MelanieGnds a lu
18 mai 2018 14:33
November 9
15
BON
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Hugo & Cie (2017)
MelanieGnds a lu
14 mai 2018 18:43
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
16
BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
MelanieGnds a lu
6 mai 2018 21:28
D.I.M.I.L.Y., tome 2 : Did I mention I need you ? (Dimily Trilogy, book 2: Did I Mention I Need You?)
15
BON
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement...
Editions 12-21 (2016)
MelanieGnds a lu
26 février 2018 17:05
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lumen (2015)
MelanieGnds a lu
8 février 2018 12:00
Les stagiaires, tome 1
15
BON
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement :...
Editions Milady (2014)
MelanieGnds a lu
2 février 2018 22:34
Derrière la haine, tome 2 : Après la fin
16
BON
Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de...
Editions Pocket (2015)
MelanieGnds a lu
28 janvier 2018 16:56
Half bad, tome 1 : Traque blanche (The Half Life Trilogy, book 1: Half Bad)
14
MOYEN
Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père...
Editions Milan (2014)
MelanieGnds a lu
24 janvier 2018 15:49
Pour que tu sois mienne (If you could be mine)
16
BON
Sahar a 17 ans et elle est amoureuse de sa meilleure amie, Nasrin, depuis l’enfance. Les deux jeunes filles ont échangé autant de baisers volés que de promesses d’amour éternel. Mais l’Iran est un pays dangereux pour les homosexuels : Sahar et Nasrin seraient battues ou même mises à...
Editions Milady (2017)
MelanieGnds a lu
19 janvier 2018 08:30
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
16
BON
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions 10/18 (2016)
MelanieGnds a lu
5 janvier 2018 22:46
Beautiful idols, tome 1 : Rivalité
14
MOYEN
Tout le monde veut devenir quelqu’un Layla Harrison n’en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore: « On cherche des métis, mais pas ton genre...
Editions Mosaïc (2016)
MelanieGnds a lu
28 décembre 2017 20:04
Risk
15
BON
Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois,...
Editions Hugo & Cie (2016)
MelanieGnds a lu
22 décembre 2017 17:34
Mélodie, tome 1 : Le Silence de Mélodie (Out of my mind)
Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.
Editions Michel Lafon (2015)
MelanieGnds a lu
21 décembre 2017 17:25
Le joyau, tome 1 (The Jewel)
17
TRES BON
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir...
Editions Robert Laffont (2014)
MelanieGnds a lu
19 décembre 2017 15:13
La Fille de papier
15
BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Pocket (2013)
MelanieGnds a lu
12 décembre 2017 23:00
Fais-le pour maman
16
BON
Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et...
Editions Pocket (2016)
MelanieGnds a lu
29 novembre 2017 22:41
Bleu blanc sang, tome 1 : Bleu
16
BON
5 juin 2018. Tandis que l’on célèbre à Notre-Dame l’enterrement du Président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquette sur une autoroute...
Editions Hachette (2016)
MelanieGnds a lu
19 novembre 2017 18:40
Easy (Contours of the Heart, book 1 : Easy)
15
BON
L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas....
Editions J'ai Lu (2014)
MelanieGnds a lu
17 octobre 2017 02:35
Absences (Vanishing Girls)
16
BON
Nick et Dara sont deux sœurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en...
Editions Hachette (2015)
MelanieGnds a lu
8 octobre 2017 21:39
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir / Il suffit de quatre secondes (Ten tiny breaths, book 3: Four seconds to lose)
16
BON
Être propriétaire d'un club de danseuses n'est pas le rêve auquel aspirent la plupart des hommes. De longues heures de travail, des employés affligés d'un tas de problèmes, la police constamment sur les talons, etc. Cain en vient à reconsidérer sa mission tacite de sauver les femmes qui...
Editions Le Livre de Poche (2016)
MelanieGnds a lu
26 septembre 2017 18:21
Charley Davidson, tome 02 : Deuxième tombe sur la gauche (Charley Davidson, book 02: Second Grave on the Left)
17
TRES BON
Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin...
Editions Milady (2012)