bouleversements ? Un album aux très belles images pleines de détails pour partir à la découverte d'un univers où les livres sont vivants.
Editions Bayard (2013)
mosaik a commenté
31 octobre 2021 18:46
c'est toujours un plaisir de retrouver les particuliers dans leurs aventures!
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La conférence des oiseaux (Miss Peregrine's Peculiar Children, book 5: The Conference of the Birds)
18
TRES BON
« Alors que Jacob et Noor se remettent de leurs émotions après avoir échappé au clan de Léo, un nouveau danger se profile. Une sombre prophétie menace le monde des particuliers, et Noor a un rôle primordial à jouer.Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin...
Editions Le Livre de Poche (2021)