margouille a lu
14 janvier 2023 12:27
Consortium de falsification du réel, tome 3 : Les producteurs
16
BON
Sliv Dartunghuver vient d'accéder aux instances dirigeantes du Consortium de Falsification du Réel, organisation secrète internationale qui s'efforce de maintenir une harmonie relative sur la planète en construisant de toutes pièces les légendes dont l'humanité a besoin. Or le CFR est dans...
Editions Folio (2016)
margouille a lu
3 janvier 2023 18:08
Le jeu de l'ange (El Juego del angel)
16
BON
Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est...
Editions France Loisirs (2009)
margouille a lu
24 décembre 2022 09:27
Un chant de Noël
Londres, 1843. Tous les habitants, les mieux lotis comme les plus démunis, s'apprêtent à fêter Noël. Tous, à l'exception de Scrooge. Aux yeux de cette riche commerçante, insensible au malheur des autres comme à l'atmosphère de liesse qui baigne la cité, seuls le travail et l'argent ont...
Editions Dargaud (2022)
margouille a lu
23 décembre 2022 18:10
La tresse
20
EXCELLENT
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions France Loisirs (2018)
margouille a lu
17 décembre 2022 14:38
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
15
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2020)
margouille a lu
15 décembre 2022 00:24
L'Atelier des Sorciers, tome 02 (Tongari Bôshi no Atelier, book 02)
On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des...
Editions Pika (2018)
margouille a lu
13 décembre 2022 21:32
Changer l'eau des fleurs
18
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
margouille a lu
7 décembre 2022 10:08
Le bateau de Thésée, tome 05 (Theseus no Fune, book 5)
L’enquête de Shin se complexifie à mesure qu’il découvre les secrets des habitants du village d’Oto usu. De plus, la police nationale le soupçonne de plus en plus, lui qui ne peut prouver une existence passée à cette époque. Sera-t-il, finalement, l’instigateur lui-même de la chute...
Editions Vega / Dupuis (2020)
margouille a lu
2 décembre 2022 20:49
Messieurs les enfants
Sujet : Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en adulte. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos parents. Ils ont été transformés en enfants. Racontez la suite.
Editions Folio (1999)
margouille a lu
1er décembre 2022 11:10
Bel-Ami
Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour...
Editions Lizzie (2020)
margouille a lu
26 novembre 2022 18:51
Monster, tome 18 : Scène d'apocalypse (Monster, book 18)
18
TRES BON
Ruhenheim: "une maison tranquille" ? Une petite ville ordinaire, semblable à n'importe quelle autre, vient de tomber dans une folie meurtrière ! Quel est "le suicide parfait" dont a parlé Johann ? Runge et Grimmer seront-ils en mesure d'arrêter le massacre ? Tenma et Nina...
Editions Kana (2005)
margouille a lu
26 novembre 2022 18:51
Monster, tome 17 : C'est moi (Monster, book 17)
18
TRES BON
Nina, qui a recouvré la totalité de sa mémoire, se trouve face à face avec Johann ! Elle ouvre la bouche et commence à nous révéler le secret de la "villa des roses" et l'atroce vérité sur la naissance du "Monstre" ! Dans le même temps, Runge et Grimmer arrivent dans...
Editions Kana (2004)
margouille a lu
25 novembre 2022 08:33
Monster, tome 16 : Je t'attendais (Monster, book 16)
17
TRES BON
Cette fois, la fin est proche pour Johann. Après l'avoir suivi, Tenma a fini par trouver une piste sérieuse concernant ses intentions. Pendant ce temps, Nina rencontre Peter Capek, chef d'une branche de l'extrême droite et rescapé de "la villa des roses". Capek s'apprête à révéler...
Editions Kana (2004)
margouille a lu
24 novembre 2022 23:23
Consortium de falsification du réel, tome 2 : Les éclaireurs
C'est l'histoire de Sliv, agent spécial du CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui veut comprendre pour quoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, qui tente d'influer sur l'histoire des hommes, et dont l'existence est brutalement remise en...
Editions Folio (2010)
margouille a lu
16 novembre 2022 23:23
Largo Winch, tome 02 : Le groupe W
Jean Van Hamme et Philippe Francq
À la tête d'un puissant empire industriel et financier, le groupe W, Nerio Winch s'apprête à passer la main à son fils adoptif Largo, élevé dans le plus grand secret. Cependant, un proche collaborateur de Nerio a eu vent de cet héritier incongru et mettra tout en œuvre pour le faire...
Editions Dupuis (1991)
margouille a lu
9 novembre 2022 20:12
Adabana, tome 3 (Adabana, book 3)
17
TRES BON
Le voile est enfin levé sur tous les contours de l'affaire. Dans cette vérité en contradiction avec les précédents témoignages se dessine le véritable objectif de Mizuki Aikawa. Mais sur quelle version de la réalité les avocats de Mizuki vont-ils s'appuyer pour la défendre ? Qui est...
Editions Kana (2022)
margouille a lu
7 novembre 2022 10:38
Monster, tome 15 : La porte de la mémoire (Monster, book 15)
20
EXCELLENT
"L'une des clés de la naissance du "Monstre" se trouve forcément dans ma mémoire !". Nina, qui est restée à Prague dans l'espoir de retrouver des souvenirs de son enfance, recouvre finalement toute sa mémoire ! Qu'est-il vraiment arrivé à Nina et Johann lorsqu'ils...
Editions Kana (2004)
margouille a lu
7 novembre 2022 10:15
Arsène Lupin contre Herlock Sholmès
Arsène Lupin contre Herlock Sholmès! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais. « C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin », avoue le célèbre limier. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel...
Editions Le Livre de Poche (1997)
margouille a lu
1er novembre 2022 11:36
Le crime de Lord Arthur Savile (Lord Arthur Savile's Crime)
15
BON
Il s'agit ici d'un jeune homme un peu trop parfait sur le point d'épouser une femme un peu trop parfaite. Jusqu'au jour où, à travers les prédictions d'un chiromancien, il découvre avec horreur qu'il va commettre un crime abject. C'est fort fâcheux pour cet homme qui juge la tâche en...
Editions Folio (2015)
margouille a lu
29 octobre 2022 09:38
Novecento : Pianiste (Novecento: Un monologo)
20
EXCELLENT
Né lors d'une traversée, Novecento, à trente ans, n'a jamais mis le pied à terre. Naviguant sans répit sur l'Atlantique, il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt-huit touches noires et blanches d'un piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n'appartient qu'à...
Editions Folio (2017)