mauxdencre a lu
23 février 2023 22:08
Absolu, tome 1 : Les mobilisés
Amis depuis l'enfance, Prym et Joanna ont un avenir prometteur au sein de la nation d'Erit, construite sur les ruines d'une Pologne ravagée. Leur vie bascule le jour où ils sont choisis pour être envoyés dans la Zone où rôde la Chose. Les mobilisés n'ont qu'une mission : vaincre la plus...
Editions Castelmore (2023)
mauxdencre a lu
20 février 2023 17:17
Là où brillent les étoiles (Sparks Like Stars)
17
TRES BON
Je porte en moi un monde disparu. J'ai besoin du passé pour avoir une chance de construire l'avenir. Kaboul, 1978. Sitara mène une vie heureuse avec sa famille au palais. Son père est le bras droit du président Daoud. Un soir, elle quitte sa chambre sur la pointe des pieds pour regarder les...
Editions Hauteville (2022)
mauxdencre a lu
15 février 2023 22:17
Le royaume des trois, tome 1 : La joueuse de cithare (Strike the Zither, book 1)
13
MOYEN
En l’an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne dans un royaume divisé. Au nord, une impératrice fantoche qui n’est encore qu’une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa sœur aînée. Au milieu, Xin...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Lumen (2023)
mauxdencre a lu
10 février 2023 19:50
Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang (An Ember in the Ashes, book 3 : A Reaper at the Gates)
17
TRES BON
" LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS. DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. " Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à...
Editions 12-21 (2018)
mauxdencre a lu
5 février 2023 00:10
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
18
TRES BON
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions Pocket (2019)
mauxdencre a lu
30 janvier 2023 21:40
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov (The Prison Healer, book 1)
14
MOYEN
« À Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c'est toi-même. » Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est...
Editions Hachette (2022)
mauxdencre a lu
26 janvier 2023 13:36
Souvenirs de Marnie (When Marnie Was There)
19
EXCELLENT
Envoyée sur la côte est de l’Angleterre pour profiter du climat, Anna va rencontrer la fantasque Marnie. D’une écriture délicate et pudique, construit autour d’une relation aussi intemporelle que mystérieuse, ce roman empreint de poésie et de douceur est une évocation de la jeunesse...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
mauxdencre a lu
22 janvier 2023 21:50
De Lune et de Sang, tome 1 (Blood and Moonlight)
17
TRES BON
Lorsque la lumière de la lune l'effleure, le monde de Catrin se métamorphose... Au cœur de la ville de Collis s'élève un immense Sanctum, en construction depuis des années. Et sur la plus haute de ses flèches se dresse la silhouette de Catrin, jeune orpheline qui inspecte travaux et...
Editions Lumen (2023)
mauxdencre a lu
18 janvier 2023 20:55
Et si... (What if)
Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.
Editions Pocket (2016)
mauxdencre a lu
14 janvier 2023 23:12
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
19
EXCELLENT
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Points (2022)
mauxdencre a lu
13 janvier 2023 05:16
The Remnant Chronicles, tome 2 : The Heart of Betrayal (The Remnant Chronicles, book 2: The Heart of Betrayal)
Pour échapper à un mariage arrangé qui l'aurait privée de sa liberté, Lia s'était enfuie le matin de ses noces. La voici rattrapée par son destin de princesse et incarcérée à Venda, territoire de redoutables barbares. Loin de chez elle et sans aucun espoir de s'échapper, Lia ne sait...
Editions de La Martinière (2022)
mauxdencre a lu
8 janvier 2023 18:37
La papeterie Tsubaki (Tsubaki bunguten)
Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire...
Editions Philippe Picquier (2021)
mauxdencre a lu
3 janvier 2023 20:00
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
17
TRES BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions du Masque (2011)
mauxdencre a lu
2 janvier 2023 01:58
La mort dans les nuages (Death in the Clouds)
Dans un avion en plein vol, Mme Giselle est assassinée, apparemment à l'aide d'une fléchette empoisonnée lancée depuis une sarbacane sud-américaine. C'est un coup très difficile pour le tueur, car tous les passagers pouvaient le voir, y compris Hercule Poirot, qui était présent à quelques...
Editions du Masque (2012)
mauxdencre a lu et commenté
31 décembre 2022 17:41
Une sacrée déception. Ce tome 3 n'est pas à la hauteur des deux précédents et est très lacunaire. Ce qui faisait l'originalité de la saga a complètement disparu ici. Les intrigues sont superficielles, il y a pas mal de longueurs, les résolutions sont trop faciles ; bref ce qui faisait le charme de la saga ne se retrouve pas dans ce dernier livre.
Gods of Men, tome 3
11
FAIBLE
Lesté du pouvoir incommensurable du Grand Imposteur, Azir Mubarék est désormais plus puissant que jamais. Alors que Trier est détruite, il se prépare à mettre à genoux le reste des Cinq Provinces, comme il a déjà tenté de le faire plus de cent ans auparavant. Pour le vaincre, Imari et...
Editions Rivka (2022)
mauxdencre a lu
29 décembre 2022 01:49
Les soeurs Hollow (House of Hollow)
17
TRES BON
Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux...
Editions Hot Key Books (2021)
mauxdencre a lu
25 décembre 2022 23:36
Munyal ou les larmes de la patience / Les impatientes
19
EXCELLENT
« Ce magnifique roman retrace le destin de Ramla, 17 ans, arrachée à son amour pour être mariée de force avec Alhadji Issa, un homme riche et déjà marié. Hindou, sa sœur du même âge, est contrainte d’épouser Moubarak, son cousin, alcoolique, drogué et violent. Quant à Safira, 35...
Editions J'ai Lu (2022)
mauxdencre a lu
21 décembre 2022 00:46
La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier... Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra...
Editions Lumen (2022)
mauxdencre a lu
18 décembre 2022 22:28
March comes in like a lion, tome 01 (Sangatsu no Lion, book 01)
Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d'échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu'il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois soeurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur...
Editions Kana (2019)