Marion.Bgrs a lu
30 mars 2023 14:38
Temps glaciaires
17
TRES BON
«Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. – le femme du 33 bis ? demanda t’il. Veines...
Editions J'ai Lu (2016)
Marion.Bgrs a lu et commenté
28 mars 2023 08:37
Un second tome relativement égal au premier, avec peut-être quelques longueurs en moins.
Les Misérables (2 tomes), tome 2
15
BON
Dans le Paris de Louis-Philippe, des émeutes se préparent, alors que jean Valjean peut désormais croire à une existence paisible, pour lui-même et pour Cosette. Mais la traque implacable de Javert et l'amour, né d'un échange de regards au jardin du Luxembourg, qui rapproche bientôt Cosette...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Marion.Bgrs a lu et commenté
26 mars 2023 00:07
Un roman profondément original, avec des personnages telllement humains... Sans oublier cette plume absolument merveilleuse, qui nous autorise à prendre notre temps, tout comme les personnages.
La Passeuse de Mots, tome 1
19
EXCELLENT
Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin...
Editions Mondadori (2023)
Marion.Bgrs a lu et commenté
1er mars 2023 16:50
Un bon tome dans la continuité des précédents, même s'il m'a moins fait vibrer que les autres, peut-être parce qu'on a quitté la cour intérieure. Mao Mao brille toujours par son intelligence en tout cas !
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 (Kusuriya no Hitorigoto, book 5)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2023)
Marion.Bgrs a lu et commenté
26 février 2023 17:46
Lecture agréable mais la fin m'a un peu déçue.
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
15
BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Hachette (2022)
Marion.Bgrs a lu et commenté
23 février 2023 13:43
Une histoire captivante et pleine de souffrances. Les relations établies entre les personnages au sein des ruelles sombres de Pompéï étonnent et fascinent par leur complexité et leur réalisme. J'ai été emportée par cette histoire, pourtant pas si facile à lire en terme d'émotions. Et quelle fin douloureuse !
L'antre des louves, tome 1 (The Wolf Den)
20
EXCELLENT
Pompéi comme vous ne l'avez jamais lue... Bienvenue à Pompéi, en l'an 74 avant notre ère. Amara, jeune grecque instruite mais réduite en esclavage après la mort de son père, est vendue à bas prix à un lupanar sordide, l'Antre des Louves, dirigé par Félix, un homme violent et...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Marion.Bgrs a lu et commenté
18 février 2023 01:32
Une agréable lecture en général. Pas un coup de cœur, mais un bon classique.
Jane Eyre
15
BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Pocket (2023)
Marion.Bgrs a lu et commenté
30 janvier 2023 13:43
Ouvrage richement illustré avec des photos de très bonne qualité, mais pour une biographie de Néfertiti, on s'attend à lire plus de choses sur elle que sir la civilisation égyptienne.
Marion.Bgrs a lu et commenté
17 janvier 2023 21:25
Un bon début de saga qui promet pour la suite...
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
17
TRES BON
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions Puck (2022)
Marion.Bgrs a lu et commenté
7 janvier 2023 10:20
Un beau recueil de contes que j'ai dévoré et qui m'a fait voyager à travers le Moyen-Orient et les Indes.
Les mille et une nuits (The Arabian Nights Entertainments)
17
TRES BON
Menacée de mort par le sultan Schahriar, qui a juré de déflorer une vierge chaque nuit avant de la tuer au matin, la belle Shéhérazade met au point un ingénieux stratagème pour échapper à son destin. Tous les soirs, elle entame une histoire qu'elle ne termine jamais avant le lever du jour....
Editions RBA (2022)
Marion.Bgrs a commenté
4 janvier 2023 16:20
La fin était relativement plaisante, mais je n'ai pas retrouvé dans ce roman le rythme et le suspens haletant qui me font tant aimer la plume de Mary Higgins Clark. Tout de même une bonne lecture.
Dors ma jolie (While My Pretty One Sleeps)
14
MOYEN
Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu'elle se disposait à publier sur le sujet un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue. Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue... Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la...
Editions Retrouvées (2016)