Mariejuliet a lu et chroniqué
30 mars 2022 21:11
Piper Fallon, tome 1 : Chasseuse de primes (Demons of New Chicago, book 1 : Touched by Fire)
15
BON
Piper est hantée par son passé et par ses échecs. Elle va devoir en assumer les conséquences. Quoi qu’il en coûte. Pendant une décennie, j’ai traqué les surnaturels qui ont envahi mon monde. Et maintenant, par le plus formidable coup du destin, me voilà liée à l’un d’entre eux....
Editions Infinity (2022)
Mariejuliet a lu
30 mars 2022 21:03
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Mariejuliet a lu
21 février 2022 22:36
Les oubliés de l'Amas
16
BON
L’humanité a colonisé tout le système solaire mais une planète reste inatteignable : Jupiter, l’étoile ratée. Au cours des siècles, les vaisseaux ayant échoué à percer ses défenses ont fini par créer un gigantesque nuage de débris, sur laquelle s’est construit au fil des années...
Editions Scrineo (2021)
Mariejuliet a lu
14 février 2022 22:43
Les Maîtres Enlumineurs, tome 1 (Founders, book 1: Foundryside)
18
TRES BON
Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. À l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Audible studios (2021)
Mariejuliet a lu
30 janvier 2022 18:32
Quality Land
18
TRES BON
À Quality Land, les algorithmes s'occupent d'optimiser le travail, les loisirs et les relations interpersonnelles. Plus personne n'a de décision difficile à prendre et pourtant Peter le ferrailleur est taraudé par la sensation étrange que quelque chose ne va pas dans sa vie. Une dystopie...
Editions Actes Sud (2021)
Mariejuliet a lu
19 janvier 2022 21:38
Andrea Cort, tome 2 : La troisième griffe de Dieu (The third claw of God)
En choisissant ses nouveaux maîtres, Andrea Cort a été bien récompensée?: elle est devenue Procureure extraordinaire pour le Corps diplomatique de la Confédération homsap. Enfin libérée de la plupart des liens hiérarchiques, elle n’a plus à rendre compte de ses...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions Audible studios (2021)
Mariejuliet a lu
12 décembre 2021 18:08
Widjigo
18
TRES BON
En 1793, Jean Verdier, un jeune lieutenant de la République, est envoyé avec son régiment sur les côtes de la Basse-Bretagne pour capturer un noble, Justinien de Salers, qui se cache dans une vieille forteresse en bord de mer. Alors que la troupe tente de rejoindre le donjon en ruines ceint...
Editions Albin Michel (2021)
Mariejuliet a lu
12 décembre 2021 18:08
Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon (Sins of the Demon)
16
BON
Les gens tombent comme des mouches autour de Kara. Les victimes ont un point commun : elles lui ont toutes fait du mal par le passé. La jeune femme cherche désespérément à comprendre le mobile des crimes pour éviter d’en être accusée. Lorsqu’elle découvre que la magie des arcanes et le...
Editions Milady (2012)
Mariejuliet a lu
28 novembre 2021 14:32
Le sixième monde, tome 1 : La piste des éclairs (The Sixth World, book 1: Trail of Lightning)
17
TRES BON
L'apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l'ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie... tout comme les monstres. Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Milady (2020)
Mariejuliet a lu
28 novembre 2021 14:27
Métro 2033 (Метро 2033)
16
BON
2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des...
Editions Audiolib (2020)
Mariejuliet a lu et chroniqué
17 novembre 2021 19:26
Saint-Elme, tome 1 : La vache brûlée
Serge Lehman et Frederik Peeters
Le détective Franck Sangaré, accompagné de son assistante, l'étrange madame Dombre, débarquent à Saint-Elme, une petite ville de montagne réputée pour son eau de source. Ils sont sur les traces d'un fugueur disparu depuis trois mois : enquête apparemment facile. Sauf qu'à Saint-Elme, tout...
Bande-dessinée • Fantastique | Thriller
Editions Delcourt (2021)
Mariejuliet a lu
21 octobre 2021 22:26
Viendra le temps du feu
17
TRES BON
« Elles étaient toutes brisées et pourtant incassables. Elles existaient ensemble comme un tout solidaire, un orchestre puissant, les organes noués en ordre aléatoire, un grand corps frémissant. Et j’étais l’une d’entre elles. » Une société totalitaire aux frontières closes,...
Editions Cambourakis (2021)
Mariejuliet a abandonné
21 octobre 2021 22:25
Ru
Le ciel est rouge chair pour le peuple de Ru. « Ru ? Pourquoi Ru ? Il n’y a pas assez de salles de concerts à l’air libre, peut-être ? » Les rues sont rouge sang à la fin des manifestations contre la préfecture. « Tu n’as jamais eu envie de savoir ce que cela fait de chanter à...
Editions L'Atalante (2021)
Mariejuliet a lu
21 octobre 2021 22:24
A Dead Djinn in Cairo
Egypt, 1912. In an alternate Cairo infused with the otherworldly, the Ministry of Alchemy, Enchantments and Supernatural Entities investigate disturbances between the mortal and the (possibly) divine. What starts off as an odd suicide case for Special Investigator Fatma el-Sha’arawi leads her...
Editions Tor Books (2016)
Mariejuliet a lu
21 octobre 2021 22:24
Le mystère du tramway hanté (The Haunting of Tram Car 015)
17
TRES BON
Égypte, 1912. Après L’Étrange Affaire du djinn du Caire, nous revoici en compagnie des agents du ministère de l’Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles, aux prises cette fois avec un spectre mystérieux qui a élu domicile dans un tramway du service public. Tandis que...
Editions L'Atalante (2021)
Mariejuliet a abandonné
21 octobre 2021 22:19
Mégapoles, tome 1 : Genèse de la cité (Great Cities, book 1: The City We Became)
En descendant du train à Penn Station, le jeune homme se rend compte qu’il a tout oublié : son nom, son passé, son visage… Une seule certitude : quoiqu’il n’ait jamais mis les pieds à Manhattan, il est ici chez lui. Rien d’anormal, donc, à ce qu’un vieux taxi jaune à damiers...
Editions J'ai Lu (2021)
Mariejuliet a abandonné
21 octobre 2021 22:19
La légende du noble chat Piste-Fouet (Tailchaser's Song)
Le jeune chat Piste-fouet vient tout juste de se voir conférer un nom par l’Assemblée des Anciens et alors qu’il trouve l’âme-sœur en la personne de la jolie Patte-feutrée, elle disparaît dans des circonstances mystérieuses. Dans un monde où l’Homo, descendant perverti du chat,...
Editions Mnémos (2021)
Mariejuliet a lu
21 octobre 2021 22:18
Cantique pour les étoiles (The Vanished Birds)
18
TRES BON
L'humanité a quitté la Terre, devenue inhabitable, voilà mille ans. Elle vit aujourd'hui dans d'immenses stations spatiales, conçues et gérées par des multinationales, et se déplace entre les étoiles par la Poche, une contraction de l'espace et du temps. Quelques semaines dans la Poche se...
Editions J'ai Lu (2021)