Meredith a lu
30 janvier 2023 20:22
Le serveur de Brick Lane
17
TRES BON
Brick Lane. Dans ce quartier de Londres jeans et parkas se mélangent aux saris et les restaurants indiens proposent des currys aussi parfumés qu’au New Market de Calcutta. Kamil y est serveur depuis peu, mais de serveur, il n’a guère que l’habit, car son âme est celle d’un détective,...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Meredith a lu
29 janvier 2023 15:38
Les ténèbres et la nuit (The Dark Hours)
19
EXCELLENT
Ballard et Bosch enquêtent dans une Los Angeles au bord de l’implosion Alors que Los Angeles fête le passage à la nouvelle année, l’inspectrice Renée Ballard est appelée sur une banale scène de crime. Mais la victime, un garagiste endetté, n’a pas été tuée au hasard des...
Editions Calmann-Lévy (2022)
Meredith a lu
25 janvier 2023 12:56
La catin habite au 21
18
TRES BON
A Sainte-Mère-des-Joncs, près de Nantes, une jeune prostituée disparaît dans la plus profonde indifférence des autorités, sans doute trop occupées à gérer les tensions locales liées au projet houleux de construction d'aéroport du Grand-Ouest. A la Sainte-Scolasse, ça s'excite, ça...
Editions Baleine (2014)
Meredith a lu
20 janvier 2023 15:18
Éteindre la lune (Shoot the Moonlight Out)
19
EXCELLENT
Bobby, 14 ans, s’amuse à lancer des cailloux sur des voitures. L’un d’eux touche une conductrice qui perd le contrôle de son véhicule et meurt dans l’accident. Elle avait 18 ans et était la fille de Jack, un redresseur de torts mandaté par les gens modestes de son quartier pour...
Editions Gallmeister (2023)
Meredith a lu
17 janvier 2023 11:33
Retiaire(s)
19
EXCELLENT
Une enquêtrice de l'Office anti-stupéfiants, l'élite de la lutte anti-drogue, qui a tout à prouver.Un policier des Stups borderline qui n'a plus rien à perdre.Un clan manouche qui lutte pour son honneur et sa survie.Avec la rigueur qu'on lui connaît, DOA immerge son lecteur dans le quotidien...
Editions Gallimard (2023)
Meredith a lu
13 janvier 2023 13:00
Dix petits nègres (BD)
18
TRES BON
François Rivière, Frank Leclercq et Agatha Christie
Dix personnes que tout oppose se rendent en vacances sur l'île de Negre. Une à une, elles disparaissent. Faudra-t-il attendre qu'il n'en reste plus qu'une seule pour découvrir l'auteur des macabres mises en scène entourant les meurtres successifs ? Un huit clos terrible et pervers.
Editions EP (2003)
Meredith a lu
11 janvier 2023 19:44
Bois-aux-Renards
20
EXCELLENT
Un accident de voiture au beau milieu de nulle part laisse une fillette orpheline et estropiée, Chloé, sauvée in extremis par trois hommes et une guérisseuse.Trente-cinq ans plus tard, Yves et Bernadette, un couple de tueurs en série, sillonnent les routes dans un camping-car Transporter T3...
Editions Gallimard (2023)
Meredith a lu
10 janvier 2023 11:17
Nestor Burma, tome 02 : Nestor Burma contre C.Q.F.D.
15
BON
Nestor Burma contre C.Q.F.D. est, chronologiquement, la deuxième aventure du bien connu détective de choc. Elle se situe en 1942, dans un Paris camouflé, soumis aux alertes et aux restrictions. A côté des personnages habituels de la « saga nestorienne », c'est-à-dire Burma lui-même, sa...
Editions 10/18 (1993)
Meredith a lu
8 janvier 2023 16:02
Le Polar pour les Nuls
17
TRES BON
Marie-Caroline Aubert et Natalie Beunat
Un panorama passionnant de l'histoire du polar, de Edgar Allan Poe à Stephen King, en passant par Agatha Christie et Stieg Larson. Le Polar pour les Nuls vous invite à un voyage dans le monde tout à la fois captivant et effrayant du roman noir. On y découvrira les multiples formes du genre...
Editions First (2018)
Meredith a lu
5 janvier 2023 23:00
Eva te faire voir
15
BON
La secrétaire d'Eva Love, maison d'édition spécialisée dans l'érotisme, est trouvée étranglée dans le placard à balais. Gabriel part à la chasse aux préjugés dans un monde où les pornographes changent de nom comme de chemise et où des mégots de pétards se muent mystérieusement en...
Editions Baleine (1998)
Meredith a lu
5 janvier 2023 19:19
Vous saisissez ? (Dead Skip)
17
TRES BON
Récupérer des voitures impayées, rechercher les petits escrocs, les maris qui ont pris la tangente, c'est le boulot de la DKA. Et ce n'est pas toujours facile. Ni de tout repos. Surtout quand il semble que le mauvais payeur soit un assassin, un obsédé sexuel et un cinglé affligé d'une double...
Editions Gallimard (1973)
Meredith a lu
5 janvier 2023 19:03
Hammet
18
TRES BON
" J'espère qu'ils fracasseront ton sacré crâne ! " a dit Dashiell Hammett à un ami qui lui demandait de l'aide en pleine nuit. Depuis, l'ex privé de Pinkerton remâche ses remords. Il faut dire que l'ami a été retrouvé au petit matin dans une ruelle, la tête défoncée. Il...
Editions Gallimard (1994)
Meredith a lu
4 janvier 2023 20:56
Les arcanes de la Maison Fleury, tome 1 : Le Rossignol
18
TRES BON
Londres, fin du XIXe siècle. Quelque temps après la vague de terreur causée par le tristement célèbre Jack L’éventreur, une nouvelle série de meurtres embrase l’East End. Décidé à ne pas encore subir l’ire de l’opinion publique, le commissaire Barnes compte bien ne pas laisser le...
Editions Tabou (2021)
Meredith a lu
28 décembre 2022 23:07
Le Dahlia Noir
17
TRES BON
Le 15 Janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d'une jeune fille de vingt-deux ans: Betty Short, surnommée " le Dahlia Noir" par un reporter , à cause de son penchant à se vêtir totalement en...
Editions Rivages (1988)
Meredith a lu
28 décembre 2022 18:23
Panique générale (Wildespread Panic)
18
TRES BON
Connaissez-vous Freddy Otash, ex-flic du LAPD, indic, maître-chanteur, proxénète et pourvoyeur de ragots pour le magazine Confidential ? A la place d'Elizabeth Taylor et de James Dean, vous n'auriez pas aimé le connaître. Il aurait traqué les moindres recoins de votre âme et vous aurait...
Editions Rivages (2022)
Meredith a lu
26 décembre 2022 23:24
Moon River
Belle, intelligente, sportive, célibataire, Caroline Baldwin travaille comme enquêtrice pour Wilson Investigation. Sa mission, au moment où nous faisons sa connaissance : retrouver Frank White, astronaute vétéran de la conquête lunaire. Administrateur de la multinationale Kristal, il doit...
Editions Casterman (1996)
Meredith a lu
22 décembre 2022 18:52
14-18, tome 08 : La caverne du dragon (juin 1917)
17
TRES BON
Eric Corbeyran et Etienne Le Roux
Le conflit s’enlise. Il faut reprendre la Caverne au Dragon, une carrière occupée par l’ennemi. Pour cela la compagnie de sapeurs est équipée d’un lance-flammes révolutionnaire qui leur permettra de combattre le feu par le feu. Coincés dans les tranchées au Chemin des Dames, les...
Editions Delcourt (2017)
Meredith a lu
16 décembre 2022 14:55
Maigret à l'école
16
BON
Il y a des images qu'on enregistre inconsciemment, avec la minutie d'un appareil photographique, et il arrive que, plus tard, quand on les retrouve dans sa mémoire, on se creuse la tête pour savoir où on les a vues. Maigret ne se rendait plus compte, après tant d'années, qu'en arrivant,...
Editions Les Presses de la Cité (1954)
Meredith a lu
12 décembre 2022 18:45
Les Militantes
18
TRES BON
Ce n’est pas tous les jours qu’on assassine une femme en pleine rue par arme à feu. Ni qu’on trouve une signature sur des étuis percutés. Alice Yekavian est experte en balistique. Béatrice Chabaud avait été capable de quitter un mari qui la battait, de retourner son destin, assez...
Editions du Rouergue (2020)
Meredith a lu
8 décembre 2022 18:03
L’Illusion du mal
19
EXCELLENT
À travers toute l’Italie, les téléphones portables vibrent à l’unisson. En l’espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c’est toi". À l’écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif : faire voter...
Editions Gallmeister (2022)