Miisjess a lu
3 mars 2023 16:39
Le Désert des Couleurs
17
TRES BON
Dans le désert des couleurs, chaque grain de sable est un souvenir perdu et oublié. Marcher dans les dunes, c'est voir sa mémoire s'effacer. Alors pour se protéger, l'humanité s'est réfugiée dans le cratère d'un volcan. Mais depuis quelques temps, le sable monte chaque jour le long de ses...
Editions Pocket (2023)
Miisjess a lu et commenté
24 février 2023 11:28
Ce roman est un diamant qui mérite d'être taillé par toutes les mains, parce qu'il ne peut que faire briller les yeux et faire sourire le cœur. Et les personnages en sont les pierres précieuses : Rooney et Sunil sont celles qui m'ont le plus éblouie. Je suis ravie d'avoir découvert Alice Oseman et sa plume avec Loveless et pas avec Hearstopper comme la terre entière !
Loveless
19
EXCELLENT
Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n’a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu’elle finira par trouver SA personne. Or lorsque Georgia entre à l’université, ses désirs de...
Editions Oscar Mondadori (2023)
Miisjess a lu et commenté
18 février 2023 18:56
C'est avec Phobos T1 que je découvre la plume de Victor Dixen et c'est une jolie découverte pour moi, vraiment. L'intrigue est dingue, captivante, pleine de rebondissements et de suspens qui tiennent en haleine. Cependant, je ne suis pas autant attachée aux personnages un peu trop stéréotypés à mon gout, mis à part Léonor, forte AVEC ses failles. Un vaisseau que je ne quitterais pas si vite !
Phobos, tome 1
16
BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Pocket (2019)
Miisjess a lu et commenté
13 février 2023 18:40
J'avais lu le T1 en 2016, pourtant j'en avais un souvenir très précis à tel point que je n'ai pas fait de relecture avant d'entamer le T2 et pas une seule fois, je me suis retrouvée perdue. Je crois préfèrer ce deuxième tome au premier, parce que l'intrigue est bien en place et que les personnages commencent à m'intéresser de plus en plus ! Hâte de poursuivre cette saga aussi riche qu'haletante.
Gone, tome 2 : La faim (Hunger)
16
BON
À Perdido Beach, les enfants vivent depuis trois mois sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. La famine menace, les dissensions éclatent et surtout, une créature inquiétante se réveille. Et elle a faim… Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de...
Editions Pocket (2013)
Miisjess a lu et commenté
5 février 2023 02:10
"Je crois qu'il y a des souvenirs qui ne se gravent pas dans la mémoire, mais plutôt directement dans notre âme". Ce sont les mots de Zach. J'ai la même croyance que lui. Les personnages de Nine Gorman (tous romans) sont rentrés dans mon cœur pour ne pas en sortir, dans ma vie pour ne plus en partir. J'ai détesté Zach, un peu, trop, souvent, mais je l'aime de toute mon âme. C'est ça, le plus fou.
Just Wanna Be Your Brother
17
TRES BON
Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l'air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s'ils pouvaient passer chaque minute de leur existence...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2023)
Miisjess a lu et commenté
24 janvier 2023 22:31
Une histoire de famille aussi douce que touchante : trois sœurs orphelines qui se retrouvent pour un roadtrip dans un bibliobus, faisant leur deuil du mieux qu'elles peuvent, chacune à leur manière. On s'y attache beaucoup malgré le peu de pages qu'il y a. Les planches sont incroyablement bien travaillées, colorées. Magie, rencontres, livres et constellations offrent un joli voyage en Bretagne.
Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque
16
BON
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île...
Editions Drakoo (2021)
Miisjess a lu et commenté
23 janvier 2023 16:22
Une lecture qui apaise, qui panse, qui rassure. Une histoire racontée par une plume aussi poétique que lumineuse avec une bienveillance à couper le souffle ! La construction du roman amène à la construction de Mike et c'est beau, touchant, vrai. Il y a de la représentation, de la diversité et ça fait du bien, purée. Un roman écrit en vers libres qui crie la liberté d'être soi, écoutez-le !
The Black Flamingo
18
TRES BON
Le récit vibrant d'émotion d'un adolescent en quête de soi et de reconnaissance Je suis le flamant noir. Le flamant noir, c'est moi. J'essaye de me trouver. Ce livre est un conte de fées dans lequel JE SUIS le prince et la princesse. JE SUIS le roi et la reine. Ce livre est un conte de...
Editions Slalom (2022)
Miisjess a lu et commenté
17 janvier 2023 23:03
J'ai toujours pensé que le hasard faisait bien les choses, c'est grâce à lui que j'ai découvert ce roman. Comme la Voleuse de Livres de Markus Zusak, c'est une histoire qui marque autant l'âme que le cœur. Parfois, les mots ne suffisent plus face à un tel tourbillon d'émotions ! Stefania est une inspiration. Une force, un courage, une humanité incroyable. Merci à elle d'avoir existée, voilà tout.
La lumière dans les combles (The Light in Hidden Places)
19
EXCELLENT
Stefania et sa soeur ont un terrible secret : treize juifs se cachent dans leur grenier. Mais bientôt, l'étau nazi se resserre... Comment continuer à avancer...
Editions Gallimard (2021)
Miisjess a lu et commenté
3 janvier 2023 23:21
"Ce que vous mettez dans votre cœur vous fera mal. Mais ce sera la douleur la plus spectaculaire qui soit". Cela résume bien mon état à la fin de ma lecture. C'est une histoire qui vous glace le sang, qui ne vous laisse pas respirer tant les événements s'enchaînent. Plus les pages se tournent, plus la tension monte. Je trouve la construction du roman pertinente. Jack et Matty sont bouleversants.
Le Fracas et le Silence (What Beauty There Is)
17
TRES BON
C'est l'hiver, quelque part dans l'Idaho. Le ciel est noir et il fait un froid à fendre les os. Jack Dahl, dix-sept ans, n'a plus d'espoir, plus d'avenir, personne sur qui compter. Hormis sont petit frère Matty, pour lequel il serait prêt à se sacrifier. Depuis la mort de leur mère, leurs...
Editions Pocket (2021)
Miisjess a lu et commenté
31 décembre 2022 12:39
C'est avec Winterhouse Hôtel T1 que se clôturent mes lectures de 2022, je ne suis pas déçue. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à aimer autant, mais tout était là pour que ce soit le cas : les jeux de mots, la lecture, l'amitié, les énigmes et le mystère qui restent entier. Les illustrations sont vraiment jolies, les personnages aussi captivants qu'attachants. Bref, une saga à ne pas lâcher.
Winterhouse Hôtel, tome 1 (Winterhouse, book 1)
16
BON
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Miisjess a lu
3 décembre 2022 22:15
L'Incendie (Lies Like Wildfire)
15
BON
Gap Lake, Californie. Réunis dans les bois pour fêter la fin du lycée, Hannah et ses meilleurs amis déclenchent un incendie aux conséquences inimaginables… Rapidement hors de contrôle, le feu ravage tout sur son passage, y compris la ville alentour. Bilan : trois morts et plusieurs...
Editions Albin Michel (2022)