Méloë a lu
9 décembre 2018 20:16
Papa-Longues-Jambes / Papa Faucheux (Daddy-Long-Legs)
20
EXCELLENT
Au début du XX° siècle, aux Etats-Unis, Jerusha Abbott ne connaît à dix-sept ans que son orphelinat ennuyeux, où elle a toujours vécu. Elle apprend qu'un donateur, qui veut rester anonyme, lui offre quatre années d'études supérieures à l'université de jeunes filles, en échange d'une...
Editions Folio (2007)
Méloë a lu
9 décembre 2018 20:14
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
16
BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Pocket (2018)
Méloë a lu
9 décembre 2018 20:13
Belgravia
16
BON
Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une...
Editions JC Lattès (2016)
Méloë a lu
18 juillet 2018 21:27
Wonder
14
MOYEN
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2014)
Méloë a lu
27 novembre 2017 20:38
Alex Rider, tome 02 : Pointe blanche (Alex Rider, book 02 : Point Blanc)
15
BON
Le corps du milliardaire Michael J. Roscoe est retrouvé au bas d'une cage d'ascenseur, après une chute de soixante étages. Les services secrets britanniques, ou MI 6, ont de bonnes raisons de penser que cette mort suspecte est liée au séjour du fils du milliardaire dans une école très...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Méloë a lu
24 novembre 2017 06:21
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg (Taibhse (Aparicion))
11
FAIBLE
A 17 ans, il parait qu'on n'est pas normal si l'on passe ses soirées dans la bibliothèque de son lycée. Pourtant, je ne suis pas la seule à aimer étudier dans l'enceinte du prestigieux lycée d’Édimbourg, cette antique bâtisse peuplée d'ombres et de mystères. Car aujourd'hui, dans la...
Editions Bayard (2014)
Méloë a lu
14 novembre 2017 19:12
La déclaration, tome 1 : L'histoire d'Anna (The Declaration)
15
BON
Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant...
Editions Naïve (2007)
Méloë a lu
14 novembre 2017 19:11
Trois amies pour la vie (3 Willows : The Sisterhood Grows)
14
MOYEN
Ama, Polly et Jo rêvaient d'être "amies pour la vie", comme les quatre filles et leur jean magique. Mais, depuis leur rencontre, quatre ans auparavant, elles ont changé. A la veille d'entrer au lycée, les adolescentes veulent se tourner vers l'avenir. Seulement l'été, avec toutes...
Editions Gallimard (2010)
Méloë a lu
14 novembre 2017 19:10
Will Jaeger, tome 1 : Le tombeau d'acier (Ghost flight)
17
TRES BON
Une femme et son fils enlevés dans les montagnes galloises. Un homme torturé et exécuté sur la lande écossaise. Un avion perdu et sa mystérieuse cargaison découverts au coeur de la jungle amazonienne. Une conspiration terrifiante héritée des heures les plus sombres de l'Allemagne...
Editions Hugo & Cie (2016)
Méloë a lu
15 octobre 2017 08:24
Alex Rider, tome 01 : Stormbreaker (Alex Rider, book 01 : Stormbreaker)
15
BON
Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière...
Editions Hachette (2004)
Méloë a lu
10 octobre 2017 07:09
Quatre filles et un jean, intégrale (Sisterhood of the travelling pants)
16
BON
Plongez-vous dans cette grande histoire, au cœur d'étés inoubliables. Une histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget, Lena. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie.
Editions Gallimard (2009)
Méloë a lu
29 septembre 2017 20:45
Holmes et moi
12
FAIBLE
Armand, quinze ans, sèche parfois le lycée pour aller acheter avec Holmes des perruques stylées et des bonbons au coquelicot, ou simplement pour fuir les autres, leurs bandes et leurs contrebandes. Les autres croient que Holmes est la riche maîtresse d’Armand, parce qu’elle est très...
Editions L'École des loisirs (2004)
Méloë a lu
21 septembre 2017 07:36
La ferme des animaux (Animal farm)
18
TRES BON
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Folio (2007)
Méloë a lu
17 septembre 2017 06:40
Le vent t'emportera
15
BON
Août 2003. Le cauchemar recommence. Trois femmes retrouvées à leur domicile parisien, entravées, le visage lacéré à coups de miroirs brisés. Sur leurs corps nus, un morceau de papier reprenant une phrase de l'Écclésiaste. Trois meurtres en tout point identiques à une autre série...
Editions Fleuve (2010)
Méloë a lu
6 septembre 2017 07:09
La team Sherlock, tome 1 : Le mystère Moriarty
13
MOYEN
C'est la rentrée dans le prestigieux collège international de Comte-de-Phénix. Deux élèves ont déjà mystérieusement disparu lorsqu'une nuit, Celandine est témoin de l'agression d'une pensionnaire par une créature surnaturelle ! Fascinée, la jeune fille convainc ses amis, Haruko et...
Editions Seuil (2017)
Méloë a lu
4 septembre 2017 07:15
La règle de quatre (The rule of four)
Ian Caldwell et Dustin Thomason
Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef d'oeuvre de la Renaissance, Le songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton...
Editions Michel Lafon (2005)
Méloë a lu
4 septembre 2017 07:15
Joséphine Cortès, tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Méloë a lu
21 août 2017 20:25
06h41
Cécile Duffaut vient de passer le week-end chez ses parents à Troyes. Son mari et sa fille n'ont pas voulu l'accompagner. Trop ennuyeux, ses vieux. Elle attend donc, ce lundi matin, le train de 6h41 pour Paris. À quelques mètres, Philippe Leduc fait les cent pas. Il attend le 6h41. Pour lui,...
Editions Buchet / Chastel (2013)
Méloë a lu
31 juillet 2017 08:51
Voyage à Pitchipoï
Voyage à Pitchipoï raconte la tragédie d'une famille juive, en France, pendant la guerre. En 1942, l'auteurde ce livre avait six ans. Sa famille fut arrêtée par des gendarmes allemands et français, et déportée. Le narrateur et sa petite soeur furent d'abord confiés à des voisins...
Editions L'École des loisirs (2007)
Méloë a lu
29 juillet 2017 18:00
Rêver
15
BON
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Pocket (2017)