Madnessofbooks a commenté
8 janvier 2022 21:39
Captivante, cette suite, ne laisse pas indemne les personnages qui marqués par la premier guerre mondiale vont grandir, se surpasser et apprendre.
Les filles de la villa aux étoffes (Die Töchter der Tuchvilla)
18
TRES BON
Augsbourg 1916. La villa aux étoffes est devenue un hôpital où les femmes de la famille aident les blessés. Marie est à présent mariée à Paul Melzer et gère l'usine de tissus. Mais lorsque ce dernier est fait prisonnier de guerre, l'avenir devient plus qu'incertain. L'élégant Ernst...
Roman • Romance | Historique
Editions 10/18 (2021)
Madnessofbooks a lu
7 janvier 2022 23:03
BL Métamorphose, tome 1 (Metamorphose no Engawa, 1)
20
EXCELLENT
À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d'une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n'est qu'en rentrant chez elle que Yuki se...
Editions Ki-oon (2019)
Madnessofbooks a lu et commenté
4 janvier 2022 11:48
Une histoire belle mais dure. Une histoire touchante et intime. Une histoire qui gonfle et qui percute. Ce n'est pas qu'une histoire c'est la vie, ni belle ni moche, c'est juste la vraie !
Ne m'oublie pas
16
BON
La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ?...
Editions Le Lombard (2021)
Madnessofbooks a lu et commenté
3 janvier 2022 21:22
Un très bon début de voyage dans japon traditionnel avec une jeune exploratrice très attachante. Un périple initiatique qui révèle beaucoup sur les us et coutumes et sur la nature humaine.
Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 01 (Fushigi no Kuni no Bird, book 1)
18
TRES BON
À la fin du XIXe siècle, le Japon s'ouvre au monde et s'occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Ki-oon (2017)
Madnessofbooks a lu et commenté
3 janvier 2022 11:42
Un très bon second tome ! Dans cet opus, l'enquête est mis au second plan pour une réflexion sur les conditions de la femme et des domestiques de maison.
Les soeurs Mitford enquêtent, tome 2 : Le gang de la Tamise (The Mitford Murders, book 2: Bright Young Dead)
17
TRES BON
À la fin d'un bal masqué donné à Asthall Manor pour les dix-huit ans de Pamela Mitford, quelques-uns des Bright Young Things, cette jeunesse dorée et débridée dont les journaux commentent avidement les nombreuses frasques, organisent l'une de leurs fameuses chasses au trésor. Mais la partie...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2020)
Madnessofbooks a lu
30 décembre 2021 11:49
Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal (The Dales Detective Series, book 2: Date with Malice)
17
TRES BON
Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de...
Editions Robert Laffont (2018)
Madnessofbooks a lu et commenté
28 décembre 2021 11:18
Petit coup de coeur pour ce premier tome d'une saga familiale plus que prometteuse. Je me suis immergée totalement dans cette famille avec ces secrets, ces amours interdits et ces complots. Enfin, j'ai beaucoup aimé cette atmosphère brumeuse des années 1913-1914 et les descriptions des lieux et des étoffes.
La villa aux étoffes (Die Tuchvilla)
19
EXCELLENT
Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille...
Roman • Romance | Historique
Editions Lizzie (2023)
Madnessofbooks a lu
23 décembre 2021 21:02
Le Noël d'Hercule Poirot (Hercule Poirot's Christmas)
18
TRES BON
Pour la première fois depuis vingt ans, le vieux Siméon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour les fêtes de fin d'année. Le 24 décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre. Tout le monde, évidemment, détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Madnessofbooks a lu
22 décembre 2021 21:40
Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque
17
TRES BON
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île...
Editions Drakoo (2021)
Madnessofbooks a lu
21 décembre 2021 21:43
Sous la glace
17
TRES BON
Qui a dit qu’hiver rimait avec plaid, vin chaud et feu de cheminée ? Certainement pas les fins limiers de ce recueil de 12 nouvelles, pour qui l’art de passer un hiver paisible implique une méfiance absolue envers les possibles congères mortelles, repas empoisonnés, cadeaux malintentionnés...
Editions Le Masque (2021)
Madnessofbooks a lu et commenté
21 décembre 2021 12:10
Coup de coeur ! Ce premier opus est avant tout une histoire de famille à la Downton Abbey sur fond d'enquête policière. Très bien maitrisé l'auteur nous dépeint avec faste les grandes familles des années 20 mais également les ravages de la première guerre mondiale.
Les soeurs Mitford enquêtent, tome 1 : L'assassin du train (The Mitford Murders)
19
EXCELLENT
1919. Louisa Cannon rêve d'échapper à sa vie misérable à Londres, mais surtout à son oncle, un homme dangereux. Par miracle, on lui propose un emploi de domestique au service de la famille Mitford qui vit à Asthall Manor, dans la campagne de l'Oxfordshire. Là, elle devient bonne d'enfants,...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2019)
Madnessofbooks a lu
18 décembre 2021 12:23
Les Sœurs Grémillet, tome 2 : Les Amours de Cassiopée
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Haut les coeurs! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne...
Editions Dupuis (2021)
Madnessofbooks a lu
17 décembre 2021 23:01
Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un...
Editions Dupuis (2020)
Madnessofbooks a lu
17 décembre 2021 23:00
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2
17
TRES BON
Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l’Etat qui sont frappées. Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le...
Editions Ankama (2021)
Madnessofbooks a commenté
16 décembre 2021 22:19
Tout s'en mêle tout se démêle, j'ai été mené en bateau jusqu'au dernier chapitre. Agatha Christie est incontestablement la reine du crime.
Le Crime du golf (Murder on the Links)
17
TRES BON
Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M....
Editions Hachette (2023)