melly32 a lu
27 avril 2018 23:27
S'il te plaît, emmène-moi chez toi
16
BON
" Tel qu'il est, ce livre se veut témoignage et ne se veut que témoignage. Ni réquisitoire, ni jugement, ce qui explique l'absence volontaire de conclusion. L'auteur ne juge pas, elle raconte. Mieux, elle laisse les enfants se raconter eux-mêmes. A ceux qui n'ont rien et ne sont rien, elle...
Editions France Loisirs (1992)
melly32 a lu
29 août 2017 04:42
Antigone
"L'Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre." Antigone...
Editions de La Table ronde (2008)
melly32 a lu
28 août 2017 19:50
Fleurs captives, tome 2 : Pétales au vent (Dollanganger, book 2: Petals on the wind)
17
TRES BON
Enfin libérés de l'emprise familiale et du grenier où ils étaient séquestrés, les enfants rescapés se retrouvent parachutés dans un monde dont ils ignorent presque tout. Seuls et démunis, ils doivent désormais affronter la vie, ses embûches... et ses nouveaux drames. Néanmoins, la...
Editions France Loisirs (1998)
melly32 a lu
28 août 2017 19:49
Fleurs captives, tome 1 (Dollanganger, book 1: Flowers in the Attic)
17
TRES BON
A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne,...
Editions J'ai Lu (1999)
melly32 a lu
6 août 2017 22:15
Ni putes ni soumises
18
TRES BON
"Ni Putes Ni Soumises. " C'est avec ce slogan volontairement provocateur qu'une poignée de filles de banlieues lancent au printemps 2002 un manifeste dénonçant le machisme et les violences masculines, qui débouche sur une " Marche des femmes contre les ghettos et pour l'égalité" et sur un...
Editions La Découverte (2004)
melly32 a lu
1er août 2017 05:20
Le voile de la douleur (Honour Me)
Abandonnée par ses parents, Sameem passe les sept premières années de sa vie dans un foyer en Angleterre : des années heureuses et insouciantes.Tout bascule avec le retour de sa mère,qui arrive du Pakistan avec le reste de sa fratrie. Lorsqu'on lui dit que sa famille désire la retrouver,...
Editions France Loisirs (2011)
melly32 a lu
1er août 2017 05:18
Moi Nojoud, 10 ans, divorcée
18
TRES BON
« Je m'appelle Nojoud, et je suis une villageoise yéménite. J'ai dix ans, enfin je crois. Dans mon pays, les enfants des campagnes n'ont pas de papiers et ne sont pas enregistrés à leur naissance. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi, j'ai été abusée...
Editions Michel Lafon (2009)
melly32 a lu
1er août 2017 04:51
Les quatre filles du dr March / Les quatre filles du docteur March, abrégé (Little Women)
12
FAIBLE
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille. Un classique de la littérature américaine...
Editions Le Livre Club (2001)
melly32 a lu
1er août 2017 01:02
Défigurée : Quand un crime passionnel devient une affaire d'Etat
17
TRES BON
Jeune et jolie présentatrice, Rania Al-Baz était une vedette de la télévision saoudienne. Du jamais vu dans ces contrées où les femmes ont tant de mal à se faire une place. Pour toutes ses semblables, Rania représentait le progrès, elle ouvrait la voie... C'est ce que son mari ne pouvait...
Editions J'ai Lu (2006)
melly32 a lu
27 juillet 2017 22:21
Le monde de Narnia, intégrale (The Chronicles of Narnia)
13
MOYEN
Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du "Monde de Narnia", l’oeuvre de C. S. Lewis : 1- "Le Neveu du magicien", 2- "Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique", 3- "Le Cheval et son écuyer", 4- "Le Prince Caspian", 5- "L’Odyssée du Passeur d’Aurore",...
Editions HarperCollins (2001)
melly32 a lu
27 juillet 2017 22:17
Star
17
TRES BON
Dans le ranch paternel, en Californie du Nord, la jeune Crystal Wyatt rêve de Hollywood et de ses stars. Sa rencontre avec un jeune officier, Spencer Hill, la bouleverse autant que lui, mais leurs destins se séparent presque aussitôt. Crystal réalisera son rêve et parviendra au firmament où...
Editions Les Presses de la Cité (1990)
melly32 a lu
27 juillet 2017 22:11
Trilogie marseillaise, tome 3 : César
18
TRES BON
Vingt ans ont passé. Marius est devenu garagiste à Toulon, Fanny est la riche madame Panisse, et César le parrain de Césariot, le fils de Fanny, élève à Polytechnique. Lorsque Panisse meurt, il veut que le jeune homme apprenne qu'il n'était pas son véritable père...
Editions Presses pocket (1976)
melly32 a lu
27 juillet 2017 22:10
Trilogie marseillaise, tome 2 : Fanny
18
TRES BON
Depuis le départ de Marius, César est de plus en plus coléreux et ses amis en font les frais. Lorsque Fanny apprend qu'elle attend un enfant de Marius, le déshonneur la guette...
Editions Presses pocket (1976)
melly32 a lu
27 juillet 2017 22:10
Trilogie marseillaise, tome 1 : Marius
18
TRES BON
Le port de Marseille, dans les années vingt. Marius, le fils de César, patron du bar de la Marine, est partagé entre son amour pour Fanny, la petite marchande de coquillages, et son désir de prendre la mer, de parcourir le monde...
Editions Presses pocket (1976)
melly32 a lu
27 juillet 2017 22:09
Souvenirs d'enfance, tome 1 : La gloire de mon père
11
FAIBLE
Marcel Pagnol raconte, en qualité de témoin, les personnages de son enfance et la vie dans la famille d'un instituteur d'Aubagne, qui va s'animer avec la location d'une bastide dans la garrigue de l'arrière-pays marseillais où ils vont passer les grandes vacances. Cette villa dont rêve Marcel...
Editions de Fallois (2003)
melly32 a lu
27 juillet 2017 22:07
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions Folio (2009)
melly32 a lu
27 juillet 2017 22:01
Phèdre
17
TRES BON
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable, Je n'en mourrai pas moins, j'en mourrai plus coupable" "Acte I, scène 3", Phèdre
Editions Folio (2005)
melly32 a lu
24 juillet 2017 02:32
Mémoires d'un âne / Les mémoires d'un âne
Cadichon, comme tous les ânes, n'en fait qu'à sa tête. Mieux, c'est ce qu'on peut appeler une forte tête. Lassé des mauvais traitements que lui infligent ses maîtres, il décide un beau jour de mener son existence à sa guise, quitte à rendre ici ou là un service ou deux.
Editions Nathan (1999)
melly32 a lu
24 juillet 2017 02:31
Les petites filles modèles
Camille et Madeleine, les deux soeurs, s'entendent à merveille, partagent les mêmes jeux, les mêmes émotions. Camille, l'aînée, est vive, espiègle, hardie; Madeleine est plus réservée, sensible, solitaire. Promenades en calèche, sauvetage d'un rouge-gorge tombé du nid, indigestions de...
Editions Le Livre de Poche (1983)
melly32 a lu
24 juillet 2017 02:31
Les malheurs de Sophie
L'action se déroule dans un château de la campagne française du second empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin....
Editions Casterman (1980)