megBrst a lu et commenté
1er février 2023 07:56
Une lecture intrigante, bien narrée, mais trop courte à mon goût.
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
15
BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Points (2023)
megBrst a lu et commenté
1er février 2023 07:54
Une petite histoire réconfortante qui hume bon les feuilles d’automne!
Sous les arbres, tome 1 : L'automne de M. Grumpf
16
BON
L'hiver approche. Les animaux de la forêt s'y préparent et M. Grumpf, un blaireau bien connu du voisinage leur vient en aide. Il est tellement serviable que les feuilles d'automne s'entassent sur le pas de sa porte. Finalement, sa gentillesse est récompensée.
Editions Magnetic Press (2021)
megBrst a lu et commenté
1er février 2023 07:53
Nellie Bly se lance ici dans une aventure follement attrayante. Dans la forme, le récit est survolé, j'aurais voulu avoir plus de détails concernant son tour du monde, plus de réflexions sur son environnement.
Le tour du monde en 72 jours (Around the World in Seventy-Two Days)
15
BON
En plein essor du journalisme embarqué, dépêcher un reporter pour battre un record fictif du tout du monde était une bonne idée. Envoyer une femme en était une meilleure encore. Lorsque Nellie Bly entreprend sa circumnavigation en novembre 1889 pour le journal New York World, elle part seule,...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Points (2017)
megBrst a lu
27 janvier 2023 19:45
Les Aventuriers de la Mer, tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes (The Liveship Traders Trilogy, book 2: Mad Ship)
17
TRES BON
Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains...
Editions J'ai Lu (2020)
megBrst a lu et commenté
11 janvier 2023 10:45
Un second tome inspirant et positif, qui prône de belles valeurs: entraide, courage, honnêteté, pardon. Une lecture très agréable.
Le garçon sorcière, tome 2 : La sorcière secrète (The Hidden Witch)
17
TRES BON
Les parents d’Aster ont finalement accepté que leur fils devienne une sorcière et non un métamorphe, contrairement aux autres garçons de leur famille. Aster suit des cours avec sa grand-mère qui lui demande en retour de veiller sur son grandoncle dont les pouvoirs ont presque détruit la...
Editions Kinaye (2020)
megBrst a commenté
8 janvier 2023 09:08
Des personnages attachants, un brin caricaturés, une romance se déroulant juste avant Noël, un petit village de montagne enneigée, des chocolats chauds. Ce livre regroupe tous les ingrédients pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
Love is in the snow
16
BON
Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route. Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche,...
Editions HarperCollins (2021)
megBrst a commenté
8 janvier 2023 09:04
Une histoire sous forme de conte assez classique mais dans un univers plutôt original. J'ai bien aimé les personnages, plus travaillés que dans les histoires jeunesses habituelles et prônant de belles valeurs.
Les sept étoiles du nord (Sky Song)
16
BON
La maléfique reine des Glaces règne sur les terres gelées d'Erkenwald. Pour changer le destin du royaume, Eska, une jeune dresseuse d'aigles, et Flint, un inventeur à l'imagination infinie, se lancent dans un voyage qui les mènera des monts Éternels jusqu'aux confins de notre monde.
Editions Gallimard (2021)
megBrst a commenté
8 janvier 2023 09:01
Une romance "Friends to lovers" légère que l'on apercevait dans le tome compagnon. Un roman tout doux, bien écrit, et sans surprise au niveau de l'histoire mais qui est toujours agréable à lire pour Noël.
Noël est plus doux dans tes bras
16
BON
Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël… Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en...
Editions HarperCollins (2022)
megBrst a commenté
8 janvier 2023 08:58
De beaux graphiques, une belle palette de couleur qui contraste avec le sujet de la vengeance qui y est abordé. Une histoire déroulée un peu trop rapidement à mon goût.
D'ambre et de feu
15
BON
Agnès Domergue et Hélène Canac
Le royaume d'Automne. Une forêt lumineuse. Des créatures maléfiques. Un petit prince. Kitsune est la dernière des kitsune. Koyo est le fils de son pire ennemi. Ainsi se déroulera l'histoire mi-humaine, mi-animale, d'une amitié ou d'une vengeance...
Editions Jungle ! (2023)
megBrst a commenté
8 janvier 2023 08:56
Un beau premier tome dans lequel on retrouve les péripéties des lapereaux Paz, Podkin et Pook dans un univers parfaite travaillé. L'autrice nous plonge dans une aventure jeunesse mêlant des inspirations du Seigneur des anneaux et de Watership Down.
La Légende de Podkin le Brave, tome 1 : Naissance d'un Chef (Podkin One-Ear)
16
BON
Podkin est le fils d'un chef guerrier. Un jour, bien sûr, il lui faudra régner sur son clan et le préserver des dangers. Mais pour l'instant, il préfère s'amuser en toute insouciance, taquinant sa sœur aînée, Paz, et jouant avec leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit...
Editions Folio (2019)
megBrst a commenté
8 janvier 2023 08:52
Des jolis graphismes, mais une histoire qui n'a pas su me convaincre.
Le Paris des Merveilles (BD), tome 1 : Les enchantements d'Ambremer, partie 1
15
BON
Pierre Pevel et Étienne Willem
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Nous sommes en 1909. Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé au coeur d'une...
Editions Drakoo (2022)
megBrst a lu et commenté
8 janvier 2023 08:50
Un second tome dans la lignée du premier. Les aventures de Podkin et de ses alliés sont toujours aussi agréable à suivre. Une vrai bonne surprise de retrouve un jeune héros bien qu'intrépide qui a peur d'affronter son ennemi!
La Légende de Podkin le Brave, tome 2 : Le Trésor du Terrier Maudit / Dans la Forêt de Coeur Sombre (The Gift of Dark Hollow)
17
TRES BON
Podkin, Pook et Paz se sont réfugiés dans un terrier maudit et abandonné: Trou Noir. Alors que le jeune guerrier en explore les galeries, sa dague magique siffle et s'agite: un passage secret! Podkin se lance tête baissée vers ce nouveau mystère.
Editions Folio (2020)
megBrst a lu et commenté
8 janvier 2023 08:48
Un roman doux et poétique où l'on retrouve les thèmes du deuil et de l'acceptation. Bien que le rythme lent de la tranche de vie soit agréable, il y a bien trop de redites entre les différentes nouvelles ou même au sein de chacune.
Le café du temps retrouvé (Kono uso ga barenai uchi ni)
15
BON
Après l’enchantement de Tant que le café est encore chaud, la magie continue ! La légende raconte qu’un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé… le temps d’une tasse de café. Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
megBrst a lu
30 décembre 2022 10:20
Aria - The Masterpiece, tome 4 (Aria: The Masterpiece, book 4)
17
TRES BON
En prévision de la fête du Redentore, Akari, Aika et Alice ont reçu une mission toute particulière : elles vont devoir organiser une soirée pour leurs amis à bord d'une embarcation louée pour l'occasion ! Les trois jeunes filles s'attellent à la tâche avec ardeur et enthousiasme, à tel...
Editions Ki-oon (2020)