Maryblue a lu
15 juin 2018 15:28
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
16
BON
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Folio (2018)
Maryblue a lu
21 mai 2018 13:55
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
17
TRES BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
Maryblue a lu
22 avril 2018 21:25
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
16
BON
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2016)
Maryblue a lu
4 janvier 2018 17:38
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray)
18
TRES BON
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils...
Editions Gallimard (2015)
Maryblue a lu et commenté
24 août 2017 15:36
J'ai choisi ce livre au vu des nombreux commentaires très enthousiastes. Je l'ai lu assez vite et jusqu'au bout. J'ai aimé mais j'émets toutefois quelques réserves. Le schéma est toujours le même, drame, incompréhension, tension, résolution. Ça en devient pesant. Un autre point rédhibitoire pour moi, les nombreuses fautes d'orthographe tout au long du livre. Principalement des fautes d'accords..
Au péril de te perdre
16
BON
Je m’appelle Mégane Crawfords, en 1991, j’avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n’était pas là. Je le compris en croisant le...
Editions Les Nouveaux auteurs (2016)
Maryblue a lu
8 juillet 2017 09:43
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
12
FAIBLE
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2017)
Maryblue a lu
3 mai 2017 09:09
Nymphéas noirs
16
BON
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Pocket (2013)
Maryblue a lu
6 mars 2017 10:43
Derrière la haine, tome 2 : Après la fin
14
MOYEN
Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de...
Editions Pocket (2015)
Maryblue a lu
20 février 2017 09:17
Derrière la haine, tome 1
15
BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Pocket (2013)
Maryblue a lu
12 février 2017 22:58
Un avion sans elle
16
BON
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé...
Editions Pocket (2013)
Maryblue a lu
11 janvier 2017 10:07
L'encre et le sang
15
BON
Franck Thilliez et Laurent Scalese
William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs...
Editions Pocket (2013)
Maryblue a lu et commenté
8 janvier 2017 13:04
Bien ficelé, très bon thriller. On croit comprendre mais on découvre peu à peu que l'horreur n'est rien à côté de la réalité. Âme sensible s'abstenir !
Hématome
17
TRES BON
Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma,...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Maryblue a lu et commenté
24 décembre 2016 15:30
J'ai eu du mal à m'accrocher au début car c'est peut-être un peu maigre en informations... je l'avais laissé tomber et quand je l'ai repris, l'histoire se mettait sérieusement en place et je n'ai plus pu le lâcher ! Excellent livre j'ai adoré !
Avant d'aller dormir (Before I go to sleep)
15
BON
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle...
Editions Black Swan (2014)
Maryblue a lu
21 décembre 2016 22:46
Le Livre des Baltimore
17
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2015)
Maryblue a lu
4 décembre 2016 16:00
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
15
BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
Maryblue a lu
19 octobre 2013 17:32
Billie
Franck, il s'appelle Franck parce que sa mère et sa grand-mère adoraient Frank Alamo (Biche, oh ma biche, Da doo ron ron, Allô Maillot 38-37 et tout ça) (si, si, ça existe...) et moi, je m'appelle Billie parce que ma mère était jolie de Michael Jackson (Billie Jean is not my lover / She's...
Editions Le Dilettante (2013)
Maryblue a lu
14 septembre 2013 22:10
La brûlure du chocolat
Zoé Letellier est une jeune écrivaine dont le succès dépasse les frontières. Tout le monde se retourne sur elle dans la rue, lit sa vie dans les magazines, bref tout le monde la connaît sauf... elle ! Car depuis qu'elle a perdu la mémoire après un mystérieux choc émotionnel, elle est non...
Editions Fleuve (2010)