marystz a lu
24 mai 2022 21:43
Le charme discret de l'intestin (Darm mit Charme)
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le...
Editions Actes Sud (2015)
marystz a lu
23 mai 2022 22:47
Le mangeur d’âmes
18
TRES BON
" Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. " Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter... Quand des disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de...
Editions Pocket (2022)
marystz a lu
20 mai 2022 19:28
Changer l'eau des fleurs
19
EXCELLENT
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
marystz a abandonné
19 mai 2022 13:53
Au revoir là-haut
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Le Livre de Poche (2015)
marystz a lu
19 mai 2022 13:51
La femme parfaite est une connasse !, tome 2 : Le retour
Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite". Vous y découvrirez de...
Editions J'ai Lu (2014)
marystz a lu
19 mai 2022 13:51
La femme parfaite est une connasse, tome 1
Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne...
Editions J'ai Lu (2013)
marystz a lu
19 mai 2022 13:50
Le Journal d'Anne Frank / Journal / Journal d'Anne Frank (Het achterhuis)
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4...
Editions Le Livre de Poche (2009)
marystz a lu
19 mai 2022 13:50
Lettres persanes
Rien n'a plu davantage dans les lettres persanes, que d'y trouver, sans y penser, une espèce de roman. On en voit le commencement, le progrès, la fin : les divers personnages sont placés dans une chaîne qui les lie. A mesure qu'ils font un plus long séjour en Europe, les moeurs de cette partie...
Editions Hatier (2005)
marystz a lu
19 mai 2022 13:49
Un cri dans la nuit (A Cry in the Night)
Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles. Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison...
Editions Le Livre de Poche (1994)
marystz a lu
19 mai 2022 13:45
Secrets d'histoire, tome 01
Mystère, Enigmes et Secrets du passé sont autant de clés pour découvrir la petite histoire de la grande. Avec l'aide des plus éminents de nos historiens d'aujourd'hui, nous avons tenté d'élucider une trentaine d'énigmes, sachant que l'Histoire est, comme la science, en perpétuelle...
Editions Albin Michel (2010)
marystz a lu
19 mai 2022 13:44
Les Fleurs du Mal / Les Fleurs du Mal et autres poèmes
« Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? / Au fond de l'inconnu, pour trouver du nouveau ! » Ces vers du « Voyage » éclairent à eux seuls l'entreprise du poète. Esprit vagabond, toujours mobile, Baudelaire explore les dédales de la conscience. Il atteint tantôt à...
Editions Bordas (2003)
marystz a lu
19 mai 2022 13:42
Knock ou le triomphe de la médecine
"Le tambour : Quand j'ai dîné, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ça me chatouille, ou plutôt ça me gratouille. Knock : Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille ? Le tambour : Ça me grattouille. Mais ça me...
Editions Folio (1998)
marystz a lu
11 mai 2022 08:40
Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes
L’Histoire revisitée sous l’angle féminin : raconter et comprendre ce grand oubli dans lequel sont tombées les femmes de la Préhistoire jusqu’à nos jours. « On nous a appris que l’histoire avait un sens et que, concernant les femmes, elle allait d’un état de servitude totale...
Editions L'Iconoclaste (2021)
marystz a lu
30 avril 2022 10:41
Code 93
15
BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
marystz a lu
11 avril 2022 10:52
Vindicta
20
EXCELLENT
"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. " Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs...
Editions HarperCollins (2021)
marystz a lu et commenté
23 mars 2022 21:33
Pas un coup de coeur mais une bonne lecture ! J’ai apprécié l’ambiance du Londres fin XVIIIème et les alternances passé-présent, ainsi que le suspense. Un premier roman prometteur !
La boutique aux poisons / La petite boutique aux poisons (The Lost Apothecary)
15
BON
Lors d'une froide soirée de février 1791, à l'arrière d'une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d'apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre : Elle vend des poisons...
Roman • Historique | Drame
Editions Pocket (2023)
marystz a lu
11 mars 2022 14:43
Le sanatorium (The Sanatorium)
17
TRES BON
Un huis clos haletant au décor sinistre qui rappelle le célèbre Shining de Stephen King. Le Sanatorium : vous ne voudrez pas le quitter... jusqu'à ce que vous ne le puissiez plus. Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe Une femme qui disparaît lors de ses fiançailles Une...
Editions Michel Lafon (2021)
marystz a lu
10 mars 2022 11:09
À l'ouest, rien de nouveau (Im Westen nichts Neues)
« Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes- bêtes. ». Témoignage d'un simple soldat allemand de la guerre 1914-1918, À l'ouest rien de nouveau, roman...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2011)
marystz a lu
8 mars 2022 20:37
Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre (The Shadow Sister)
17
TRES BON
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique,...
Editions Le Livre de Poche (2020)